Zodiac Constellation Taurus Bull
Zodiac Constellation Taurus Bull

Constellation du Taureau | MeilleurDesMondes

Taureau Taureau Constellation du Zodiaque

La constellation du Taureau, le « taureau du ciel », est l’une des constellations les plus anciennes et les plus célèbres. On peut le voir dans des peintures rupestres paléolithiques datées d’environ 15 000 ans avant JC à Lascaux dans le sud-ouest de la France. L’entrée du Soleil dans le Taureau a marqué l’équinoxe vernal d’environ 4000 à 1700 avant JC et dans tous les anciens zodiacs qui ont été préservés, le Taureau a commencé l’année.

Localisation de la constellation du Taureau

Le Taureau est probablement les plus belles constellations du ciel hivernal nordique. Il y a au moins 141 étoiles et deux groupes importants d’étoiles qui sont brillantes à observer.

Cette constellation est relativement facile à trouver. Il a un astérisme qui forme un grand « V » qui représente la tête et les cornes du taureau. L’étoile la plus brillante du Taureau est Aldebaran, l’œil droit du taureau, et cinq autres étoiles forment un petit «V» presque parfait qui s’étend à deux autres étoiles qui sont les pointes des cornes du taureau.

Quand il est le plus facile de localiser la constellation du Taureau

En octobre et novembre, la constellation du Taureau commence à apparaître juste après le coucher du soleil à l’horizon oriental. Si vous regardez depuis l’hémisphère nord, le meilleur moment pour observer le Taureau est de décembre à janvier. Pendant ces deux mois, il se déplace plus haut dans le ciel nocturne et en mars et avril, il sera bas sur l’horizon ouest.

À la recherche des Hyades et des Pléiades

Le Taureau a deux amas d’étoiles, les Hyades et les Pléiades, visibles à l’œil nu. Bien qu’ils puissent être vus de novembre à mars, les meilleurs mois sont janvier et février. C’est le moment où ils sont élevés au-dessus pour les observateurs du nord et bas à l’horizon nord pour les observateurs du sud.

Cartes du ciel

Il est toujours plus facile de localiser une constellation si vous disposez d’une carte du ciel spécifique à votre emplacement. Ceux-ci sont disponibles en ligne et trois des meilleurs sont répertoriés ci-dessous.

  • Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer simplement votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.

Le zodiaque constellation et le zodiaque astrologique

L’astrologie et l’astronomie utilisent différents systèmes qui divisent le ciel de différentes manières. Sur les 88 constellations définies, treize touchent l’écliptique terrestre. Les astronomes appellent cela le zodiaque de la constellation. Les douze signes astrologiques du zodiaque portent le même nom. Seule la constellation Ophiuchus a été laissée de côté.

Comment la constellation du taureau est-elle pertinente pour l’astrologie

Ce n’est pas que le zodiaque de la constellation ne soit pas pertinent pour l’astrologie; c’est. L’histoire et les mythes des constellations qui touchent l’écliptique terrestre aident à définir les douze signes de l’astrologie. Tous les treize donnent une couche supplémentaire de sens aux interprétations astrologiques, mais ce ne sont pas les mêmes.

  • Le zodiaque de la constellation est constitué de treize modèles d’étoiles sur la sphère céleste avec la Terre en leur centre.
  • Le zodiaque astrologique est également centré sur la Terre, mais il est basé sur le changement des saisons de la Terre. Chaque signe marque un arc de 30 degrés de l’espace le long de l’écliptique terrestre.

Le Soleil voyage dans le contexte du Taureau du zodiaque de la constellation du 13 mai au 21 juin environ. Le Soleil transite le signe du zodiaque astrologique du Taureau du 20 avril au 20 mai environ.

L’influence astrologique du Taureau

Manilius, l’astrologue du 1er siècle, a déclaré à propos de la constellation du Taureau: «Le taureau dotera la campagne d’honnêtes fermiers et viendra comme une source de labeur dans leur vie paisible; il accordera, non des cadeaux de gloire, mais les fruits de la Terre. » Il a également caractérisé le Taureau comme plongées puellis, «riche en jeunes filles», et Ptolémée a observé que le Taureau avait le tempérament de Vénus. La planète Vénus, dans sa forme la plus terrestre et la plus sensuelle, est la règle du signe astrologique du Taureau.

