Planet Jupiter

Signification de Jupiter en astrologie

Planète Jupiter

Jupiter est la planète associée au Sagittaire. Le Soleil est en Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre environ. C’est la période joyeuse de l’année où vous passez tellement de temps à penser à donner aux autres. Jupiter est parfois appelé le Père Noël cosmique et le donateur de cadeaux. Cela signifie le mouvement que vous avez vers la joie; quelles choses ont le potentiel de se multiplier dans votre vie et où vos succès sont susceptibles d’être.

Jupiter astrologique

Jupiter est la cinquième planète du Soleil, la plus grande planète du système solaire, et est connue comme le grand bienfaiteur de l’astrologie. Jupiter gouverne le Sagittaire et gouverne la 9e maison. On dit que son symbole ou glyphe (♃) est un sceptre, symbole de souveraineté. Jupiter est une planète sociale et contrairement au Soleil, à la Lune, à Vénus, à Mercure et à Mars, elle ne fait pas partie de votre personnalité, elle affecte votre personnalité. Jupiter régit l’expansion, le développement et favorise la croissance de votre corps, de votre esprit et de votre esprit. À son Jupiter le plus élémentaire dans un thème natal, il y a le besoin de s’améliorer par la participation à un tout plus grand.

Rencontrez Jupiter

Jupiter est l’optimiste, le visionnaire et le philosophe en vous. C’est votre sens de l’aventure ainsi que votre joie et vos rires. Jupiter vous apporte chance et prospérité. Cependant, Jupiter peut aussi être paresseux, indolent, excessif et hédoniste.

Jupiter et compatibilité

Presque tout ce que Jupiter représente, la joie, le plaisir, l’optimisme, le bonheur, la bonne fortune, etc., sont ce que vous voulez dans une relation. Jupiter est souvent à court décalage dans l’astrologie des relations. Cependant, lorsque les astrologues analysent la compatibilité de Jupiter, ils se tournent le plus souvent vers les maisons Jupiter des partenaires et les aspects créés entre le Jupiter d’une personne et d’autres planètes et points dans les cartes de naissance des partenaires.

  • Les 12 maisons sont des domaines de vie où il ou elle portera chance ou inspirera son partenaire à faire un «acte de foi».
  • Il est toujours bon d’avoir des connexions de signe compatibles de Jupiter avec le Soleil, la Lune, l’Ascendant, le Descendant et les planètes personnelles entre les horoscopes des partenaires.
A lire aussi :  Compatibilité : Comparaison des 7 facteurs de compatibilité de l'amour de la Vierge et du Scorpion

Symbole de Jupiter

Jupiter dans les signes astrologiques

Jupiter est un signe qui élargit tout ce que le signe astrologique représente. Jupiter peut être votre guide pour suivre votre bonheur et trouver chance, abondance et prospérité. Si vous n’êtes pas sûr du signe et de la maison où se trouve votre Jupiter, utilisez le générateur gratuit de cartes natales sur Astro Seek.

Jupiter en Bélier

Si votre Jupiter est en Bélier, vous êtes un véritable concurrent qui peut se montrer à la hauteur de toutes les occasions. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous prenez l’initiative de diriger et d’inspirer les autres.

Jupiter en Taureau

Si vous avez Jupiter en Taureau, vous êtes un amoureux impénitent du luxe et des plaisirs sensuels. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère, vous partagez votre bonne fortune avec les autres.

Jupiter en Gémeaux

Lorsque vous avez Jupiter en Gémeaux, vous avez un véritable amour d’apprendre et de partager ce que vous apprenez avec les autres. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous mettez les autres à l’aise avec votre curiosité, votre esprit et votre gentillesse.

Jupiter en Cancer

La maison et la famille sont tout lorsque vous avez Jupiter en Cancer. Vous êtes exceptionnellement attentionné, protecteur et généreux envers ceux que vous aimez. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous réconfortez les autres et leur faites se sentir chez eux.

Jupiter en Lion

Si vous avez Jupiter en Lion, vous êtes un leader chaleureux qui inspire les autres. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous encouragez le jeu dans la vie.

