Constellation Sagittarius

Constellation du Sagittaire | MeilleurDesMondes

Constellation du Sagittaire

La constellation du Sagittaire est près de la partie la plus profonde de la Voie lactée, où se trouve le centre galactique. En conséquence, il a une abondance d’objets merveilleux du ciel profond. Les observateurs du ciel modernes appellent souvent le Sagittaire «la théière», cependant, les Grecs et les Romains de l’Antiquité, qui ont nommé la constellation du Sagittaire, ont cru qu’il s’agissait d’un centaure avec une flèche dirigée vers le cœur du Scorpion, le scorpion. Tout au long de l’histoire, l’image d’un centaure archer a été le symbole de cette constellation étonnamment diversifiée et du signe du zodiaque astrologique du Sagittaire.

Trouver le Sagittaire

Le Sagittaire se trouve dans l’un des quartiers les plus étonnants que vous puissiez imaginer; le centre de la galaxie de la Voie lactée terrestre. Il est assez facile à repérer car ses étoiles les plus brillantes forment une forme distinctive de théière.

Le Sagittaire a des dizaines d’amas d’étoiles, d’amas globulaires, de nébuleuses et d’étoiles doubles. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être vues à l’œil nu, mais pour voir toute la beauté cachée, vous aurez besoin de jumelles ou de télescope. Ensuite, trouvez simplement un endroit sombre loin des lumières de la ville, regardez dans le ciel et localisez le renflement dans la bande étoilée de la Voie lactée. C’est l’emplacement du centre galactique, qui se trouve dans les limites du Sagittaire.

Pour les observateurs de l’hémisphère nord, le Sagittaire peut être vu pendant les mois d’été de juin à août flottant juste au-dessus de l’horizon sud. Les observateurs de l’hémisphère sud ont la meilleure vue, car pour eux, c’est droit.

Peu importe où vous êtes, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le Sagittaire si vous avez une carte stellaire spécifique à votre emplacement:

  • AstroViewer est un site qui crée une carte des étoiles personnalisée en fonction de votre emplacement, et vous pouvez également télécharger une carte du ciel interactive pour référence si votre zone d’observation des étoiles n’a pas accès à Internet.
  • Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer simplement votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.

Constellation et zodiacs astrologiques

Dans l’astronomie moderne, le ciel (sphère céleste) vu de la Terre est divisé en 88 régions de différentes tailles que l’on appelle constellations. Les limites actuelles de ces constellations ont été formellement définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930. Quarante-huit des constellations modernes ont été enregistrées pour la première fois par l’astrologue / astronome Ptolémée en 105 après JC.

Le zodiaque astrologique est basé sur le changement des saisons et divise l’écliptique terrestre en 12 tranches égales de 30 degrés, chacune étant fixée par rapport aux solstices et aux équinoxes.

A lire aussi :  Compatibilité : Interprétation des horoscopes de l'amour du Sagittaire | MeilleurDesMondes

Les 13 constellations qui touchent l’écliptique terrestre sont appelées le zodiaque de la constellation. Douze des 13 constellations portent les mêmes noms que les signes du zodiaque astrologique. Oui, il y a une différence entre le zodiaque de la constellation astronomique et le zodiaque astrologique.

  • Le soleil de la Terre se déplace devant la constellation du Sagittaire du 17 décembre au 20 janvier environ.
  • Le soleil est dans le signe astrologique du Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre environ.

Cependant, ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas la même chose que les constellations et leurs étoiles fixes ne sont pas pertinentes pour l’astrologie. Les constellations sont le plus ancien patrimoine astrologique de l’humanité, et leurs histoires et légendes ont été utilisées pour définir les signes.

Étoiles du Sagittaire et bien plus

Étoiles sagittaires

Le signe astrologique du Sagittaire est associé à Jupiter: le Seigneur de l’Abondance, qui reflète bien la grandeur de la constellation qui porte le même nom.

La constellation du Sagittaire contient:

De plus, il possède 32 étoiles avec des planètes confirmées. Ses étoiles les plus brillantes forment un astérisme connu sous le nom de théière. Trois de ces étoiles proviennent de l’arc de l’archer: Kaus Borealis, Kaus Medius et Kaus Australis.