Étoiles du Taureau

Les étoiles fixes de la constellation du Taureau ne sont pas fixes, elles se déplacent simplement très lentement. Il leur faut environ 70 ans pour obtenir un diplôme. Si le signe et le degré d’une étoile fixe sont conjoints ou opposés à une planète dans un horoscope, en particulier le Soleil, la règle de la carte ou l’un des angles, l’influence de l’étoile fixe sera accentuée dans les affaires de la vie et la personnalité d’un individu.

Constellation du Taureau

Il y a 15 étoiles fixes dans le Taureau; Parmi ceux-ci, le plus important est peut-être Aldebaran.

Aldebaran, l’oeil du taureau

Aldebaran, l’étoile fixe de l’oeil de bœuf, est l’une des étoiles les plus brillantes du ciel. C’est l’une des 15 étoiles fixes béhéniennes et avec Regulus, Antares et Fomalhaut, l’une des quatre étoiles royales de Perse. Ces quatre étoiles ont jadis marqué les équinoxes et les solstices. Ils sont considérés comme les gardiens du ciel, et Aldebaran était le gardien du ciel oriental.

  • Les astrologues pensent qu’Aldebaran est une étoile chanceuse, cependant, comme le révèlent les mots-clés ci-dessous, il peut aussi avoir une nature sinistre.
  • Les mots clés pour Aldebaran incluent l’éloquence dans le discours, les grands honneurs, l’intégrité, la popularité, le courage, la guerre, l’agitation, le danger, la perte, la mort violente
  • Dark Star Astrology en fournit quelques exemples parfaits. John F. Kennedy, avec son soleil Gémeaux conjoint à Aldebaran, était vigoureux, charismatique et un orateur éloquent. C’était aussi un chef qui a connu une fin violente lorsqu’il a été assassiné. John F. Kennedy, Jr. fit monter Aldebaran. Son avenir radieux a été tragiquement écourté lorsqu’il est mort dans un accident d’avion.
  • En plus d’Aldebaran, la constellation du Taureau a l’étoile intrigante, El Nath. De plus, il a deux amas d’étoiles, les Pléiades et les Hyades. C’est aussi le point radieux de la pluie annuelle de météores Tauride en novembre.

Les Pléiades

Aussi connu sous le nom de M45 ou les Sept Sœurs, les Pléiades sont un amas de sept étoiles qui repose sur l’épaule du taureau. Les étoiles les plus brillantes des Pléiades ont été nommées d’après les Sept Sœurs de la mythologie grecque: Sterope, Merope, Electra, Maia, Taygeta, Celaeno et Alcyone. Il y a deux autres étoiles primaires dans les Pléiades; Atlas, le père des sœurs, et Pleione, leur mère et une déesse de l’océan.

Les sept sœurs dans les calendriers agricoles

Les Pléiades étaient une caractéristique prédominante des anciens calendriers agricoles. L’aube proche du lever des Pléiades au printemps dans l’hémisphère nord a, depuis des temps immémoriaux, marqué le début de la saison agricole. Cet amas d’étoiles est l’un des plus proches de la Terre, et toutes les étoiles sauf une peuvent être vues à l’œil nu (ce qui vous fait vous demander comment les anciens savaient qu’il y en avait sept). Pendant l’hiver, on peut le trouver dans l’hémisphère nord et pendant l’été dans l’hémisphère sud.

Mythes des Pléiades

De nombreux premiers temples et pyramides étaient alignés sur le lever et le décor des Pléiades, et ils sont le sujet de nombreux mythes antiques des cultures du monde entier.

Les Pléiades sont également mentionnées directement trois fois dans l’Ancien Testament de la Bible.

  • Job 9: 9: « Qui fait l’Ours, Orion et les Pléiades, Et les chambres du sud … »
  • Job 38:31: « Pouvez-vous lier les chaînes des Pléiades, ou détacher les cordes d’Orion? … »
  • Amos 5: 8: « Celui qui a fait les Pléiades et Orion … »

Il y a une seule référence indirecte dans le Nouveau Testament.

  • Apocalypse 1:16: « Il tenait dans sa main droite sept étoiles … »

Ils ont été écrits par Hésiode et dans Homer Iliade et Odyssée, et certains premiers astrologues / astronomes grecs les considéraient même comme une constellation distincte.

Les secrets de sept

Plus récemment, certains groupes d’individus considèrent les Pléiades comme une Porte des étoiles et d’autres les connectent avec des êtres extraterrestres. Certains pensent également que les Sept Sœurs représentent les sept chakras et les sept archétypes du leadership féminin.

