Majestic lion looking at camera

Signe animal et but du Lion dans le zodiaque

Lion majestueux regardant la caméra

Les anciens astrologues ont donné une définition aux signes du zodiaque en les reliant aux légendes et mythes des 12 constellations qui portent les mêmes noms. Le signe animal Lion est le lion. Le mythe de la constellation du Lion le plus connu concerne Hercule et le lion de Némée.

Le lion de Némée

La mythologie grecque dit que le lion de Némée était un monstre. Selon le mythe, le lion a pris des femmes en otages. Il les a ensuite tenus dans une grotte pour attirer des guerriers sans méfiance dans la grotte pour sauver les femmes. En entrant dans la grotte, le guerrier se précipitait pour sauver la femme, mais une fois qu’ils étaient proches, la femme se transforma en lion, les tua et dévora leurs restes.

Hercule et le Lion

Le premier des douze travaux d’Hercule, fixé par le roi Eurysthée comme une pénitence pour avoir tué sa famille, fut de tuer le lion de Némée qui terrorisait le pays. À l’insu d’Hercule, la peau dorée du lion était impénétrable à toutes les armes. Cependant, Hercule a finalement piégé le lion dans une grotte, l’a assommé avec une massue, puis l’a étranglé à mort à mains nues. Après avoir tué le lion, il l’a écorché avec ses propres griffes. Hercule portait alors la peau pour se protéger car elle était imperméable à toutes les armes sauf les plus puissantes.

Hercule combattant le lion de Némée

Triomphe d’Hercule

Cependant, quand Hercule est revenu à la ville portant la peau d’or et portant la carcasse du lion sur ses épaules. La démonstration triomphante d’Hercule a conduit le roi Eurysthée à lui interdire d’entrer à nouveau dans la ville pour montrer son prix. À l’avenir, il devait afficher le butin de son vainqueur devant les portes de la ville. Zeus, cependant, a honoré le premier triomphe de son fils en élevant le lion parmi les étoiles en tant que constellation du Lion.

A lire aussi :  Signification de Jupiter en astrologie

Signe astrologique du Lion

Leo et le mythe

Ce mythe représente la force masculine de la volonté, de la protection, du courage, de la compétitivité, de la ténacité et de l’exhibitionnisme que l’on retrouve dans le signe astrologique du Lion.

Le signe astrologique du Lion lègue:

  • La confiance en soi et la force de réaliser tout ce qui est engagé.
  • Un esprit combatif, un amour de la victoire et la volonté de garder une longueur d’avance sur la concurrence.
  • Courage, bravoure, ténacité et obstination.
  • Une attitude protectrice incroyable envers leurs amis, leur famille et les outsiders de la société.
  • Un besoin d’être vu, apprécié, loué et applaudi.

Leo et le puissant lion

Le lion représente la force et le courage et a été reconnu à travers l’histoire pour ces caractéristiques. Le « roi des bêtes » est également un symbole de la royauté et de la majesté. Les anciens Égyptiens vénéraient les lions comme leurs divinités de guerre en raison de leur force, de leur puissance et de leur férocité. Le signe astrologique du Lion illustre toutes ces caractéristiques et plus encore.

Socialement interactif

Les Lions sont sociables, ils vivent ensemble en groupes, appelés fierté. Les fiertés passent généralement la journée dans divers groupes qui s’unissent pour chasser ou partager un repas. Tout comme le Lion, les Léos aiment s’entourer d’un grand cercle social et avoir beaucoup de bons amis.

La fierté des lions des marais

Ludique et aimant

Les Lions ont des interactions ludiques, amicales et affectueuses avec leur groupe social. Les Léos sont également enjoués, amicaux et affectueux. Ils ont un grand cœur et beaucoup d’amour à donner.

lionne léchant un autre

Glander

Les lions aiment se détendre et paresser. Comme leur animal du zodiaque, les Léos aiment prendre la vie facilement et peuvent être un peu paresseux.

Lionne sur arbre

Rugissement du lion

Un lion rugit le plus fort de tous les gros chats. Lorsque Leo est en colère ou a besoin d’attention, il peut rugir plus fort que tout autre signe du zodiaque. Ils peuvent même rugir pour se sentir mieux.

A lire aussi :  Compatibilité : Que se passe-t-il lorsque le Scorpion et les Poissons se séparent?

Lion rugissant

La crinière du lion

La crinière du lion est une caractéristique déterminante. Les cheveux de Leo sont leur couronnement. On pourrait dire que les cheveux de Leo sont leur attraction « crinière ».

Portrait d'un lion

Le symbole ou glyphe Leo

Chaque signe du zodiaque a un symbole ou un glyphe unique, qui est lié à la mythologie derrière lui. Le glyphe du signe astrologique du Lion ressemble à un lion et à sa crinière. Pourtant, certains disent que cela peut représenter les deux valves du cœur puisque Léo gouverne le cœur.

Symbole ou glyphe du Lion

Le but de Leo dans le zodiaque

Leo est le signe de feu fixe du zodiaque. Dirigé par le Soleil, le Lion gouverne la vie et la vitalité. Le Lion est l’énergie qui vous donne envie de grandir, d’être considéré comme spécial et de briller.