De nombreux astrologues utilisent les étoiles fixes pour donner une plus grande profondeur à leur interprétation. La majorité des étoiles fixes de la constellation du Sagittaire sont maintenant vues à l’arrière-plan du signe astrologique du Capricorne. Vous trouverez ci-dessous l’emplacement astrologique des trois étoiles de l’arc de l’archer et une partie de ce qu’elles révèlent aux astrologues.

  • Kaus Borealis, situé vers l’extrémité nord (en haut) de l’arc, est actuellement à plus de 6 degrés du Capricorne. Les personnes avec cette étoile proéminente ont tendance à être des promoteurs d’idées idéalistes et humaines, entreprenantes et ont un sens de la justice.
  • Kaus Medius: Situé au milieu de l’arc, il est actuellement à 4+ degrés de Capricorne. Ceux qui ont cette étoile dominante ont tendance à être polis, populaires et ont beaucoup d’amis.
  • Kaus Australis: Situé à l’extrémité sud (inférieure) de l’arc, il y a actuellement plus de 5 degrés de Capricorne. Ceux qui ont cette étoile proéminente ont tendance à avoir une nature calme, un intellect vif et un esprit inébranlable.

De tous les objets étonnants du ciel profond de la constellation du Sagittaire, le centre galactique est peut-être le plus merveilleux et le plus pertinent sur le plan astrologique.

Le Centre Galactique: Le Soleil du Soleil sur Terre

La Lune tourne autour de la Terre. La Terre et les autres plantes du système solaire tournent autour du Soleil. Le Soleil, accompagné de l’ensemble du système solaire et de l’orbite de la Voie lactée autour du centre galactique. On pourrait dire que le centre galactique est le soleil du soleil de la Terre.

Le centre galactique, un énorme trou noir de la taille d’une grande étoile qui contient la masse de quatre millions de soleils, est le point autour duquel tourne la Voie lactée. Il est situé à la limite des constellations du Sagittaire et du Scorpion. Bien que suspectée depuis longtemps, la science n’a confirmé l’existence du trou noir que le 5 septembre 2001 dans une découverte faite par l’observatoire à rayons X Chandra en orbite.

A lire aussi :  Ce que révèlent les tableaux de naissance astrologiques gratuits

Le centre galactique se déplace au rythme d’une étoile fixe, 1 degré tous les 72 ans. Dans le zodiaque astrologique, il est actuellement au 27ème degré du Sagittaire. Ce qui est intéressant, contrairement aux découvertes de Pluton (1930), Neptune (1846) et Uranus (1781), le centre galactique n’est mentionné dans aucune mythologie ancienne utilisée par les anciens astrologues pour donner vie et caractère aux signes astrologiques et aux planètes. . C’est donc aux astrologues modernes de découvrir l’histoire et le sens de la façon dont le centre galactique se joue dans l’histoire d’une vie et dans le monde ordinaire.

Bien sûr, les astronomes et d’autres l’appellent un «trou noir», mais les astrologues y voient tout le contraire. Ils la voient comme une zone d’énergie massive, qui jette de la puissance et de la lumière.

Élargir l’horizon de l’astrologie

Constellation sagittaire

Le centre galactique est devenu une nouvelle zone d’exploration et un nouveau concept pour les astrologues. Leur premier indice quant à ce que cela pourrait signifier était qu’il a été localisé est le signe astrologique du Sagittaire, le chercheur de vérité et de liberté et le gardien du haut niveau moral. Cela indique que tout ce que le centre galactique touche dans le thème d’un individu se connecte à ces thèmes sagittaires primaires.

Par exemple, Bob Dillon, le chanteur, auteur-compositeur et poète lauréat du prix Nobel de vérité, a Mercure, le messager des dieux, à 27 Gémeaux, en face du centre galactique.

Dénonciateurs

Une étude réalisée par l’astrologue Mandi Lockey s’est penchée sur le monde des « lanceurs d’alerte » avec des placements à 27 degrés Sagittaire. Les dénonciateurs jettent certainement la lumière de la vérité sur une situation en révélant quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Et dans leur révélation de la vérité, ils aident à éveiller le monde et à le mettre sur une nouvelle voie.

