Justice Card in Tarot
Justice Card in Tarot

Signification de la carte de justice dans le tarot

Carte de justice dans le tarot

La justice est une carte arcane majeure dans le jeu de tarot Rider-Waite-Smith et d’autres jeux basés sur le tarot latin ou le tarot de Marseille. Son apparition dans une diffusion de tarot peut avoir quelques interprétations différentes selon qu’elle est verticale ou inversée.

Symbolisme de la justice

Sur la carte se trouve une femme aux cheveux dorés sur un trône portant une couronne ornée d’un seul saphir carré. Elle porte également des robes rouges avec un manteau vert. Son trône est en pierre et repose entre deux colonnes d’un temple. Derrière elle, un rideau violet cache le fond jaune. Dans sa main droite, elle tient une épée par sa poignée pointant vers le haut. Dans sa main gauche, elle tient la balance équilibrée de la justice.

Placement dans les arcanes majeurs

Les principales cartes arcanes représentent des archétypes et, lorsqu’elles apparaissent dans une lecture, elles indiquent que des informations d’une importance particulière sont transmises. En tant que métaphore, les arcanes majeurs peuvent être considérés comme le voyage de l’innocence à la sagesse en passant d’abord par les plans terrestre puis spirituel, et la justice apparaît comme une carte de transition entre les préoccupations terrestres et les choses qui mènent à la sagesse spirituelle. La justice apparaît après L’Ermite et la Roue de la Fortune, des cartes représentant la réalisation de la connaissance terrestre et des possibilités pures. Elle vient juste avant le Pendu, ce qui représente une opportunité de croissance spirituelle qui se trouve en difficulté.

Numéro XI (onze)

La justice est la 12e carte des arcanes majeurs, mais elle est numérotée 11 (XI) car dans le deck Rider-Waite-Smith, les arcanes majeurs commencent par 00, The Fool. En numérologie, le nombre XI (onze) est un nombre maître représentant la perspicacité psychique, le dynamisme et une orientation supérieure.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité Gémeaux et Bélier dans toutes les relations

Le temple, le trône et le rideau

Le temple et le trône sont apparus auparavant dans les arcanes majeurs, chez l’héritophant et la grande prêtresse. Celles-ci représentent des limites et suggèrent l’énergie des fonctions de la carte dans des limites définies. Le trône représente l’autorité, et le rideau violet représente une autre frontière, même si celle-ci est abandonnée (quand on laisse tomber un rideau) une fois que la justice a statué pour que l’énergie juste s’étende dans le monde.

Épée et écailles

L’épée est tenue debout, signifiant le succès, dans la main droite, qui est associée au yang, ou énergie active et affirmée. Le costume d’épées dans le tarot représente l’un des quatre éléments classiques, l’air, qui signifie la pensée «je pense». Par conséquent, l’épée représente à la fois le succès et l’utilisation d’une délibération réfléchie. Les balances, tenues dans la main gauche et associées au yin, ou à l’énergie passive et cédante, tiennent les balances équilibrées, qui représentent la justice survenant après avoir soigneusement pesé tous les côtés d’un problème.

Vêtements et ornements

Les vêtements et les ornements de la femme sont également symboliques. La couronne représente l’autorité tandis que son joyau représente l’ordre sociétal. La robe est rouge, représentant la passion, tandis que le manteau est vert, représentant l’amour et le cœur. Cela suggère que la justice doit être rendue avec autorité à partir d’une position de passion et d’amour afin d’être vraiment compatissant et efficace.

Fond jaune

Le fond jaune représente l’utilisation du discernement et de la connaissance, renforçant le message «Je pense».

Justice dans une lecture

Lorsque Justice apparaît droite dans une lecture, cela suggère que si vos choix et comportements ont été véridiques, équanimes et motivés par les principes appropriés, alors vous réussirez dans vos efforts comme il est juste. Cela peut également suggérer qu’il est temps d’évaluer votre vie afin de vous assurer que vous agissez à partir d’un lieu d’intégrité au fur et à mesure que vous avancez. Cela peut aussi vous montrer que vous êtes actuellement équilibré et en harmonie.

A lire aussi :  Maisons astrologiques | MeilleurDesMondes

Justice renversée

Si vous utilisez des inversions dans les lectures, la justice inversée peut indiquer que vous êtes en déséquilibre. Cela peut également indiquer de la malhonnêteté de la part de vous-même ou des autres, ou que vous vivez peut-être quelque chose qui semble injuste.

Juste et équilibré

Lorsqu’il apparaît dans une lecture, Justice sert à vous rappeler de rechercher l’équité, l’intégrité, l’honnêteté, la vérité et l’équilibre dans votre vie. C’est grâce à ces principes que vous pouvez avancer avec succès en harmonie avec le but de votre vie.

Plus d'articles
Woman and man dancing
Compatibilité : Comment attirer une femme Balance avec un charme réel