Metal

Élément métallique en astrologie chinoise

Métal

Selon l’astrologie chinoise, une personne née avec l’élément métallique a une forte présence dans la vie. Une «personne de métal» est si ambitieuse qu’elle est souvent appelée à avoir la force intérieure de l’acier.

Caractéristiques des éléments métalliques

Années métal

Pour voir si votre élément est en métal, vérifiez votre année de naissance:

  • Année métal Yang (masculin) – Toute année se terminant par 0
  • Année métal Yin (femme) – Toute année se terminant par un 1

Yin (femme) et yang (homme) sont les deux énergies opposées qui composent l’énergie chi, qui régit toute vie. Le calendrier du zodiaque chinois est un cycle de 60 ans et est divisé en cycles yin (féminin) et yang (masculin) qui interagissent pour créer un équilibre parfait des énergies.

Autres caractéristiques

  • Direction de la boussole – Ouest
  • Zone du corps goverened – Système respiratoire

Compatibilité avec d’autres éléments

Tout comme dans l’astrologie occidentale, tous les éléments de l’astrologie chinoise ne sont pas compatibles.

Éléments compatibles

  • Eau et métal – Le métal est un élément qui tire l’eau. L’élément eau attire la richesse et l’argent. Et chaque fois que ces deux éléments se rejoignent, ils créent un excellent partenariat. Les deux savent comment gagner de l’argent et profiter des opportunités. Metal aime prendre soin de l’eau et la nourrir. L’eau, quant à elle, jouit du sentiment de sécurité que procure le métal. Ensemble, ils peuvent créer une dynastie.
  • Terre et métal – Le métal est créé par l’élément terre. Ce combo crée une relation très solide. Le métal dépend de la terre pour la mise à la terre. Un homme de métal traitera son compagnon comme un véritable partenaire et valorisera ses opinions. La prise de décision en couple est méthodique avec tous les avantages et inconvénients soigneusement pesés. La terre fournit au métal la sécurité du foyer et de la maison.
A lire aussi :  Les signes de la Lune en Lion affichent de l'enthousiasme et un esprit d'aventure

Éléments incompatibles

  • Feu et métal – Ces deux éléments vont s’affronter. Dans la plupart des cas, le feu assumera un rôle dominant sur le métal, tentant de le plier à sa volonté. Le mandat du feu est de former et de mouler le métal dans une forme de désir, mais le métal est trop têtu pour se permettre d’être manipulé pour être contrôlé. Cette combinaison est vouée à l’échec dès le départ.
  • Bois et métal – Le bois est coupé par du métal. Alors que le bois peut être sculpté dans un beau meuble ou une sculpture, il peut facilement être détruit par le métal. Dans les relations, le métal est critique du bois et le bois devient rapidement rancunier.

Caractéristiques des personnes en métal

Une personne née sous l’élément métallique poursuivra ses objectifs avec un objectif unique, et a une confiance inébranlable en elle-même et en sa capacité à atteindre ses objectifs.

Désir irrésistible de réussir

Les gens du métal peuvent surmonter la plupart des obstacles et relever les défis de front, et ce sont de très bons traits. Ce type de détermination acharnée peut les aider dans leur quête du prix. Cependant, ce même élément peut parfois les rendre impitoyables dans leur désir d’accomplir leurs missions. Ce besoin impérieux de réussir est si ancré chez une personne de métal qu’il y a un risque que cela devienne un talon d’Achille. Lorsqu’un tel attribut est poussé à l’extrême, il ne sert plus de force et se transforme en faiblesse.

Têtu

L’un des traits les plus forts qui peuvent être à la fois positifs et négatifs est le penchant de la personne métallique pour l’entêtement. Cela peut également le rendre inflexible et déterminé. Il pourrait se disputer fréquemment s’il n’essaie pas consciemment d’être plus tolérant, en particulier envers les autres.

Solitaires autosuffisants

Vous trouverez des gens du métal attirés par un style de vie qui teste leur autonomie. Ils trouvent une grande satisfaction à surmonter des obstacles insurmontables. Pour certains, cela peut devenir addictif car ils se placent dans des circonstances encore plus difficiles juste pour se prouver qu’ils peuvent le faire.

A lire aussi :  La lune en signes Gémeaux montre des traits de personnalité brillants et engageants

Difficulté à reconnaître les causes perdues

Une personne en métal est souvent incapable de reconnaître une cause perdue. Cela l’aveugle de la vérité que le but initial n’était pas juste. Amener une personne de métal à reconnaître d’abord une telle situation n’est qu’une petite partie du défi. Le reste le convainc de lâcher prise et de passer à autre chose.

Pour une personne de métal, il est presque impossible d’admettre sa défaite, encore moins de s’abandonner à un pouvoir plus grand que lui. L’élément métallique est exigeant et impitoyable. La perfection est un idéal, mais atteindre l’objectif est le plus grand objectif.

Chanceux avec de l’argent

Les gens du métal ont un excellent instinct en matière d’argent et ils ont tendance à accumuler des richesses matérielles. Ils peuvent même sembler avoir la «touche Midas». C’est bien car ils ont également le goût de vivre luxueux.

Vous découvrirez souvent toute une collection de beaux-arts dans la maison d’une personne en métal, en particulier lorsqu’il s’agit de sculptures en métal. L’affinité de cette personne pour son élément se reflète généralement dans le type de bijoux qu’il porte. Les métaux précieux sont des biens précieux et cela ne le dérange pas de montrer sa richesse.

Carrières

Les gens du métal ont du mal à se conformer aux attentes de la société. Un emploi de neuf à cinq dans une grande entreprise ne convient pas à la plupart des personnalités du métal. Un métalleux a besoin d’être indépendant et trouve qu’il vaut mieux travailler seul. Cet élément le pousse à rechercher des carrières à risque, qui pourraient inclure:

  • Travail acrobatique
  • Carrière militaire
  • Test pilote
  • Emplois liés à l’océan

Tout type de travail physiquement et mentalement difficile a une allure pour une personne de métal.

Vivre avec le signe du zodiaque élément métallique

Le meilleur conseil pour quiconque dans une relation avec un signe du zodiaque en métal est de lui donner beaucoup de liberté et d’espace pour exercer ce qu’il croit être le droit que Dieu a donné d’explorer et de tester son courage. Si vous essayez de mettre en cage une personne en métal, la relation échouera très probablement.

A lire aussi :  Cristaux pour Scorpion: soutien et harmonie