Exemples:

  • Karen Silkwood, la première et la plus connue des dénonciateurs de l’énergie nucléaire, avait le centre galactique en conjonction avec son nœud sud Sagittaire et s’opposant à son nœud nord Gemini.
  • Julian Assange, dont l’histoire continue, a le centre galactique en face de Vénus en Gémeaux et du carré Pluton en Vierge.
  • Edward Snowden, qui a travaillé pour l’Agence de sécurité nationale et a dénoncé ses pratiques, a le centre galactique en conjonction avec son nœud sud Sagittaire et en face de sa conjonction Mars, nœud nord, Soleil en Gémeaux.

Mandy Lockey donne de nombreux détails liés à ces trois exemples et à de nombreux autres dénonciateurs qu’elle a recherchés. Elle conclut: « Ce pouvoir et le vol d’informations, apparaît comme un thème majeur du GC astrologique … » Il est également intéressant de noter que tous les exemples de lanceurs d’alerte utilisés dans la recherche avaient également des transits significatifs vers les planètes ou des points de leur natal. des graphiques qui se connectaient au centre galactique au moment ou à proximité des dates clés des événements de dénonciation.

A lire aussi :  Compatibilité : Perspectives des relations entre une femme Balance et un homme Capricorne

La recherche astrologique se poursuivra et comme elle le fait, les astrologues continueront à ajouter plus d’informations sur le centre galactique et son influence astrologique. L’histoire complète du centre galactique n’a pas encore été racontée.

Mythes et légendes antiques

Centaure mythologique grec Chiron tenant un serpent et un arc

Les mythes sur la constellation du Sagittaire sont un mélange déroutant. Le Sagittaire a été représenté sous différentes formes par diverses cultures anciennes et des contes fantastiques ont été tissés par ce que les anciens ont vu. Mais ce que toutes ces histoires sur le Sagittaire ont en commun, c’est la double nature du Sagittaire, un animal et un humain.

Dans la mythologie babylonienne:

  • Les Sumériens considéraient le Sagittaire comme Enkidu, un homme sauvage élevé par des bêtes.
  • Dans l’ancienne Mésopotamie, le Sagittaire était associé à Nergal, le guerrier. Hammurabi a déclaré que Nergal était « le champion sans challenger qui a remporté des triomphes ».
  • Un dieu babylonien de la guerre, Pabilsaĝ est une créature de type taureau centaure avec la queue d’un scorpion qui brandissait un arc et des flèches.

Dans la mythologie grecque, le Sagittaire était considéré comme:

  • Bellérophon, le héros-prince de Corinthe, maître du cheval ailé Pégase et tueur de la chimère
  • Crotus, le satyre pacifique, qui était un dieu grec mineur ou un démon qui chassait à cheval et inventa l’arc. Il était également musicien et amoureux des arts. Dans la Grèce antique, démon signifiait esprit ou «plein de connaissances».
  • Chiron, le gentil guérisseur, enseignant, mentor, qui était considéré comme le plus sage et le plus juste de tous les centaures. Chiron avait un caractère noble, juste dans ses relations et divin dans sa puissance.

Tous ces mythes trouvent écho dans le caractère diversifié du signe astrologique du Sagittaire.

Légende d’Orion, Scorpius et Sagittaire

La constellation du Sagittaire est située dans le ciel face à la constellation d’Orion et à côté de Scorpius avec sa flèche pointant vers l’étoile Antarès, «le cœur du scorpion». Dans cette légende, Orion, le puissant chasseur, a été tué par le Scorpion. Cela a conduit Zeus à les honorer tous les deux en les plaçant dans le ciel. Cependant, Zeus était assez intelligent pour les séparer en plaçant les constellations d’Orion et de Scorpius aux extrémités opposées du ciel nocturne. Ensuite, pour plus d’assurance, Zeus a placé la flèche du Sagittaire pointant directement sur le cœur de Scorpius, juste au cas où Scorpius serait tenté de poursuivre Orion à nouveau.

Le signe du Sagittaire

Le signe astrologique du Sagittaire représente tout, de la chasse, du sport, de l’armement, de l’armée et des voyages, à la loi, à la justice, à la guérison, à l’apprentissage, à l’enseignement, à la théologie et à la philosophie. Les mythes variés du Sagittaire, de «l’homme sauvage» Enkidu au gentil guérisseur, enseignent, mentor Chiron, révèlent que le signe du Sagittaire concerne le besoin de l’humanité de surmonter les instincts animaux en élargissant ses horizons pour atteindre la connaissance, la sagesse et une compréhension des plus grandes vérités.