stressed woman
stressed woman

Côté obscur de la Vierge | MeilleurDesMondes

femme stressée

Personne n’est parfait, pas même une Vierge. Une Vierge peut être extrêmement critique, pointilleuse, pédante, argumentative, plaintive, anale rétentive et indécise. Cependant, lorsque les traits négatifs d’une Vierge sont poussés à l’extrême, leurs actions obsessionnelles-compulsives deviennent plus qu’énervantes pour leurs bons amis, et elles peuvent également être débilitantes pour la Vierge. Heureusement, il est rare qu’une Vierge aille aussi loin du côté obscur.

Vierge noire

Les Vierges sont critiques, soignées, inhabituellement préoccupées par l’alimentation et la santé, et elles sont également des inquiètes qui ont une imagination active et peuvent imaginer des centaines de résultats différents pour chaque situation. Cependant, ils voient, imaginent et s’inquiètent souvent du pire. Le penchant d’une Vierge pour s’inquiéter de manière obsessionnelle d’être parfaite est la source de presque tous ses traits les plus sombres.

Le perfectionnisme

Toutes les Vierges sont détaillées, précises, croient que tout ce qu’elles font doit être fait avec exactitude et ont des normes élevées pour elles-mêmes. Ils ont un œil attentif aux défauts et remarquent les imperfections dans tout ce qu’ils font. Poussés à l’extrême, ils peuvent devenir des perfectionnistes névrosés qui ont une peur irrationnelle de faire tout ce qui n’est pas parfait. Ils peuvent passer un temps excessif à refaire les choses, faire des auto-évaluations critiques et s’inquiéter excessivement des évaluations des autres.

Ordre et propreté

Une Vierge peut être un monstre soigné qui a des craintes irrationnelles de désordre et de désordre et s’inquiète de manière obsessionnelle si tout n’est pas propre et en parfait état. Ils développeront des habitudes et des routines ritualisées auxquelles ils ne peuvent pas s’écarter et passeront beaucoup de temps à organiser, laver, nettoyer et désinfecter tout.

A lire aussi :  À quel point votre signe du zodiaque est-il psychique

Avare

Les Vierges sont travailleuses et extrêmement pratiques, donc économiser de l’argent leur vient naturellement. Cependant, ils sont également naturellement peu sûrs, ont tendance à regarder les pires scénarios et à s’inquiéter excessivement de ce que l’avenir leur réserve. Donc, si un peu d’argent à la banque ou pour des urgences est bon, beaucoup vaut mieux si quelque chose de catastrophique se produit. Cette peur d’un avenir moins que parfait peut les conduire à avoir des comptes dans plusieurs banques, à investir dans des pièces d’or et d’argent, à cacher de l’argent liquide autour de leur maison, peut-être à l’enterrer dans leur cour, et à devenir avare à l’extrême.

Image corporelle négative

Image corporelle négative

Les Vierges ont souvent une faible estime de soi et, en raison de leurs normes élevées, elles se concentrent constamment sur leur amélioration, parfois à leur propre détriment. Ils peuvent ne voir que leurs défauts et échecs personnels, transformer leur besoin de perfection sur leur corps et développer une image corporelle déformée. Un défaut perçu, comme un gros nez ou quelques kilos en trop, peut être tout ce qu’ils voient dans le miroir. Cette image corporelle négative peut conduire à devenir la proie de troubles de l’alimentation ou même d’une contrainte pour la chirurgie esthétique.

Hypocondriaque

Les Vierges sont conscientes de leur santé et des germes. Cependant, en s’inquiétant excessivement pour leur santé, certains deviennent phobiques et ont une peur tellement irrationnelle de tomber malades qu’ils évitent les lieux publics. Ils pourraient même s’isoler de peur de contracter une maladie grave. Même le soupçon d’une maladie les amène à parcourir Internet pour se préparer au pire, ce qui ne fait qu’augmenter leur anxiété pour la santé. Et s’ils obtiennent un diagnostic, ils s’inquiètent de l’exactitude, ce qui les conduit à demander un deuxième et un troisième avis juste pour s’assurer que le diagnostic était correct.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité du zodiaque mère-enfant pour les mamans Gémeaux

Suppression émotionnelle

Les Vierges sont des introvertis qui vivent dans leur esprit et font attention à leurs émotions. Montrer leurs sentiments menace leur image parfaite d’être calme, cool et recueilli à tout moment. Encore une fois, c’est leur peur d’être perçus comme rien de moins que parfait qui les amène à réprimer leurs émotions les plus laides au point qu’elles éclatent de colère ou sombrent dans une sombre dépression. Dans leurs heures les plus sombres, une Vierge est susceptible de consommer de l’alcool ou des drogues illicites pour engourdir sa douleur émotionnelle ou même s’engager dans des relations sexuelles aveugles pour libérer ses émotions embouteillées.

Vierge dans un horoscope

L’astrologie est complexe. Il y a des planètes et d’autres points importants dans divers signes du zodiaque, il y a les signes de la Lune et de l’ascendant, plus il y a les 12 maisons. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire d’avoir un Soleil Vierge pour présenter un ou plusieurs de ces traits de Vierge sombre. Tout le monde a la Vierge quelque part dans son horoscope, et si vous avez un stellium Vierge, les traits de personnalité associés à la Vierge ressortiront plus forts en vous. En fait, vous pouvez vous comporter plus comme une Vierge que quelqu’un avec seulement un soleil Vierge.