Les hommes Gémeaux sont-ils jaloux après une rupture?

Les hommes Gémeaux sont-ils jaloux après une rupture?

Représentation des jumeaux Gémeaux

Si vous envisagez une rupture avec un homme Gémeaux, vous voudrez peut-être savoir comment il est susceptible de le gérer. Sera-t-il jaloux ou est-il du genre calme et raisonnable? La réponse dépend du moment et de l’homme lui-même. Les Gémeaux ont tendance à basculer entre les perspectives, et leur comportement est sujet à changement selon les caprices.

La double nature des Gémeaux

Les Gémeaux sont le signe de l’air mutable. Les signes mutables sont adaptables et flexibles; ils peuvent changer et évoluer en fonction de leur niveau de développement personnel et intellectuel. Le Gémeaux moyen est confus. Un esprit qui ne cesse de changer ne sait pas ce qu’il pense ou croit. Un jour, un Gémeaux peut raconter à ses amis des histoires terribles sur ce que vous êtes une sorcière. Le lendemain, il s’agrippera et vous suppliera de revenir vers lui. Il peut balancer comme un pendule entre la jalousie et l’acceptation. Au pire, il peut devenir violent ou harceleur. Il semble n’avoir aucune idée de ses propres actions, se considérant comme un homme calme et raisonnable.

Signes qu’un homme Gémeaux est jaloux

La jalousie est une émotion forte et un homme Gémeaux ne gère pas bien ses émotions. Ils sont fous possessifs de ceux qu’ils aiment. S’ils craignent de perdre la personne qu’ils aiment, un homme Gémeaux peut être submergé par la jalousie. Lorsque cela se produit, le gars autrefois aimant s’amuser qui ne semblait pas se soucier de ce que vous faisiez peut devenir une personne très différente. Alors, comment agit un Gémeaux quand il est jaloux?

  • Il posera des questions telles que « Où vas-tu? » ou « Pourquoi ne m’avez-vous pas répondu? » ou « Pourquoi ne décrochez-vous pas votre téléphone? »
  • Il deviendra dictatorial et commencera à vous dire quoi faire, ce qu’il ne faut pas faire et essaiera de vous éloigner de vos amis.
  • Il vous appellera plusieurs fois par jour, deviendra « harceleur » et surveillera chacun de vos mouvements.
  • Il ira balistique s’il vous voit montrer de l’intérêt pour un autre homme ou si un autre homme montre un intérêt pour vous.
A lire aussi :  Signification de la carte de force dans le tarot

Les hommes Gémeaux ont deux esprits

L’élément air régit le flux d’informations dans l’esprit et entre les esprits. Chez toutes les personnes, le côté gauche du cerveau se transforme à travers le langage, les symboles et les systèmes de symboles, en utilisant des trains linéaires de logique et de raison. Le côté droit du cerveau traite de manière spatiale, émotionnelle et créative, à travers des sentiments, des impressions et des éclairs intuitifs de perspicacité. Dans un Gémeaux, les deux moitiés de l’esprit sont plus séparées que la plupart.

Double esprit

Il peut être émotionnellement immature

Ces deux équipes ne jouent pas bien ensemble en Gémeaux et cela est particulièrement vrai chez les hommes. À moins qu’ils ne mettent fortement l’accent sur l’équilibre des qualités dans leurs graphiques, les hommes Gémeaux ont tendance à être émotionnellement immatures. Le manque de communication entre les deux côtés de leur nature les fait se polariser à un extrême ou à l’autre. La plupart des Gémeaux ont tendance à choisir par défaut leur côté logique et rationnel, tandis que certains par défaut à se frayer un chemin dans la vie, mais tous basculeront du côté opposé lorsqu’ils sont déclenchés, et un certain nombre de ces extrêmes oscillent tout le temps.

Attaché au détachement

L’élément air adore se détacher! Il préfère observer ses émotions à distance et décrire ses sentiments plutôt que de les ressentir. Aussi détaché qu’il puisse être, la moitié des Gémeaux est tout le temps un tas d’émotions et d’insécurité. Il ne s’en rend généralement pas compte, et quand il le fait, il s’efforce de ne pas le montrer. Un Gémeaux est capable d’une jalousie extrême, avant même que vous ne rompiez avec lui. En fait, c’est peut-être la raison pour laquelle vous l’avez laissé en premier lieu. Soyez certain que s’il était jaloux pendant que vous étiez ensemble, même s’il a réussi à vous le cacher, il sera encore plus jaloux après votre rupture, peu importe lequel d’entre vous a initié la scission.

Gémeaux ambigus

Les Gémeaux peuvent se détacher de ses émotions plus efficacement que tout autre signe. Quand il passe d’une acceptation raisonnable à une jalousie enflammée ou à une dépression turgescence, cela peut être un choc. Un homme Gémeaux oubliera ce qu’il a fait hier et peut facilement se croire complètement incapable d’un tel comportement. Il y a un trou étrange en lui. Un Gémeaux peut jurer qu’il vous aime un jour, puis le lendemain, se demander à voix haute pourquoi il était si stupide de se réunir avec vous. Cette ambiguïté folle est susceptible de perdurer longtemps après votre rupture. Les hommes Gémeaux sont divisés contre eux-mêmes.