Astrologiquement

On dit que les Pléiadiens ont une overdose de Vénus. Dark Star Astrology a beaucoup de bons exemples, l’un étant le célèbre joueur de football, David Beckham, qui a l’Alcyone des Pléiades sur son ascendant. Bien que héros du sport, Beckham n’a aucun problème avec son côté féminin et ne se soucie pas du tout de porter un sarong ou un vernis à ongles.

Mythes et légendes du Taureau

Les anciens n’avaient pas d’électricité. Il n’y avait pas de télévision pour occuper leurs soirées ou de pollution lumineuse pour atténuer leur vision du ciel nocturne. Lorsque le soleil s’est couché, les cieux ont fourni le meilleur spectacle qui soit. Ils ont corrélé ce qu’ils ont vu dans le ciel avec ce qui se passait sur Terre et l’ont expliqué avec des histoires merveilleuses, dramatiques et détaillées qui étaient ce que les premiers astrologues / astronomes utilisaient pour définir les signes du zodiaque astrologique.

Taureau et renouveau

Les anciens ont noté que le Taureau se lève et se couche avec le Soleil. Lorsque le Soleil s’est levé dans le ciel, le Taureau a semblé disparaître, le printemps est arrivé et la Terre a commencé à se renouveler.

  • Pour les Égyptiens, la constellation du Taureau était le taureau sacré associé au renouveau de la vie au printemps. Quand le printemps arrivait, le Taureau devenait couvert par le Soleil dans le ciel occidental, et ils croyaient que ce «sacrifice» conduisait au renouvellement de la terre.
  • Au début de la Mésopotamie, la «bulle du ciel» était étroitement associée à Inanna, la déesse sumérienne de l’amour sexuel, de la fertilité et de la guerre.
  • Dans la légende babylonienne de Gilgamesh, la déesse Ishtar envoie le « Taureau du Ciel », pour tuer Gilgamesh pour avoir rejeté ses avances.
  • Dans la mythologie grecque, Zeus se transforme en un magnifique taureau blanc pour enlever Europa, une princesse phénicienne légendaire.

L’âge du Taureau

Le taureau symbolisait l’âge du Taureau et il représente toujours le signe astrologique du Taureau.

Taureau le constructeur

L’âge du Taureau s’étendait d’environ 4190 avant notre ère à 2125 avant notre ère, et fidèle au signe de la réputation du Taureau en tant que constructeur, c’était l’âge des constructeurs. Ces constructeurs ont laissé leur empreinte sur le paysage en créant des monuments durables, des pyramides massives et d’autres grandes structures en pierre partout dans le monde. Celles-ci étaient si bien conçues et solidement construites qu’elles sont toujours admirées aujourd’hui.

Du chasseur au fermier

En plus de ces constructeurs, l’ère du Taureau a vu la domestication des taureaux et des vaches, et l’exploitation du pouvoir du taureau pour labourer le sol a donné naissance à la ferme et au fermier. Ce fut un événement charnière dans l’histoire de la civilisation. Depuis le début de l’histoire enregistrée, le signe du Taureau a été associé à l’agriculture et à la générosité de la Terre Mère.

Adoration de la déesse

Le Taureau est un signe féminin gouverné par la planète Vénus, ce qui se reflète dans le culte de la déesse qui était si courant à l’ère du Taureau. Dans les légendes grecques, Vénus était Aphrodite, la déesse de l’amour, de la beauté et de l’enlèvement sexuel. La déesse romaine de l’amour était Vénus. Cérès était la déesse romaine de l’horticulture, des plantes et de l’agriculture. Isis est la déesse égyptienne souvent représentée avec une couronne qui est un disque solaire entre deux grandes cornes. La déesse sémitique, Astarté, ou Ashtoreth, est souvent représentée comme une jeune femme avec des cornes de vache sur la tête.

Créer le paradis sur terre

Il est facile de voir que pour les anciens, le Taureau représentait ce qu’il fait à l’astrologie aujourd’hui – la force, la fertilité, la sensualité et l’endurance du féminin, ainsi que le caractère sacré de Mère Nature. Le signe astrologique du Taureau est le besoin humain de sûreté, de sécurité et de subsistance. Elle est le bâtisseur, l’agriculteur et l’écologiste, qui aime la vie à travers les cinq sens physiques et est poussé à créer un peu de paradis sur Terre.

Plus d'articles
Top proverbes : +20 best quotations by category (photos)