Signes mutables du zodiaque et leurs traits uniques
Signes mutables du zodiaque et leurs traits uniques

Signes mutables du zodiaque et leurs traits uniques

Les signes et éléments du zodiaque

Dans la «roue de l’année» zodiacale, les signes mutables, Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, sont transitoires. Ils représentent le changement de saison et sont les signes les plus occupés du zodiaque.

La signification et les traits de personnalité des signes mutables

Selon YourDictionary, mutable est défini comme «une personne ou une chose qui change ou peut être changée, ou change souvent». Les traits uniques des signes mutables sont les qualités de caméléon qui leur permettent de s’adapter à toute personne ou situation et d’afficher des comportements et des réactions appropriés.

Les traits positifs des signes mutables

L’avantage de la mutabilité:

  • Changeable
  • Adaptable
  • Souple
  • Ajustable
  • Agréable

Les traits négatifs des signes mutables

L’inconvénient de la mutabilité:

  • S’égarer facilement
  • Difficile à cerner
  • Épars

Les signes mutables et la compatibilité

Les modalités ne sont qu’une petite partie de la compatibilité astrologique, mais en raison de leur nature adaptable et de leur capacité à changer et à s’adapter aux besoins des autres, les signes Mutable pourraient être compatibles avec n’importe quel signe du zodiaque. Un certain degré de mutabilité dans un thème natal est un indicateur que les compromis seront plus faciles en raison de la nature flexible de l’individu.

Les signes mutables et les carrières

Les signes Mutable sont souvent des vérins de tous les métiers. Ils peuvent entreprendre tous les efforts auxquels ils sont confrontés et, en raison de leur capacité à se changer et de leur état d’esprit, ils ont une capacité innée à s’adapter à presque toutes les carrières.

A lire aussi :  Traits du Scorpion: forces et faiblesses

Les Maisons Mutable

Tout comme les signes du zodiaque, chaque maison astrologique a une modalité. Les maisons Mutable ou Cadent sont les troisième, sixième, neuvième et douzième maisons. Les maisons Cadent sont principalement liées au processus d’apprentissage, de traitement, de compréhension et de diffusion de l’information en vue du nouveau départ dans la maison angulaire suivante.

Traits uniques à chaque signe mutable

Les signes Mutable sont tous similaires mais différents. Chaque signe Mutable a un élément qui sépare un signe de l’autre et donne à chacun sa signature énergétique unique.

Les traits uniques de Mutable Air

Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque et dirigent la troisième maison. C’est le signe Mutable Air symbolisé par « The Twins ». L’Air des Gémeaux lui donne la capacité de communiquer ses pensées et ses idées, tandis que sa mutabilité maintient les Gémeaux occupés à rassembler et à faire circuler des informations.

Signe astrologique des Gémeaux avec des cerisiers et la lune

Les traits uniques de Mutable Earth

La Vierge est le sixième signe du zodiaque et dirige la sixième maison. Il est symbolisé par la «jeune fille ou la vierge». On dit que son glyphe représente une jeune fille portant une tige de blé. L’élément terre de la Vierge le fonde dans la réalité et sa mutabilité la maintient occupée à analyser et à mettre les choses en ordre.

Signe astrologique de la Vierge

Les traits uniques du feu mutable

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque et dirige la neuvième maison. C’est le signe Mutable Fire. Le symbole du Sagittaire est «l’Archer». Son glyphe est une représentation d’un arc et d’une flèche. L’élément feu du Sagittaire lui donne une énergie infinie, tandis que sa mutabilité propulse le Sagittaire à errer et à s’émerveiller sans cesse, rassemblant et diffusant la connaissance et la sagesse.

Signe astrologique du Sagittaire

Les traits uniques de l’eau mutable

Poissons, le douzième signe du zodiaque et souverain de la douzième maison, est le signe de l’eau mutable. Le symbole des Poissons est les «Poissons». Son glyphe est une représentation de deux poissons attachés ensemble. L’élément eau Poissons lui donne une conscience émotionnelle et sa mutabilité lui confère sa nature aquatique avec la capacité de dériver avec les courants, de rêver et de se connecter avec des mondes invisibles.

A lire aussi :  Traits clés du Sagittaire: découvrir ses forces et ses faiblesses

Signe astrologique des Poissons

Mutabilité et thème de naissance

Avoir votre Soleil dans un signe Mutable ne garantit pas que vous êtes un individu Mutable. Cependant, beaucoup d’énergie Mutable dans votre thème natal; trois planètes ou plus, ou votre signe solaire, signe lunaire ou signe ascendant (deux sur trois) dans les signes Mutable indique généralement une personne qui peut faire des ajustements, n’est pas figée dans ses manières et est flexible dans la plupart des situations. Découvrir votre véritable signe astrologique est le meilleur moyen de savoir laquelle des trois modalités colore tout votre comportement.

Plus d'articles
Interprétation d’un rêve sur un scorpion noir dans un rêve par Ibn Sirin