Pisces astrological sign
Pisces astrological sign

Signe animal Poissons et son lien avec le zodiaque

Signe astrologique Poissons

Le signe animal Poissons et sa connexion au zodiaque commence par deux poissons. Ce glyphe du zodiaque est utilisé en astrologie et est basé sur la mythologie grecque.

Examen de la signification du signe animal Poissons

Le signe animal Poissons est conçu comme le symbole de deux poissons qui nagent l’un de l’autre mais sont connectés par un cordon. Ceci est représenté par une ligne droite passant par les deux courbes vers l’extérieur.

Comment les deux poissons sont devenus le signe animal des poissons

La mythologie grecque explique comment Aphrodite et Eros ont été transformés en poissons par Zeus afin qu’ils puissent échapper au monstre mortel Typhon en sautant dans l’Euphrate. La déesse, Athéna, a ensuite placé les deux poissons dans les cieux où ils sont devenus la constellation des Poissons.

Les trucs des rêves

Le signe du zodiaque animal Poissons est celui de la magie éthérée, du monde des rêves, de l’autre imagination du monde, face et acceptant le karma, l’amour et la romance, et les talents artistiques. Les Poissons sont le douzième et dernier signe du zodiaque à s’être incarné à travers chacun des autres signes.

Dernier signe du zodiaque de la roue astrologique

Le signe des Poissons est le dernier signe du zodiaque de la roue astrologique. Les deux poissons nageant dans des directions opposées mais liés ensemble est un grand symbole des deux opposés nécessaires pour former un tout. Cela fait réfléchir les Poissons sur les 11 autres incarnations qu’il / elle a vécues afin de faire l’expérience des 12 signes du zodiaque.

Signe du zodiaque poissons

Achèvement de la roue du zodiaque

Puisque les Poissons ont terminé les 12 signes trouvés dans la roue du zodiaque, quelle est la prochaine étape pour le poisson? Tout dépend de si le poisson est satisfait de ce qu’il / il a glané dans les différentes incarnations. Cela ne veut pas dire que le poisson s’est simplement réincarné dans une progression autour de la roue.

Incarnations répétitives possibles

Le poisson peut avoir connu plusieurs incarnations pour un seul signe du zodiaque et une seule pour un autre signe. Le poisson a peut-être reculé pour revivre un signe antérieur, puis repris la progression de la roue du zodiaque. Seul le poisson connaît la séquence et le nombre d’incarnations qu’il / il a vécues par signe.

Signe de l’eau et le poisson

En tant que dernier signe du zodiaque de la roue astrologique, les Poissons s’attaquent à l’animal qui vit toujours dans l’eau, contrairement au crabe (Cancer) avec certaines espèces qui vivent à la fois sur terre et sur l’eau tandis que d’autres vivent dans l’eau. L’autre signe d’eau, les scorpions (Scorpion), peut être trouvé dans l’eau ou dans des environnements désertiques. Peut-être que ces deux signes préparent le poisson à vivre uniquement dans l’élément eau.

L’eau représente les émotions

L’élément eau pour les Poissons est essentiel à la vie. L’eau est considérée comme représentant la nature émotionnelle. En tant que tel, le poisson peut éprouver une grande compassion, de l’amour, de la romance et des émotions opposées tout aussi puissantes de désespoir, d’illusion et d’autres émotions négatives.

Eaux sombres et claires

Lorsque le poisson nage dans l’eau, il y a des eaux profondes et sombres et des eaux claires et peu profondes. Étant donné que le glyphe des Poissons montre les deux poissons nageant dans des directions opposées, il est supposé que cela révèle des ambitions / objectifs secrets ainsi que le contact avec l’autre monde qui est invisible pour la plupart des gens.

Autres représentations et interprétations du signe animalier Poissons

Il existe deux autres représentations similaires du symbole Poissons. Par exemple, les deux poissons se retrouvent dans la mythologie chinoise du yin yang. Un seul poisson est aussi un symbole du Christ, présenté comme le porteur de l’ère des Poissons.

Yin Yang de signe animal Poissons

Le signe du zodiaque animal Poissons incarne les 12 signes, et le poisson est un animal idéal pour représenter ce signe du zodiaque. Les deux poissons peuvent être comparés aux deux poissons dans le symbole yin yang. Les énergies masculine et féminine, claire et sombre, agressive et passive et opposée.

Poisson du signe des poissons

Maître de la mer

Les Poissons sont gouvernés par Neptune. Ce symbole de planète en astrologie est le trident également une arme utilisée par le dieu grec, Poséidon (également connu sous le nom de Neptune). Poséidon a utilisé son trident pour régner sur la mer. Ce symbole puissant est utilisé en astrologie pour représenter la planète Neptune.

Symbole des Poissons et religion chrétienne

Le symbole du poisson est également étroitement lié au christianisme par la naissance de Jésus-Christ marquant le début de l’ère des Poissons. Les premiers chrétiens utilisaient le symbole du poisson pour leur foi et le Christ désignait ses apôtres comme des pêcheurs d’hommes.

Double signification du baptême par immersion

Le double sens du baptême se trouve dans le lavage des péchés ou la purification par immersion dans l’eau, cependant, selon le christianisme aujourd’hui, Tertullien, un théologien de 2AD, le baptême par immersion représente les petits poissons (disciples du Christ) nés dans l’eau ou dans la théorie de la renaissance en Christ, les petits poissons renaissent dans l’eau.

Comprendre le signe animal des Poissons et son lien avec le zodiaque

La mythologie grecque explique la création de la constellation des Poissons et l’avènement du signe animal Poissons de deux poissons. Lorsque vous comprenez le signe du zodiaque Poissons, vous obtenez une meilleure appréciation des nombreux attributs du poisson.

Plus d'articles
Signification de voir un enterrement dans un rêve par l’imam Al-Sadiq |