Virgo Zodiac Map

Constellation de la Vierge | MeilleurDesMondes

Carte du zodiaque vierge

La constellation de la Vierge est la seule femme que vous trouverez dans le ciel nocturne. Elle est la «reine du ciel». Elle fait partie des 13 constellations traversées par l’écliptique terrestre et l’une des 12 constellations qui porte le même nom qu’un signe du zodiaque astrologique. On dit que ses étoiles forment une jeune fille tenant des gerbes de céréales dans sa main. Depuis les temps anciens, elle a été associée à la virginité, à la pureté, à la fertilité et à l’agriculture.

Localiser la Vierge

La Vierge est la deuxième plus grande constellation du ciel; la seule plus grande est la constellation de l’Hydre. Elle s’étend sur plus de 50 degrés dans le zodiaque astrologique, dans les signes Vierge, Balance et Scorpion, et est située entre la constellation du Lion et la constellation de la Balance.

Le moyen le plus simple de localiser la Vierge est de trouver son étoile la plus brillante, Spica. Utilisez le Big Dipper comme guide et suivez simplement la courbe de la poignée jusqu’à ce que vous trouviez l’étoile brillante Arcturus dans la constellation Bootes. Ensuite, continuez l’arc jusqu’à la prochaine étoile brillante, qui est Spica.

Le « Diamant de la Vierge » relie Spica à trois autres étoiles et comme son nom l’indique, ces quatre étoiles forment un diamant dans le ciel nocturne.

Les trois autres étoiles sont:

Trouver le diamant dans le ciel nocturne peut également vous aider à localiser la Vierge.

Cartes du ciel

Bien sûr, il est toujours plus facile de localiser une constellation si vous avez une carte d’étoiles du ciel nocturne définie pour votre emplacement:

  • AstroViewer peut créer une carte personnalisée en fonction de votre emplacement. Ils vous permettront même de télécharger une carte du ciel interactive pour référence si votre zone d’observation des étoiles n’a pas d’accès Internet.
  • Starmap est disponible sur l’App Store d’Apple. Il peut transformer votre smartphone en un chercheur de constellation.

Zodiaque astrologique et constellations du zodiaque

Dans les temps anciens, tous ceux qui étudiaient le ciel étaient à la fois astrologues et astronomes. Il y a deux mille ans, le zodiaque astrologique s’alignait dans le ciel avec la constellation du zodiaque, mais en raison des précessions des équinoxes, ils ont commencé à se séparer lentement, tout comme l’astrologie et l’astronomie.

A lire aussi :  Traits de personnalité prédominants du Verseau | MeilleurDesMondes

Au cours d’une année, le soleil semble être devant différentes constellations. Les dates répertoriées dans un magazine et les horoscopes en ligne s’identifient à la date à laquelle le soleil apparaît dans un signe astrologique particulier du zodiaque, mais pas lorsqu’il se trouve dans la constellation du zodiaque pour laquelle les signes ont été nommés. Bien sûr, chaque année, lorsque le soleil passe devant la constellation d’Ophiuchus, la 13e constellation que l’écliptique de la Terre touche, les astronomes sont confus parce qu’ils ne comprennent tout simplement pas qu’il y a deux zodiacs.

Prenons l’exemple de la Vierge:

  • Le soleil passe devant la constellation de la Vierge du 16 septembre au 30 octobre environ
  • Le soleil se déplace à travers le signe astrologique de la Vierge du 23 août au 22 septembre

En conséquence, votre signe astrologique du zodiaque solaire ne vous dit pas nécessairement quel signe de la constellation du zodiaque le soleil passait devant le jour de votre naissance. Cependant, cela ne signifie pas que les constellations et leurs étoiles fixes ne sont pas importantes pour l’astrologie. Les constellations sont le plus ancien héritage astrologique de l’humanité.

Constellation de la Vierge

Étoiles fixes de la Vierge

Depuis l’Antiquité, la Vierge a été considérée comme la plus divine et la plus vertueuse des constellations et ses étoiles fixes, si elles ne sont pas mal vues dans un horoscope, font écho à sa bienveillance. Spica est l’étoile la plus brillante de la Vierge; en astrologie, Spica est considérée comme l’une des étoiles fixes les plus bénéfiques.

Spica, « Fortunate One »

Spica, qui marque les gerbes de céréales tenues par la vierge vierge vient de la spīca virginis, qui est latin pour «l’épi de grain de la Vierge». Spica ressemble à une étoile, mais ce sont en fait deux qui dansent étroitement ensemble.

Fait intéressant, lorsqu’il a été défini pour la première fois par l’astrologue / astronome Ptolémée, il a classé Spica comme une étoile de type Vénus / Mars, une combinaison des deux sexes. Spica est également appelée « The Lonely One » en raison de sa distance par rapport aux autres étoiles. Cela dit quelque chose sur la nature androgyne et autonome qui est souvent notée chez ceux qui ont le signe astrologique de la Vierge en évidence dans leur thème natal.

Spica était l’une des 15 étoiles fixes béhéniennes utilisées pour des applications magiques en astrologie médiévale.

Spica, à son meilleur, apporte le succès, la richesse, l’amour pour les arts et la science, l’érudition et la précision, tous caractéristiques du signe astrologique de la Vierge.

