Angelic warrior

Interprétations d’Eris dans la carte astrologique

Guerrier angélique

Les palpeurs astrologiques sont toujours sur tout ce que signifie Eris dans un thème natal, mais avant même de pouvoir commencer à comprendre comment interpréter Eris, vous devez savoir quelque chose sur elle. Une partie de ce que représente Eris peut être tirée de son histoire de découverte, comment elle a été nommée, sa place dans le système solaire, ses mythes et son histoire.

Eris et Xena

Eris a été découverte en 2005 à partir de photographies prises en 2003. Les scientifiques ont d’abord surnommé leur découverte Xena en l’honneur de la princesse guerrière de la télévision. En 2005, il a été annoncé que Xena avait une petite lune qu’ils ont surnommée Gabriella, après l’acolyte de Xena.

Officiellement nommé Eris

En septembre 2006, il a été annoncé que le nom officiel de Xena serait Eris, après la déesse grecque de la discorde et des conflits, et sa lune, Gabriella, s’appellerait Dysnomia, la déesse de l’anarchie et la fille d’Eris. Quand Eris a été officiellement découverte et nommée, elle a créé le chaos en bouleversant l’ordre connu du système solaire, renversant Pluton en tant que planète, et à la fin a créé une nouvelle classe de «planètes naines».

Eris astronomique

Eris est l’une des plus grandes planètes naines connues et est à peu près de la même taille que Pluton mais environ trois fois plus éloignée du Soleil. Il faut environ 557 ans à Eris pour orbiter autour du Soleil. Contrairement aux huit planètes, dont les orbites autour du Soleil sont presque circulaires et se trouvent à peu près dans le même plan que la Terre, Eris orbite au-dessus et au-dessous des autres planètes, et comme Pluton, son orbite peut aller d’une distance considérable du Soleil à étant presque aussi proche du Soleil que Neptune.

A lire aussi :  Compatibilité : Homme Balance et Femme Sagittaire Love Match

Astrologique Eris

Parce que le voyage d’Eris autour du Soleil la mène au-dessus et en dessous des orbites des autres planètes, elle ne se déplace pas à travers toutes les constellations zodiacales sur le plan écliptique. Cependant, comme les signes du zodiaque et les constellations ne sont pas les mêmes, Eris visite chacun des signes à son tour et passe des décennies dans chaque signe.

Plus qu’une planète générationnelle

En raison du lent mouvement d’Eris autour du Soleil, plusieurs générations sont affectées lorsque Eris est dans chaque signe. Eris est entrée en Bélier en 1926 et n’en sortira qu’en 2048. Ce qui signifie que les astrologues n’ont pas plus que l’histoire du monde à étudier pour déterminer comment elle se manifeste dans les autres signes astrologiques. Mais ils savent que plus il faut de temps à une planète pour traverser un signe, plus il crée de friction, et plus le changement de société sera profond et permanent.

Eris dans le mythe

Selon la théogonie d’Hésiode, Eris est la fille de Nyx, la déesse de la nuit, et l’un de plusieurs frères et sœurs nés sans père. En tant que fille de Nyx, Eris est représentée dans l’art avec des ailes noires et on pensait qu’elle hantait les champs de bataille.

Eris partage cette iconographie avec des déesses ailées d’autres cultures:

  • Il y a six mille ans à Sumer, Inanna était la déesse ailée de l’amour et des cadeaux, mais aussi de la guerre.
  • En Egypte, la déesse vautour Nekbet était l’une des divinités sur la coiffe uraeus du pharaon.
  • La déesse celtique, Morrigan, pourrait prendre la forme d’un corbeau, un oiseau de guerre féroce.
  • La déesse celtique, Branwen, pourrait prendre la forme d’un corbeau blanc.
  • La déesse nordique, Freya, portait soit un manteau de plumes de faucon, lui permettant de voler, soit prenait la forme d’un faucon.
  • La harpie grecque qui, dans certains mythes, est décrite comme le monstre féminin sous la forme d’un oiseau à visage humain et dans d’autres comme les esprits de rafales soudaines et brusques de vent.
A lire aussi :  Astéroïdes importants en astrologie | MeilleurDesMondes

La montée d’Eris: la guerrière

Eris est entrée en Bélier en 1926 au milieu des «années folles». C’est durant les «années folles» qu’une «nouvelle» femme est née. Ces nouvelles femmes politiquement avancées étaient très controversées et ont créé la discorde en défiant les normes de la société sur ce que les femmes étaient censées faire, dire, porter, agir comme et être.

