The ram flying through the sky.

Constellation du Bélier: mythe et signification derrière le bélier

Le bélier volant dans le ciel.

La constellation du Bélier est connue sous le nom de «Bélier» dans le ciel. Dans les temps anciens, le Soleil est apparu sur fond d’étoiles de la Constellation Bélier à l’équinoxe de printemps. L’apparition du Soleil sur l’écliptique terrestre était un motif de célébration car le printemps était arrivé dans l’hémisphère nord.

Le mythe du bélier dans le ciel

Le sens du Bélier en latin est «bélier». Les anciens sacrifiaient fréquemment des béliers à leurs dieux. Les mythographes s’accordent à dire que le Bélier est le Bélier dont la Toison d’Or a fait l’objet du voyage de Jason et des Argonautes. Ce bélier fit son apparition sur Terre au moment où le roi Athamas de Béotie était sur le point de sacrifier son fils Phrixus pour conjurer une famine imminente.

le mythe du bélier dans le ciel

Phrixus et Helle

Phrixus et sa soeur Helle, tous deux enfants du roi Athamas de Béotie, ont été sauvés par un bélier volant. Pendant leur fuite sur le bélier, Helle tombe et est tué, mais Phrixus parvient en toute sécurité au pays de Colchis, où il montre sa gratitude au roi hospitalier Aeëtes. Phrixus sacrifie le bélier d’or à Zeus et donne sa toison à Aeëtes. La Toison d’Or était cachée dans un bosquet d’Arès et gardée par un dragon qui ne dormait jamais. La toison a finalement été volée par Jason, avec l’aide de la fille d’Aeëtes, Médée.

Jason, Médée et les Argonautes

Alors que l’histoire continue, Jason, fils d’Aeson, a été envoyé par son oncle, le roi Pelias, à Colchis pour ramener la Toison d’or en Grèce. Jason part avec ses hommes, les Argonautes, pour le trouver. Après de nombreux dangers, Jason et les Argonautes arrivent à Colchis où la toison est cachée. Cependant, pour capturer la toison, il a besoin de l’aide de Médée, une princesse-sorcière qui est également la fille du roi de Colchis. Confrontée à Jason audacieux, audacieux et décisif, Médée tombe éperdument amoureuse et utilise ses pouvoirs pour l’aider. Après que Jason ait capturé la toison, il récompense Médée en faisant d’elle sa femme légitime.

A lire aussi :  Comment les hommes Scorpion vous testent

Jason et le signe astrologique du Bélier

Bélier, le guerrier, est le signe Cardinal Fires du zodiaque, gouverné par Mars. Le mythe de Jason et de la toison d’or révèle que le Bélier, comme Jason, est un leader audacieux, aventureux, entreprenant, énergique, optimiste, audacieux et courageux, mais aussi impatient, impétueux, vaniteux, fier, égocentrique et inconstant.

Localisation de la constellation du Bélier

Le Bélier est une constellation de l’hémisphère nord qui est également visible dans une grande partie de l’hémisphère sud. Il peut être trouvé entre la Constellation du Taureau à l’est et la Constellation des Poissons à l’ouest. Le Bélier est une petite constellation pâle qui peut être mieux vue par une nuit claire sans lune en décembre vers 21 heures. Cependant, en hiver et au printemps, il peut être vu pendant la majeure partie de la nuit.

Cartes du ciel

Le moyen le plus simple de localiser la constellation du Bélier consiste probablement à utiliser une carte du ciel définie pour votre emplacement d’observation du ciel spécifique.

  • Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.

Les étoiles de la constellation du Bélier

Le Bélier a peu d’étoiles proéminentes et vous aurez du mal à identifier un Bélier dans la constellation. En fait, vous ne verrez probablement rien de plus qu’une ligne coudée composée de quatre étoiles moyennement brillantes.

les étoiles de la constellation du Bélier

Nombre

Nom

Nom Signification

Couleur et type

1

Hamal – Alpha Arietis

Tête de bélier

Étoile orange géante

2

Sheratan – Bêta Arietis

Les deux signes

Étoile bleu-blanc sous-géante

3

Bharani – 41 Ariétique

Le porteur

Système triple étoile

4

Mesarthim – Gamma Arietis

Le gros bélier

Système binaire ou multi-étoiles

5

Botein – Delta Arietis

Petit ventre

Étoile orange géante

6

Epsilon Arietis

N / A

Double étoile bleu-blanc

7

Lambdo Arietis

N / A

Double étoile jaune-blanche

8

Zeta Arietis

N / A

Étoile blanche naine

9

41 Arietis

N / A

Système triple étoile

Les autres étoiles de la constellation Bélier non représentées sur la carte sont:

  • Al butain I, II, III, IV, appelé « les petits ventres »
  • Nair al butain, appelé « le brillant des ventres »
  • Koleon, appelé « la couverture »
  • 30 Ari est un nouveau système planétaire d’étoiles qui, selon les scientifiques, pourrait soutenir la vie
A lire aussi :  Compatibilité : Lion et Balance amoureux

Galaxies dans la constellation du Bélier

La constellation du Bélier a quelques galaxies en spirale, elliptiques et en interaction qui sont répertoriées dans le Nouveau catalogue général des nébuleuses et amas d’étoiles (NGC) parmi eux sont:

  • NGC 772 est une galaxie spirale avec deux supernovae, Sn 2003 hl et SN 2993 iq
  • NGC 770 est une galaxie elliptique liée graduellement à NGC 772
  • NGC 1156 est une galaxie irrégulière naine située au nord-ouest de Botein
  • NGC 972 est une galaxie spirale située dans le coin nord de la constellation du Bélier
  • NCG 697 est une galaxie en spirale située au nord-ouest de Sheratan
  • NGC 1156 est une galaxie naine irrégulière qui, selon la NASA, ressemble à «un délicat cerisier fleurissant au printemps».