A lire aussi :  Compatibilité : Perspectives des relations entre une femme Balance et un homme Capricorne

Autres étoiles notables

La Vierge contient 12 étoiles fixes nommées, d’autres étoiles notables sont:

  • Zavijava révèle quelqu’un qui occupe un poste de commandement mais est également soumis à un commandement supérieur. Cela parle du signe astrologique du penchant de la Vierge à travailler pour le bénéfice des autres.
  • Porrima, comme Spica, est en fait composé de deux étoiles. Elle lègue une nature courtoise, raffinée et aimable lorsqu’elle est bien vue. Ce sont toutes des qualités positives dans le signe astrologique de la Vierge.
  • Syrma ou Al Ghafar en arabe est lié à l’atteinte du pouvoir spirituel. Les Arabes considéraient Al Ghafar comme l’étoile la plus chanceuse. Par la sagesse et le service, le signe de la Vierge apporte la spiritualité sur terre.

Pluies de météores

Il y a deux pluies de météores qui rayonnent de la constellation de la Vierge:

Les astrologues pensent que les pluies de météores saupoudrent la Terre de quelque chose de nouveau lié à l’énergie de la constellation à partir de laquelle elles rayonnent. Dans ce cas, quelque chose de nouveau pleuvra sur la zone Vierge du thème natal de chaque individu.

Déesses et mythes

Le ciel a toujours gardé de grands mystères pour les anciens, et leur façon d’expliquer l’univers était à travers des histoires et des légendes colorées. La plupart des déesses liées à la Vierge étaient considérées comme des déesses de la fertilité ou des déesses de la récolte, et toutes sont liées aux jeunes filles et à la pureté.

déesse grecque

Déesses grecques

À travers les siècles, la constellation de la Vierge a été associée à la déesse grecque de l’agriculture, Déméter et Astraea, connue sous le nom de «Star Maidens». Astraea était le dernier immortel à vivre avec les humains. L’histoire raconte qu’Astraea a abandonné la Terre à cause de la méchanceté des humanités et a pris sa place parmi les étoiles en tant que constellation de la Vierge.

La Vierge est également liée à Dike, la déesse grecque de la justice, et à la fille de Déméter, Perséphone, la déesse du printemps.

Déesses égyptiennes

En Egypte, la Vierge était liée à la déesse Isis. Isis est la déesse égyptienne de la récolte que le monstre Typhon a poursuivi sans relâche jusqu’à ce qu’elle laisse tomber ses gerbes de céréales, et tous les grains se sont dispersés sur le point de devenir les étoiles les plus pâles de la Voie lactée.

A lire aussi :  Conseils de l'horoscope Lion Lucky Days

Spica, l’étoile la plus brillante de la Vierge, était également importante dans l’Égypte ancienne. Les autels ont été construits pour adorer l’étoile qui s’appelait «l’étoile de la prospérité».

Dans d’autres civilisations anciennes

En Inde, elle est le grand dieu, Krishna, en Babylonie, elle était la déesse Ishtar, épouse de Tammuz, le dieu de la récolte, et dans la Rome antique, la Vierge était liée aux vestales.

Au Moyen Âge, la Vierge était liée à la Sainte Vierge Marie.

Le mythe de Déméter et Perséphone

Le mythe de la Vierge le plus connu ressemble à ceci: Perséphone, la déesse grecque du printemps, cueillait des fleurs quand soudain Hadès, le dieu des enfers, a éclaté du sol, l’a attrapée et a commencé à l’entraîner aux enfers. Persephone a crié à l’aide et sa mère, Déméter, a été terrifiée lorsqu’elle a entendu sa fille crier. Elle a fait une recherche effrénée, mais Perséphone était introuvable.

Demeter a finalement découvert ce qui était arrivé à Persephone et a juré à son frère Zeus qu’elle ne laisserait rien pousser sur Terre jusqu’à ce qu’elle récupère sa fille. La Terre devenait stérile et les gens mouraient de faim. En voyant cela, Zeus s’est inquiété et a envoyé le dieu messager, Hermès, aux enfers avec un message pour laisser partir Perséphone.

Hadès était d’accord mais savait que si Persephone mangeait quelque chose, elle ne pouvait pas quitter les enfers. Alors, avant qu’elle ne puisse partir, il a secrètement glissé des graines de grenade dans sa bouche. En découvrant cela, Demeter était furieux, alors Zeus a envoyé sa mère, Rhea, pour essayer de négocier un accord entre Hadès et Déméter. Demeter a accepté à contrecœur que Persephone pourrait passer une partie de l’année avec Hadès, mais lorsque sa fille était aux enfers, rien sur Terre ne grandirait.

Bien sûr, le mythe de Déméter et Perséphone est beaucoup plus détaillé que cela. C’est l’histoire que les Grecs de l’Antiquité ont racontée pour expliquer le changement des saisons.

Dans l’hémisphère nord, le Soleil astrologique entrant dans le signe de la Vierge marque l’équinoxe d’automne. C’est le moment de la récolte où la Terre commence à devenir de plus en plus stérile et lorsque Perséphone entre dans le monde souterrain. Les fleurs ne fleuriront plus avant l’équinoxe de printemps, lorsque Persephone reviendra et que le soleil entrera en Bélier.

Le signe astrologique de la Vierge

En astrologie ésotérique, la Vierge est le signe astrologique du disciple et de l’humble serviteur, ainsi que le signe de la pureté, de l’innocence et du sacrifice de soi. La Vierge concerne le perfectionnement, la fabrication, le polissage et le renouvellement continu. C’est le signe astrologique qui représente l’art de la dévotion sacrée, du service, de la guérison et de l’établissement du «royaume des cieux» sur Terre. L’énergie du signe de la Vierge ouvre les portes pour trouver l’autosuffisance et le type de service / facilitation qu’une personne peut offrir à une autre.