Hearts
Hearts

Compatibilité : Que se passe-t-il quand un homme Capricorne et une femme Cancer se séparent?

Cœurs

La relation entre un homme Capricorne et une femme Cancer est normalement fortement engagée et peut durer longtemps. Cependant, quand ils se séparent, les choses ne se déroulent pas toujours de la manière habituelle des ruptures de relations. Le Cancer et le Capricorne partagent de nombreux traits communs, notamment la loyauté. Lorsque la relation prend fin, lâcher prise est difficile pour les deux.

Partenaires naturels

La femme Cancer est une casanière émotionnelle tandis qu’un homme Capricorne est pratique et déterminé à réussir. Parce que ces signes sont opposés, tous les soleils Cancer ont une Terre Capricorne et tous les soleils Capricorne ont une Terre Cancer. La maison, le travail et la famille sont importants pour les deux. Ces deux-là sont fortement enclins à honorer leurs engagements, et il en faut beaucoup pour les rompre. Ce qui se passe après la fin de la relation dépend dans une large mesure de la cause de la rupture. Était-ce à l’amiable ou y avait-il eu une sorte de trahison?

Mauvaises fins

À moins que la relation ne se termine d’un commun accord, les choses peuvent devenir laides. Si l’homme Capricorne provoque la rupture par tricherie ou une autre sorte de trahison, le Cancer le prendra mal. Ce signe d’eau cardinal est hautement émotionnel et dépendant. La douleur causée par la trahison d’un partenaire de confiance est très profonde. Comme un éléphant, un Cancer n’oublie jamais une blessure ou une légère

Si la femme Cancer a mis fin à la relation par un comportement trompeur, l’homme Capricorne, la terre cardinale, ne réagira pas beaucoup mieux; malgré son extérieur cool, les émotions du Capricorne sont fortes. Ce signe ne pardonne pas rapidement non plus, tenant un registre des comptes dus et des soldes dus depuis de nombreuses années. Les scènes chauffées sont probables de toute façon. Si un partenaire abandonne ou trahit l’autre, la partie lésée peut chercher à se venger en nature. Au pire, les ruptures entre ces signes cardinaux fougueux peuvent être traumatisantes et prolongées.

De meilleures fins

Au mieux, ils peuvent simplement se développer dans des directions différentes et avec le temps, ils ne peuvent plus rester ensemble. Par exemple, il peut avoir besoin de vivre dans la ville près du centre du pouvoir, alors qu’elle peut avoir soif d’une vie paisible à la campagne. Les principaux besoins du Capricorne sont axés sur le travail (le bourreau de travail pourrait contribuer à leurs problèmes), tandis que le cancer nécessite un environnement domestique sûr et stimulant, de préférence près de l’eau.

Reconnaître la nécessité de passer à autre chose est difficile pour ces deux-là, mais une fois qu’ils le font, les choses deviennent beaucoup plus faciles. Ils peuvent continuer ensemble dans une relation à distance ou mettre fin à la phase amoureuse de la relation mais rester proches, en particulier s’il y a des enfants impliqués. S’ils ne sont pas entravés par une amertume et une retenue mutuelles, le Cancer et le Capricorne peuvent être un modèle pour avancer d’une manière mature et équilibrée.

Coparentalité

Ces signes font d’excellents coparents, car ils accordent la priorité aux besoins des enfants et continuent d’honorer le lien familial même s’ils ne sont plus en couple. Leur fort sentiment de loyauté fait qu’il est difficile de passer à autre chose s’ils sont parents. S’ils ont des enfants, ils essaieront de conserver la relation.

Souvent, cette combinaison restera ensemble pour le bien des enfants depuis longtemps que l’amour est mort. Croyant que c’est mieux pour les enfants, ils essaieront de passer sous silence leurs sentiments de trahison et de souffrance, mais ce n’est pas une bonne stratégie. La plupart des enfants sont sensibles aux courants sous-jacents et aux mots non prononcés. L’atmosphère dans cette maison peut devenir trouble et difficile à respirer. Une fois qu’ils seront séparés, les choses s’amélioreront et les enfants seront plus heureux.

Rôles traditionnels de genre

Le cancer et le Capricorne tombent facilement dans les rôles de genre traditionnels. Le cycle de dépendance peut être stéréotypé, le cancer étant le casanier dépendant et le Capricorne le soutien de famille et le bourreau de travail. Un homme Capricorne peut être coupé de son côté Cancer et une femme Cancer déconnectée de son Capricorne, car leur dynamique relationnelle renforce et est renforcée par les rôles de genre traditionnels. Un homme Capricorne devient par défaut la base et le soutien d’une femme Cancer alors qu’elle a tendance à être l’avatar de ses émotions et de sa vulnérabilité déniées.

Si ces deux peuvent accéder individuellement aux qualités décrites par leurs signes terrestres (Cancer pour l’homme et Capricorne pour la femme), ils peuvent chacun devenir plus indépendants et plus solidaires. Quand une femme Cancer peut accéder à son côté pratique et discipliné et qu’un homme Capricorne devient capable de larmes et de vulnérabilité, ils seront beaucoup plus heureux et en meilleure santé en tant qu’individus. Même en couple, il est sain de trouver un équilibre de cette façon, mais cela aide beaucoup après une rupture à éviter les problèmes de codépendance avec cette combinaison.

Après c’est fini

Le lien entre ces deux signes est puissant; ils resteront probablement en contact longtemps après la fin de la relation. Leur lien post-relationnel peut être co-dépendant ou se soutenir mutuellement, et si la rupture était acrimonieuse, ils peuvent se polariser en une inimitié mutuelle enracinée. Quoi qu’il en soit, ils resteront connectés, que ce soit par un attachement co-dépendant, une amitié mature ou même par la haine. Qu’ils se revoient ou non, des liens émotionnels seront toujours liés de nombreuses années plus tard. Certains liens ne se cassent tout simplement pas.

Plus d'articles
solar system
Que sont les transits astrologiques? | MeilleurDesMondes