Jupiter en Vierge

Si votre Jupiter est en Vierge, vous avez des compétences étendues pour comprendre les modèles, prendre des bits de données et en donner un sens. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous utilisez ces compétences pour aider et servir les autres.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité du zodiaque mère et enfant pour les mamans Bélier

Jupiter en Balance

Si votre Jupiter est en Balance, vous avez des compétences étendues en tant que médiateur. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous faites la promotion de l’importance de l’égalité.

Jupiter en Scorpion

Lorsque vous avez Jupiter en Scorpion, vous possédez un magnétisme formidable. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous utilisez votre force intérieure, votre courage et vos pouvoirs magnétiques.

Jupiter en Sagittaire

Si votre Jupiter est en Sagittaire, vous êtes le «Père Noël». Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous êtes ouvert, généreux, tolérant, inspirant et répandant la joie.

Jupiter en Capricorne

Si vous êtes né lorsque Jupiter était en Capricorne, vous avez une compréhension élargie du fonctionnement du monde. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous adoptez une approche éthique et disciplinée dans la réalisation de vos objectifs.

Jupiter en Verseau

Lorsque votre Jupiter est en Verseau, vous avez un besoin accru d’être unique. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous prenez la route la moins fréquentée et que vous sortez des sentiers battus.

Jupiter en Poissons

Si vous êtes né lorsque Jupiter était en Poissons, vous êtes incroyablement spirituel, altruiste et à l’écoute des besoins des autres. Vous êtes le plus chanceux et le plus prospère lorsque vous suivez vos intuitions et vos rêves.

Jupiter dans les maisons astrologiques

Il y a 12 maisons astrologiques et chacune représente un domaine de la vie et est associée à un ensemble de traits, de choses et de personnes. Les maisons commencent par le moi et s’étendent à la famille, à la société et au-delà. La maison qu’occupe Jupiter est l’endroit où vous trouverez votre bonheur et prospérez.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité Leo Soulmate | MeilleurDesMondes

Certaines personnes naissent-elles chanceuses?

symbole de bonne chance

Oui, astrologiquement, on pourrait dire que certains semblent avoir un potentiel de chance plus important que d’autres. Il y a ceux qui sont doués en étant nés à la bonne date, au bon endroit et au bon moment. Un astrologue dirait qu’ils ont un Jupiter bien placé. Pourtant, certains de ces individus semblent souvent avoir peu fait avec leurs talents et leurs dons Jupiter. C’est l’aspect paresseux et nonchalant de Jupiter. Oui, vous pouvez avoir trop de bonnes choses.

Un Jupiter défié

En revanche, certains individus semblent être nés à la mauvaise date, au mauvais endroit et au mauvais moment. Leurs thèmes de naissance donnent peu d’indications sur la chance. Un astrologue pourrait dire, leur Jupiter est défié. Pourtant, ces individus ont travaillé dur (Saturne) pour surmonter les défis de leur vie et sont toujours ouverts aux possibilités. Lorsqu’une opportunité se présente, ils la saisissent et apprécient la douceur du succès. Ce faisant, ils renforcent leur Jupiter et deviennent de plus en plus optimistes et confiants. Ce qui, bien sûr, offre plus de chances de succès.

Transits de Jupiter

Que vous soyez né chanceux ou non, tout le monde a des moments dans sa vie où il peut s’attendre à ce que la chance arrive. Benefic Jupiter prend 12 ans pour compléter un cycle complet autour de votre horoscope. Vous avez un retour de Jupiter à 12, 24, 36, 48 ans, etc. et ceux-ci sont considérés comme des années chanceuses.

De plus, pendant ces 12 années, Jupiter passe un an dans chaque signe, à peu près dans chaque maison, et établit de nombreuses connexions avec les autres planètes et les points de votre thème natal. Des opportunités se présentent pendant un transit Jupiter même si vous ne savez pas que vous en avez un. Cependant, si vous connaissez votre propre cycle Jupiter personnel et les opportunités qu’il pourrait offrir, vous serez prêt pour ces moments fortuits lorsqu’ils arriveront.

Tout le monde a un Jupiter à l’intérieur

Une grande partie de la chance d’un individu dans la vie vient du fait de savoir où mettre son énergie et d’avoir ensuite l’optimisme et la confiance nécessaires pour l’y mettre. L’étude de Jupiter dans votre thème natal peut révéler ce qui empêche la chance de disparaître et peut également montrer où se trouvent l’abondance et la richesse. Un astrologue professionnel peut vous donner le scoop complet.