Rendering of the planet mercury
Rendering of the planet mercury

Dates rétrogrades au mercure | MeilleurDesMondes

Rendu de la planète Mercure

Le mercure passe en rétrograde environ trois fois par an, chaque rétrograde durant environ trois semaines. Parce qu’un Mercure rétrograde peut avoir des effets si profonds sur la communication et d’autres aspects importants de la vie, il est utile de connaître les dates de chaque période rétrograde afin que vous puissiez planifier en conséquence.

Dates rétrogrades de mercure de 2019 à 2029

De 2019 à 2029, Mercure entrera en rétrogradation 34 fois, avec environ 14 semaines entre chaque période rétrograde. Cela signifie que pendant environ 18% de chaque année, Mercure est rétrograde.

Date de début Date de fin
2019
5 Mars 28 mars
7 juillet 2 août
31 octobre 20 novembre
2020
18 février 9 mars
19 juin 11 juillet
16 octobre 2 novembre
2021
30 janvier 19 février
31 mai le 21 juin
28 septembre 16 octobre
2022
15 janvier 5 février
11 mai 2 juin
11 septembre 30 septembre
29 décembre (18 janvier)
2023
(29 décembre) 18 janvier
21 avril 14 mai
23 août 15 septembre
13 décembre (1er janvier)
2024
(13 décembre) 1er janvier
le premier avril 25 avril
4 août 28 août
25 novembre 15 décembre
2025
14 mars 7 avril
17 juillet 11 août
9 novembre 29 novembre
2026
25 février le 20 mars
29 juin 23 juillet
24 octobre 13 novembre
2027
9 février 3 mars
10 juin 4 juillet
7 octobre 28 octobre
2028
24 janvier 14 Février
Le 21 mai 13 juin
19 septembre 11 octobre
2029
7 janvier 27 janvier
1er mai 25 mai
21 décembre 10 janvier (2030)

Qu’est-ce que le mercure rétrograde?

Toutes les 14 semaines, la planète Mercure semble reculer dans le ciel au lieu de son orbite avant traditionnelle. C’est une illusion d’optique causée par les positions de Mercure et de la Terre et leurs orbites autour du soleil; la planète Mercure n’inverse pas réellement son orbite – il semble simplement le faire. Cependant, cette illusion de mouvement vers l’arrière peut avoir des effets astrologiques dans la vie quotidienne.

A lire aussi :  Compatibilité : Séduire un homme Balance | MeilleurDesMondes

La planète de la communication

Astrologiquement, Mercure est la planète de la communication. Il concerne la transmission et la réception d’informations et toutes les manières qui se produisent dans la vie quotidienne. Dans le monde câblé d’aujourd’hui, cela signifie que Mercure peut avoir un effet profond sur de nombreux outils de communication que vous utilisez, y compris les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes, etc. Cela peut également affecter votre façon de penser (communication avec vous-même), la façon dont vous communiquez avec les autres dans tous les aspects de votre vie (travail, relations, amitiés et famille) et même comment vous communiquez avec votre moi supérieur.

Si vous avez une profession centrée sur la communication, comme le service client, l’enseignement ou l’écriture, les effets d’une rétrogradation de Mercure peuvent être encore plus profonds. De même, si vous démarrez de nouveaux projets, négociez des contrats, voyagez ou démarrez de nouvelles relations, un mercure rétrograde n’est pas le moment idéal pour le faire.

Femme criant à des collègues avec mégaphone

Quand Mercure recule

Comment et où Mercure apparaît dans votre thème astrologique et comment il se déplace dans vos maisons peuvent avoir un impact significatif sur votre vie, en particulier lorsque vous avez besoin de communiquer clairement, de penser clairement, d’utiliser efficacement la technologie pour la communication, ou lorsqu’elle fait partie de votre profession. , comme être enseignant ou écrivain. Le chemin normal de Mercure à travers le ciel est vers l’avant, donc quand il semble reculer, il a des effets similaires à l’inversion d’une carte de tarot dans une lecture; c’est-à-dire qu’elle a tendance à faire ressortir les aspects les plus difficiles ou négatifs ou à bloquer, ralentir ou encombrer les aspects positifs de son action dans votre vie. Donc, dans ce cas, parce qu’un Mercure transitant vers l’avant facilite la communication, un rétrograde la gêne.