Constellation Aries Meteor Showers

Les pluies de météores émanant de la constellation du Bélier comprennent:

  • Mai Ariétides
  • Ariétides d’automne
  • Delta Ariétides
  • Epsilon Arieti
  • Ariétides de jour
  • Bélier-Triangulides

Astrologie et astronomie

L’astrologie et l’astronomie utilisent différents systèmes qui divisent le ciel de différentes manières. Sur les 88 constellations définies, treize touchent l’écliptique terrestre. Les astronomes appellent cela le zodiaque de la constellation. Douze de ces constellations portent les mêmes noms que les signes astrologiques.

Précession

Bien que ces 12 constellations soient alignées avec des signes astrologiques, en raison de la précession des équinoxes, chaque signe recouvre désormais largement la constellation d’étoiles qui la précédait autrefois. Les dates auxquelles le Soleil passe devant la constellation du Bélier et les dates auxquelles le Soleil se trouve dans le signe du zodiaque tropical et sidéral du Bélier diffèrent.

Le zodiaque de la constellation

Les constellations sont des groupes d’étoiles «fixes» vues de la Terre. L’Almageste 1515 de l’astrologue / astronome Ptolémée a répertorié 48 constellations. Les limites connues au 21e siècle ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930. Le Soleil passe devant la constellation du Bélier du 18 avril au 13 mai environ.

Le zodiaque tropical

Les signes du zodiaque tropical, tous les 30 degrés d’arc le long de l’écliptique, sont définis par le changement des saisons de la Terre. Les dates approximatives où le soleil est dans le signe tropical du Bélier vont du 21 mars au 19 avril environ.

A lire aussi :  Homme Poissons et une femme Capricorne

Le zodiaque sidéral

Le zodiaque sidéral (étoile) commence son cycle annuel lorsque le Soleil s’aligne avec la constellation du Bélier dans le ciel. Ensuite, comme le zodiaque tropical, divise l’écliptique en 12 sections égales de 30 degrés chacune. Les dates approximatives du Soleil dans le signe sidéral du Bélier sont du 14 avril au 14 mai.

Constellations et astrologie

Bien que les constellations et les signes ne soient pas les mêmes, les constellations zodiacales et leurs étoiles «fixes» sont nécessaires à l’astrologie. L’histoire et les mythes des constellations qui touchent l’écliptique de la Terre ont aidé d’anciens astrologues / astronomes à définir les douze signes de l’astrologie. Les treize constellations qui sont la toile de fond des 12 signes astrologiques donnent une couche supplémentaire de sens à une interprétation moderne.

Constellation du Bélier Étoiles fixes et astrologie

Toutes les étoiles fixes de la Constellation du Bélier sont maintenant dans le signe astrologique du Taureau. Seuls trois de ses étoiles, Hamal, Sheratan et Mesarthim, figurent en bonne place dans l’astrologie.

Hamal

Hamal, à 03 ° 11 ′ Taureau, est l’étoile la plus lumineuse du Bélier. S’il est important dans un horoscope, cela peut indiquer une personne entêtée et souvent agressive, mais potentiellement un leader capable et un protecteur de sa communauté. Cela peut également être le signe de la violence. L’horoscope de Charles Manson montre Hamal en conjonction avec son ascendant Taureau.

Sheratan

Sheratan, à 03 ° 58 ′ Taureau, est la deuxième étoile la plus brillante du Bélier. Si important dans un horoscope, cela peut indiquer la violence, la défaite, les accidents, les blessures, le danger et les honneurs. L’horoscope de Mohammad Ali a Mars en Taureau conjoint à la fois Sheratan et Mesarthim.

Mesarthim

Mesarthim, à 03 ° 11 ′ du Taureau, aurait plus une qualité administrative protectrice et moins de l’agressivité impulsive de Hamal et Sheratan. L’horoscope de Michael Moore a à la fois Sheratan et Mesarthim en conjonction avec son Soleil Taureau.

L’utilisation d’étoiles fixes

Lorsque les planètes et / ou d’autres points importants présentent une étoile fixe dans une carte natale, on pense que l’influence de cette étoile est particulièrement forte. Les conjonctions d’étoiles fixes avec des planètes et des points dans le thème natal sont très significatives.

Signification de la constellation du Bélier

Le nom hébreu astrologie-astronomie du Bélier est «Taleh» qui signifie généralement «l’Agneau du monde». Dans l’Ancien Testament, presque tous les versets qui mentionnent «agneau» font référence à un sacrifice. Selon l’astrologue de l’Étoile Fixe, Astrology King, «La constellation du Bélier laisse présager des événements concernant les rites sacrés et le culte de Dieu. Il affecte les conditions de l’air et les saisons, et présage les résultats de ces éléments sur les choses qui poussent, en particulier les nouvelles pousses ou les cultures arboricoles. «