Sea Goat Zodiac Sign Capricorn
Sea Goat Zodiac Sign Capricorn

Quel animal est associé au signe du zodiaque Capricorne?

Chèvre de mer signe du zodiaque Capricorne

Le signe du zodiaque Capricorne est représenté par l’animal mythique la chèvre de mer (parfois appelée chèvre-poisson). Cette créature est à la fois chèvre et poisson avec le haut du corps d’une chèvre et une queue de poisson. Il apparaît dans la constellation du Capricorne, en plus de servir de symbole officiel du signe du zodiaque Capricorne. Les origines et la signification de cet animal mythique sont liées aux traits, aux pulsions et à la personnalité du Capricorne.

Origines de la chèvre de mer Capricornus

Pendant l’âge du bronze, les anciens Babyloniens adoraient le dieu Enki (Dieu de l’eau), représenté par le poisson-chèvre. La mythologie grecque raconte le Pricus chèvre-poisson. Pricus a été créé par le dieu du temps, Chronos, et il partageait la capacité de Chronos à contrôler le temps. Selon la légende, Pricus a créé une race de chèvres de mer qui pouvait parler. La progéniture de Pricus aimait se déplacer sur la terre et passer du temps au soleil. Cependant, plus les enfants de Pricus passaient de temps sur le rivage, plus ils s’éloignaient de leurs origines Sea-Goat et devenaient des chèvres terrestres, perdant leurs queues de poisson et leur capacité à vivre dans l’océan. Cela a bouleversé Pricus, qui a remonté le temps à plusieurs reprises pour que ses enfants lui reviennent. Pourtant, la même chose s’est produite, peu importe le nombre de fois où Pricus a manipulé l’horloge, et il s’est de nouveau retrouvé seul dans la mer sans sa famille. Finalement, Pricus s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas contrôler ce que faisaient ses enfants et il a arrêté de réinitialiser le temps. Au lieu de cela, il se résigna à une vie de solitude, suppliant Chronos de lui permettre de mourir malgré son immortalité. Chronos l’envoya dans le ciel sous la forme de la constellation du Capricorne, où il pouvait toujours veiller sur ses enfants et se sentir moins seul.

A lire aussi :  Compatibilité : La Vierge et le Sagittaire sont-ils un bon match?

Constellation du Capricorne

Signes de chèvre de mer et de terre

La chèvre de mer peut sembler une créature étrange pour représenter le signe terrestre du Capricorne avec son association avec la terre et la mer, mais lorsque vous comprenez la nature cardinale de la personnalité du Capricorne, cela commence à avoir un sens. Et s’il est vrai qu’en tant que signe terrestre, la partie caprine du Capricorne navigue bien sur terre, le Capricorne a également un élément aqueux et est tout aussi à l’aise pour naviguer dans la nature spirituelle plus profonde que l’on trouve généralement comme traits dans les signes d’eau.

Capricorne comme la chèvre

Certains astrologues représentent le Capricorne comme la chèvre ou la chèvre cornue. En fait, le nom constellation Capricorne signifie chèvre à cornes, donc la chèvre à cornes est plus probablement la représentation correcte de la constellation (bien que certains la représentent comme la chèvre de mer), tandis que la chèvre de mer représente le signe du zodiaque. Il est probable que les astrologues choisissent cette représentation car elle symbolise la nature terrestre du Capricorne et sa capacité à être sûr de lui dans la poursuite de ses objectifs. Le Capricorne de chèvre cornu sans sa queue de poisson aqueuse est plus ancré dans les poursuites planétaires de succès, de prospérité et de responsabilité, qui sont la clé de la nature du Capricorne.

Chèvre de mer, chèvre-poisson ou chèvre?

En fait, ces trois créatures sont des représentations décentes de la nature du Capricorne, donc l’une n’est pas plus correcte que les autres. Au lieu de cela, Sea-Goat et Goat-Fish peuvent refléter plus précisément la double nature du Capricorne de pragmatisme terrestre et d’ascension spirituelle.

Le glyphe Sea-Goat

Sur les cartes natales, le Capricorne est représenté par un glyphe étrange qui ressemble à un N avec une boucle dans la queue. La boucle représente la queue de poisson du Sea-Goat, tandis que le « N » représente la tête de la chèvre.

A lire aussi :  Signification de la carte de char dans le tarot

Signe du zodiaque Capricorne

Symbole du Capricorne

Que vous choisissiez de l’identifier comme la chèvre de mer, la chèvre-poisson ou simplement une chèvre, le symbole du Capricorne représente la nature terrestre du Capricorne en tant que personne qui s’adapte à sa situation et parvient à réussir grâce à son habileté, sa volonté. et l’effort tout en montant spirituellement tout au long de sa vie.