20s femme buvant un cosmo

Ils ont acquis le pouvoir politique lorsqu’ils ont obtenu le droit de vote en 1920 et au milieu des années 1920, les femmes:

  • S’étaient cassés de leur coquille domestique
  • A commencé à porter des jupes plus courtes, des pantalons, un maquillage plus spectaculaire et à se couper les cheveux
  • N’ont pas hésité à afficher leur sexualité
  • A bu, fumé et dansé dans les clubs

Eris, la planète « Hell Hath No Fury Like a Woman »

La découverte visuelle d’Eris et sa dénomination ont commencé le processus de fusion de l’archétype de la «femme guerrière» dans la conscience collective. Eris ne quittera pas le Bélier avant 2048. Ce qui signifie que presque tout le monde vivant aujourd’hui a été témoin ou a participé à l’ascension de la «femme guerrière». Depuis 2006, des progrès incroyables ont été accomplis dans la lutte pour parvenir à l’égalité des sexes.

Eris et la «Marche des femmes» 2017

Uranus la planète du changement radical et Eris la femme guerrière étaient côte à côte (conjoints) dans les cieux d’environ juin 2016 à mars 2017. Le 21 janvier 2017, la tension s’était montée au point que, soudainement et de manière inattendue, environ 3300000 4 600 000 personnes aux États-Unis et jusqu’à 5 millions dans le monde se sont engagées à participer à une marche pour les droits des femmes.

Trouver Eris dans votre thème de naissance

Il existe plusieurs symboles ou glyphes utilisés pour Eris, mais le plus couramment utilisé est une combinaison des glyphes de Pluton, de la planète Vénus et de la planète Mars; un cercle avec une flèche pointant vers le bas. Différentes calculatrices de cartes gratuites en ligne utilisent divers symboles, et certaines ne vous permettent pas de localiser Eris. Cependant, l’outil sur astro.com vous permet à la fois de trouver Eris et d’épeler Eris, ce qui vous permettra de la localiser plus facilement.

  • Créez votre graphique sur Astro.com
  • Entrez les données de naissance et sélectionnez continuer
  • Choisissez « Sélection de graphique étendue »
  • Sélectionnez Eris dans la case « Objets supplémentaires »
  • Créez votre graphique
A lire aussi :  Les personnalités de la Lune en Taureau sont affectueuses et chaleureuses

Eris dans votre thème de naissance

Sauf si vous êtes né avant 1926, vous avez Eris dans le signe du Bélier. Cela rend sa position par aspect et par maison astrologique dans un thème natal significatif. Cependant, il faut de nombreuses années aux astrologues pour comprendre comment une nouvelle planète doit être interprétée dans un thème natal, et Eris n’a été étudiée que depuis 2006. Cependant, il semble clair que partout où Eris est dans votre thème, un « angélique guerrier »est à l’œuvre, créant la discorde et les conflits.

Phrases clés possibles pour Eris

Vous trouverez ci-dessous quelques phrases clés avec lesquelles vous pouvez jouer et qui pourraient vous aider à interpréter ce que signifie Eris dans votre thème natal. Remarque: gardez à l’esprit que les hommes ont également une guerrière féminine à l’intérieur.

La maison qu’occupe Eris peut être l’endroit où vous:

  • Doit surmonter les crises par la compassion
  • Efforcez-vous de grandir
  • Où tu ne peux plus être dans le déni
  • Se battre jusqu’à la fin
  • Secouez le statu quo
  • Libérez-vous de la tradition
  • Faites les choses à votre façon
  • Appliquez toute votre ingéniosité
  • Avoir le sentiment général d’être abandonné, condamné ou abandonné

Le féminin se bat

Peu d’astrologues utilisent Eris dans leurs consultations quotidiennes, ce qui n’est pas surprenant car il a fallu 30 ans à beaucoup pour utiliser Pluton après sa découverte. Cependant, Eris est importante car elle est liée à votre combat pour l’existence et à la défense de ce en quoi vous croyez, même si la violence est impliquée. Eris, dans sa forme la plus élémentaire, est la force combattante de la femme qui est illustrée par la lutte féministe pour les droits dans une société patriarcale.