Portrait of girl smiling

L’enfant Gémeaux: personnalité, forces et défis

Portrait de jeune fille souriante

Un enfant Gémeaux est un chatterbox avec un esprit vif-argent et une personnalité complexe. Élever un enfant Gémeaux, c’est souvent comme élever deux enfants, car les jumeaux du zodiaque peuvent changer d’humeur et de direction sans préavis.

Forces et défis rencontrés chez les enfants Gémeaux

Les enfants Gémeaux sont des charmeurs dès leur naissance! Ils sont très intelligents et surtout curieux de tout. En tant que parent d’un enfant Gemini, votre plus grand défi est de répondre aux questions 24/7. Les forces et les défis sont souvent les mêmes pour un enfant Gémeaux.

Curiosité insatiable de l’enfant Gémeaux

Un enfant Gémeaux a une curiosité insatiable. Combinez cela avec leur don naturel de bavardage et vous avez un flux constant de bavardage. La meilleure façon de réagir face à votre enfant est de faire preuve de beaucoup de patience. Vous devez engager votre petit curieux dans des activités qui captivent son imagination et satisfont sa soif de connaissances.

Aimant ludique et amusant

Votre enfant Gémeaux est joueur et aime rire. Si vous rendez une activité amusante, votre enfant sera ravi de participer. Un enfant Gémeaux recueille des blagues et aime les raconter. Le signe des jumeaux est un conteur naturel et il peut être nécessaire de rappeler la différence entre la fantaisie et la réalité lorsque les lignes deviennent floues.

A lire aussi :  Signification de chaque carte de tarot

enfants chassant les bulles avec les bras

Niveau d’énergie élevé de l’enfant Gémeaux

Un enfant Gémeaux a un niveau d’énergie très élevé grâce à son esprit toujours en overdrive. Ils pensent toujours à trois pas d’avance sur vous. Leur esprit est un tourbillon constant de questions et d’observations qui suscitent plus de questions. Vous pouvez guider votre enfant de manière à canaliser toute cette énergie dans des projets et des activités.

Choses à faire avec votre enfant Gémeaux

L’esprit de votre enfant est comme un puits sans profondeur qui attend d’être rempli d’informations. Plus vous pouvez en fournir, plus votre fierté de joie Gémeaux sera heureuse. En tant que paquet d’énergie vraiment créatif, votre enfant Gémeaux adorera participer à des projets artistiques, des randonnées en plein air, l’observation des étoiles, la lecture de livres et de fréquentes randonnées au musée.

Multitâche naturel

Votre enfant Gemini est un multitâche naturel. Cette tendance est souvent interprétée à tort comme un trouble de l’attention alors que c’est un attribut qui doit être cultivé dès le début. Donnez à votre enfant des occasions d’exercer ses compétences multitâches.

Comprendre la courte durée d’attention des Gémeaux

Les enfants Gémeaux ont un processus de réflexion ultra-rapide qui leur donne l’impression d’avoir une courte durée d’attention. En vérité, ils s’ennuient simplement après avoir examiné et compris et sont prêts à apprendre la prochaine chose.

Le besoin de changement des Gémeaux

Un esprit Gémeaux a besoin d’une stimulation constante. Cela signifie que votre tout-petit est toujours à la recherche de nouvelles expériences. Un enfant Gémeaux a tendance à se précipiter vers la prochaine chose brillante qui capte son attention.

Offrir des opportunités aux enfants Gemini

Même si votre enfant a du mal à voir les choses jusqu’au bout, vous voulez toujours lui offrir de nombreuses opportunités et une exposition aux arts et aux sciences. Chacun de ces domaines captivera votre petit et il / elle les explorera avec un appétit vorace.

A lire aussi :  15 métiers du Taureau | MeilleurDesMondes

Enseignez la discipline à votre enfant Gémeaux

Puisque s’en tenir à un projet du début à la fin n’est pas une tendance naturelle pour les Gémeaux; c’est quelque chose qu’ils doivent apprendre. En tant que parent, vous pouvez enseigner à vos Gémeaux la valeur de terminer tout ce qu’ils commencent.

