Learn the tarot instructions.

Instructions de lecture de cartes de tarot | MeilleurDesMondes

Apprenez les instructions du tarot.
Apprenez les instructions du tarot.

Il n’y a pas d’instructions de lecture de cartes de tarot gravées dans la pierre. Le tarot est un outil permettant une interprétation individuelle; il serait donc impossible de créer des «lois» pour l’utilisation de ces cartes. Le plus souvent, les personnes qui aiment et utilisent les cartes de tarot n’exigent pas que toutes les communications qu’elles reçoivent soient basées sur une science exacte. Cet article proposera des méthodes et des rituels courants pour lire les cartes de tarot. N’hésitez pas à utiliser les informations qui correspondent à votre style de lecture.

Avant la lecture

Avant de commencer la lecture, vous pouvez suivre certaines étapes qui vous aideront à vous ouvrir aux messages de vos cartes. Sélectionnez un jeu de cartes qui vous plaît. Trouvez-en un avec des illustrations qui parlent à votre âme, les cartes étant d’une taille et d’une texture confortables à tenir. Une fois que vous avez trouvé le bon deck, étudiez la signification de base des cartes.

Prendre soin des cartes de tarot

Une fois que vous avez trouvé un jeu de tarot qui a un attrait spirituel et esthétique pour vous, vous voudrez en prendre un soin particulier. Voici quelques actions courantes que font les lecteurs de tarot pour garder leurs cartes en bon état et exemptes d’énergie négative:

Stockage sécurisé

Lorsque vous n’utilisez pas vos cartes, placez-les dans un sac doublé noir ou une boîte de tarot en bois spéciale. Cela empêchera l’énergie négative et protégera également vos cartes des dommages et des pertes.

Nettoyer les cartes

Le nettoyage des cartes de tarot les débarrasse de l’énergie des lectures passées ou des influences négatives. Ce nettoyage peut se faire de plusieurs manières.

  • Créez votre propre rituel de bénédiction de tarot.
  • Placez les cartes sur un rebord de fenêtre pendant 24 heures et laissez le soleil et la lune les renouveler.
  • Pour un nettoyage rapide, vous pouvez placer toutes les cartes dans l’ordre numérique.
A lire aussi :  Les couleurs du Sagittaire pour éclairer et responsabiliser

Prendre soin de vos cartes de tarot est une activité pratique et spirituelle qui vous sera bénéfique en tant que lecteur.

Instructions de base pour la lecture de la carte de tarot

Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience dans la lecture des cartes de tarot, vous ajouterez probablement à cette liste d’instructions ou en supprimerez certaines. Votre relation avec les cartes dictera les étapes à suivre lors d’une lecture de tarot.

Voici quelques instructions de base pour commencer:

  1. Préparez la zone où vous effectuerez la lecture du tarot. Éliminez tout encombrement gênant, ouvrez ou fermez les stores, installez tous les outils supplémentaires que vous prévoyez d’utiliser comme des bougies, des cristaux, etc. Placez un tissu couvrant la surface sur laquelle les cartes seront placées. Cela les protège de l’énergie externe si la table ou une autre surface est utilisée pour des activités autres que des lectures.
  2. Arrivez à un endroit calme et concentré dans votre esprit. Cela peut être fait en effectuant un rituel ou une invocation, une cérémonie de purification, quelques instants de méditation ou simplement en allumant une bougie. Certains lecteurs n’utilisent pas du tout un rituel de début; cette étape appartient à l’individu.
  3. Clarifiez la question posée et concentrez-vous dessus. Il est parfois utile d’écrire la question. Vous voudrez peut-être tenir un journal de tarot et noter les questions et les résultats de la lecture.
  4. Mélangez et coupez le jeu. Vous pouvez le faire vous-même ou autoriser le demandeur à le faire. C’est une question de préférence personnelle. Certains lecteurs ne permettent pas à d’autres personnes de toucher leurs cartes, tandis que d’autres le préfèrent parce qu’ils estiment que cela permet à l’énergie du demandeur d’aider à la lecture. Vous souhaiterez peut-être mélanger les cartes vous-même et permettre au demandeur de couper le paquet. Couper le paquet se fait généralement en plaçant les cartes en trois piles de gauche à droite, puis en les ramassant de droite à gauche.
  5. Disposez les cartes dans le tarot que vous avez décidé que le mieux se prête à la question qui a été posée.
  6. Une fois que vous avez terminé votre lecture, dites adieu aux cartes et aux esprits que vous avez invoqués avant ou pendant la lecture, et remerciez-les pour leur aide.
A lire aussi :  Compatibilité : Match d'amour Taureau et Capricorne

Ce ne sont que des instructions de base pour lire les cartes de tarot. Comment lire la signification de chaque carte, comment interpréter les cartes inversées et quel contexte attribuer aux cartes sexuées sont toutes des questions de préférence personnelle qui évolueront à mesure que vous gagnerez en expérience. Il est très important d’être ouvert aux messages de la carte et d’apprendre à faire confiance à vos capacités en tant que lecteur de cartes de tarot.