Mercure a toujours la même énergie, qu’il semble avancer ou reculer dans le ciel, mais sa trajectoire affecte la façon dont cette énergie se manifeste. Dans le cas de rétrograde, cela signifie que même si Mercure apporte toujours de l’énergie de communication, il provoque une communication floue ou médiocre au lieu de faciliter une communication claire.

A lire aussi :  Que porter pour un homme Bélier

Exemples de manifestations de rétrogradation du mercure

Parce que la communication est entravée pendant une rétrogradation de Mercure, vous pouvez remarquer des accidents liés à cet aspect de votre vie. Par exemple, vous pouvez avoir une mauvaise communication avec votre patron, votre employé ou un autre significatif. Vous pourriez avoir du mal à penser clairement ou le contenu de vos rêves peut sembler légèrement décalé. De même, vous pouvez rencontrer des snafus avec des appareils sur lesquels vous comptez pour la communication, tels que votre téléphone, votre télévision ou votre ordinateur. Si vous travaillez dans une profession de la communication, vous devrez peut-être accorder plus d’attention à la manière et à ce que vous dites dans votre travail, ou vous remarquerez peut-être que vous avez du mal à être aussi productif que vous le feriez normalement lorsque Mercure est direct (hors rétrograde).

Né pendant un mercure rétrograde

Si vous êtes né pendant un Mercure rétrograde (il est facile de chercher en ligne pour découvrir les dates rétrogrades de l’année de votre naissance – ou recherchez le glyphe Mercure dans votre thème astrologique natal et voyez s’il y a un «Rx» à côté ), vous découvrirez peut-être que vous avez toujours été un peu décalé dans votre communication. Votre esprit peut avoir tendance à s’égarer lorsque vous communiquez, vous devrez peut-être changer de sujet fréquemment et vous pourriez avoir un sens de l’humour décalé, par exemple. En d’autres termes, vous pouvez toujours ressentir des effets rétrogrades mineurs, même lorsque la planète est directe.

Cela ne signifie pas que vous êtes incapable de communiquer ou que vous êtes un mauvais communicateur, mais simplement que votre style peut être différent de celui d’une personne qui n’est pas née pendant une période de rétrogradation. Et même si un Mercure rétrograde actuel ne vous affectera pas plus significativement qu’il n’affectera les autres, vous avez probablement développé des capacités d’adaptation tout au long de votre vie en ressentant toujours un peu d’énergie rétrograde, ce qui peut vous aider à traverser les 60 jours par an lorsque la planète semble transiter vers l’arrière dans le ciel.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité pour le Capricorne et la Balance

Symboles astrologiques pour les planètes

Autres planètes et rétrogrades

Toutes les planètes sont rétrogradées, certaines plus fréquemment et d’autres moins. La façon dont les rétrogrades de chaque planète affectent votre vie dépend de quelle planète il s’agit et de ce que régit cette planète. Mais comme Mercure, lorsque chaque planète est rétrograde, elle a tendance à soumettre, réduire ou inverser l’énergie qu’elle apporte habituellement à votre vie lorsque la planète est directe.

Mercure rétrograde en perspective

Bien qu’un Mercure rétrograde puisse certainement apporter un peu de chaos dans votre vie, il a également des aspects positifs. Un mercure rétrograde peut être le moment idéal pour revenir dans votre passé et nettoyer tous les problèmes non résolus. C’est aussi un bon moment pour terminer des projets antérieurs au lieu d’en commencer de nouveaux, et la période de rétrogradation peut faciliter la pensée créative et la résolution de problèmes. Cela vous incite également à réfléchir avant de parler pour assurer des communications claires, et cela peut être un moment de réflexion réfléchie au lieu d’action décisive. Ainsi, même si un chaos mineur peut venir avec un mercure rétrograde, vous avez également un contrôle total sur la façon dont vous permettez à cela de se manifester dans votre propre vie. En vous concentrant vers l’intérieur, vous pouvez circuler avec l’énergie arrière de Mercure pendant les trois semaines où la planète semble reculer dans le ciel.