Père aidant son fils à faire ses devoirs

Comment vous pouvez encourager Gemini à terminer des projets

Vous devez faire appel à l’intellect de votre enfant lorsque vous discutez de l’importance de réaliser des projets. Présentez votre cas, puis proposez de payer pour la nouvelle activité, comme apprendre à jouer d’un instrument à condition que votre enfant accepte de s’y tenir pendant un an. À la fin de cette période, vous pourrez discuter tous les deux si c’est quelque chose qu’il souhaite approfondir.

Accomplir des tâches et des projets

Apprendre cette discipline consistant à terminer ce qu’ils ont commencé servira votre enfant Gémeaux tout au long de sa vie. Si un enfant Gémeaux n’apprend pas cette compétence tôt, il passera d’une chose à une autre sans jamais rien terminer.

Les enfants Gémeaux se rebellent contre la routine

Vous constaterez que la plupart des batailles avec votre enfant Gemini tournent autour de routines. Un Gémeaux déteste la routine et considère qu’elle lui enlève sa liberté, en particulier la liberté de choix. Gemini trouve la routine très ennuyeuse car elle a besoin de nouvelles expériences chaque jour.

Transférer des activités inattendues dans des routines

L’un des meilleurs moyens de surmonter l’horreur de la routine de votre enfant Gémeaux est de lui insuffler un peu de plaisir inattendu. Ces petites pauses ou interruption de la routine quotidienne peuvent stimuler votre enfant Gémeaux en lui offrant un bref répit nécessaire.

  • Faites une courte randonnée à travers les bois jusqu’à un ruisseau ou une rivière et discutez de toutes les choses merveilleuses que vous voyez.
  • Un voyage inattendu dans une librairie ou une bibliothèque inspirera votre tout-petit à s’attaquer aux devoirs avec une nouvelle perspective.
  • Vous pouvez offrir à votre chatterbox un nouveau jeu vidéo ou regarder un film une fois les devoirs terminés.
  • Rompez une journée de routine banale en réservant du temps pour préparer des biscuits ensemble pour grignoter plus tard tout en complétant un projet scientifique scolaire.
A lire aussi :  Compatibilité : Signes du zodiaque compatibles | MeilleurDesMondes

Votre papillon social a besoin de voler

Votre enfant Gémeaux est un papillon social qui a besoin d’être entouré d’autres personnes. De nombreux enfants Gémeaux sont très précoces et ont du mal à s’identifier à leur propre groupe d’âge. Ils sont généralement attirés par les enfants plus âgés ou même les adultes. En fait, vous constaterez peut-être que votre tout-petit préfère avoir des conversations avec des adultes.

Enfants jouant dans la cuisine

L’éducation et un enfant Gémeaux

Votre enfant Gémeaux devra être manipulé avec soin en matière d’éducation. Ils trouvent souvent les salles de classe étouffantes et ennuyeuses. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre enfant se désintéresse de l’école. Vous devez définir les écoles et programmes possibles qui peuvent satisfaire la soif de connaissances de votre enfant Gémeaux et son besoin de stimulation mentale constante.

L’éducation sur mesure peut être votre meilleure option

Si vous pouvez trouver une école qui peut adapter le type d’éducation que reçoit votre enfant, ce sera votre meilleure option. Si vous ne pouvez pas en trouver un, vous devrez peut-être scolariser votre enfant à la maison pour vous assurer qu’il / elle reçoit la direction appropriée et la qualité de l’éducation nécessaire pour s’adapter à sa nature curieuse. Rejoignez un groupe homeschooling afin que vous puissiez planifier des sorties sociales pour votre enfant avec d’autres enfants homeschooling.

Relever les défis d’élever un enfant Gémeaux

Cet enfant très actif est en mouvement constant et recherche de nouvelles expériences et informations avec une attitude ludique. Parfois, vous pouvez penser qu’élever un enfant Gémeaux est comme élever des chats, mais c’est toujours une aventure amusante.