A lire aussi :  Compatibilité : Qu'est-ce qui attire un Gémeaux? | MeilleurDesMondes

Créer une certaine distance

Un Gémeaux croit souvent que son ex est capable d’horreurs parce que l’énergie émotionnelle supprimée le pousse à visualiser des scénarios effrayants et douloureux qu’il suppose être réels. Une fois que vous avez rompu avec un homme Gémeaux, vous devrez peut-être vous éloigner de lui pendant qu’il traverse la douleur et la confusion dans son esprit provoquées par la rupture.

Silhouette homme et femme face à face

Qui a rompu avec qui?

S’il a mis fin aux choses, il changera d’avis encore et encore. Il voudra peut-être que vous vous rejetiez, vous rendiez fou d’espoir et vous abandonniez à nouveau. Il veut vraiment vous quitter à moins que vous n’agissiez comme si vous alliez de l’avant. Lorsque vous sortez avec d’autres hommes, il agit comme si vous l’aviez poignardé au cœur. Mais jaloux? Pas lui! Il est bien trop raisonnable pour cela selon lui, mais vous ne le sauriez jamais par son comportement. Il est si doué pour nier ce que vous savez tous les deux qu’il fait que vous pouvez vous demander si vous imaginez des choses.

Si tu as rompu avec lui

Si vous avez rompu avec lui, il pourrait vraiment être brisé. Les attachements d’un Gémeaux vont bien plus loin qu’il ne le pense. Il n’a probablement jamais su à quel point il avait besoin de vous avant votre départ, et maintenant tout son monde est brisé et tout est de votre faute. Il s’en remettra, mais ce sera dur pour lui. L’idée d’un autre homme dans votre lit le déclenche horriblement. Les jours pairs, il maudira et blâmera, et les jours impairs, il mendiera et gémira.

Ne cédez pas à la culpabilité

Tenez-vous fermement à votre centre émotionnel. Placez fermement vos propres besoins en premier et ne lui permettez pas de vous manipuler avec culpabilité (il est un maître dans ce domaine). La relation est terminée; sa vie lui appartient et vous n’êtes responsable que de la vôtre. Vous lui souhaitez probablement bonne chance et c’est très bien. Dirigez-le vers l’aide et le soutien dont il a besoin, mais n’essayez pas de vous aider.

A lire aussi :  Signification du fou dans le tarot

L’homme mature des Gémeaux

Tous les Gémeaux ne sont pas identiques. Un Gémeaux qui assume la responsabilité de ses émotions et peut pleurer est un joyau. Pleurer libère de l’énergie émotionnelle qui, si elle est supprimée, crée de la confusion et de la paranoïa dans l’esprit des Gémeaux. Libérer cette énergie lui permettra d’apprendre et de changer plutôt que de simplement basculer entre les extrêmes. Si votre ex Gémeaux peut gérer ses émotions et faire le travail personnel pour surmonter les conséquences de votre rupture, alors vous pourriez être de bons amis une fois sa jalousie installée.

Homme déprimé priant et pleurant

Soyez en sécurité après votre rupture avec un Gémeaux

S’il est un Gémeaux typique, il est le roi du spin! Ses manœuvres mentales rapides peuvent vous rendre si fou que vous ne savez pas dans quel sens il y a. Un nouvel homme dans votre vie le déclenchera dans la rage et la jalousie. Il est un champion pour supprimer ses émotions et les cacher même à lui-même, il aura donc une bonne histoire sous la main pour expliquer pourquoi il n’est pas du tout jaloux. Mais vous pouvez être sûr qu’il sera jaloux au moins une partie du temps, et quand il le sera, il sait exactement comment vous faire du mal.

La plupart des Gémeaux sont intelligents, amicaux et généreux, même s’ils ont du mal à gérer leurs émotions. Mais il y a des harceleurs, des gaslighters et des agresseurs parmi les Gémeaux, en particulier ceux qui sont le moins à l’aise avec les émotions. Soyez conscient, soyez prudent. Développez votre système de support et examinez les ressources disponibles dans votre région au cas où vous auriez besoin d’aide.

Plus que son signe solaire

Pour avoir une image fidèle de votre homme et de ses tendances à la jalousie, considérez d’autres aspects de son thème. Cela s’applique à quiconque met fortement l’accent sur ce signe, y compris la Lune des Gémeaux, l’ascendant, les aspects de Mercure ou les principales planètes de la troisième maison.

Passer d’un homme Gémeaux

Quitter une relation avec un Gémeaux qui ne veut pas lâcher prise n’est pas facile, mais quand vous le faites, il est essentiel d’en faire une rupture nette. S’il présente un comportement jaloux qui vous effraie, vous devrez peut-être vous distancer d’une manière qu’il pourrait lui paraître «  cruelle et injuste  ». Il vous faudra être ferme, car ce signe ne tarde pas à profiter de l’indécision ou des gaufres. Un Gémeaux essaiera de garder certaines conditions, vous obligeant à le garder heureux même après la fin de la relation, faisant de ses sentiments votre problème et votre responsabilité. N’écoute pas. Vous avez le droit de passer à autre chose et de vous refaire une vie.