The Lovers, Tarot cards
The Lovers, Tarot cards

Signification de la carte de tarot des amoureux

Les amoureux, cartes de tarot

Bien qu’il semble que la signification de la carte Lovers dans une diffusion de tarot soit évidente, il s’agit en fait d’une carte hautement symbolique qui a une signification au-delà des relations. The Lovers est une carte arcane majeure dans les jeux basés sur le tarot latin, également connu sous le nom de Tarot de Marseille. Lorsqu’il apparaît dans une diffusion, son symbolisme en dit long sur sa vie.

Symbolisme de la carte de tarot des amoureux

Dans le jeu Rider-Waite-Smith et d’autres basés sur le tarot latin, les amoureux dépeignent le jardin d’Eden tel que raconté dans l’histoire de la création dans le livre de la Genèse (Genèse 1 et 2). Adam et Eve se tiennent nus dans le jardin sous l’œil vigilant de l’archange Raphaël.

Eve est sur le côté droit de la carte (qui représente le choix conscient), debout devant l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal autour duquel s’enroule le serpent qui va bientôt la tenter. L’arbre contient quatre pommes visibles. Adam se tient à gauche (ce qui représente un choix subconscient) devant l’Arbre de Vie, qui a 12 fruits visibles.

Eve regarde vers le haut l’archange Raphael tandis qu’Adam regarde Eve. Raphael plane dans le ciel au-dessus du jardin et sous le soleil, tandis que des nuages ​​se sont formés entre Adam et Eve.

Placement dans les arcanes majeurs

Les Amoureux sont la septième carte des arcanes majeurs du Tarot Latin, bien que le numéro de la carte soit VI (six) car The Fool est la première carte et numérotée 0 (zéro). La carte est placée entre le Hiérophante (V) et le Chariot (VII).

A lire aussi :  Soleil progressé en astrologie | MeilleurDesMondes

Cette position est intentionnelle, comme le sont tous les placements des 22 cartes arcanes majeures, qui illustrent le voyage d’une âme de l’innocence à la sagesse et à l’expérience. Le Hiérophante représente la première étape dans une partie plus spirituelle et émotionnelle du voyage allant au-delà des besoins terrestres, et la carte des Amoureux continue ce voyage, suggérant d’entrer dans la sagesse centrée sur le cœur pour faire des choix.

Numérologie

En numérologie, le nombre six représente l’amour, l’équilibre et la responsabilité. Une autre numérologie qui apparaît sur la carte comprend quatre (le nombre de fruits sur l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal), qui représente l’harmonie et l’équilibre, et les 12 fruits qui apparaissent sur l’Arbre de Vie, représentant les 12 signes du zodiaque ou 12 mois de l’année.

Jardin d’Eden et Genèse

Le livre de la Genèse dépeint le jardin d’Eden comme un lieu idyllique jusqu’à la chute de l’homme décrite dans Genèse 3, quand à la demande du serpent, Eve mange des fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. À ce moment-là, la décision d’Eve a des conséquences importantes car les deux sont chassés du jardin.

Le serpent représente la tentation, la sagesse, le risque et les choix, tandis que les arbres et le jardin d’Eden représentent des idéaux utopiques. Le fait qu’Adam et Eve soient nus reflète l’ouverture et la vulnérabilité. L’imagerie sur la carte capture Adam et Eve quelques instants avant qu’Eve ne succombe à la tentation et n’entraîne la Chute de l’homme, alors que la possibilité d’une félicité sans fin existe toujours.

Cependant, le serpent est là, suggérant déjà que le choix de la chute peut être facilement fait, et la présence de nuages ​​entre Adam et Eve suggère le potentiel de perte des circonstances idylliques du jardin si le mauvais choix était fait.

A lire aussi :  Compatibilité : Pourquoi suis-je attiré par les signes du zodiaque incompatibles?

Archange Raphael

Raphael veille sur Adam et Eve. Raphael est l’ange de la guérison et de l’amour, et il est prêt à apporter la guérison à la situation. Sa position entre le soleil et le jardin montre qu’il agit comme un conduit de lumière et de sagesse supérieure pour Adam et Eve. Par conséquent, Eve se tourne vers Raphael au lieu d’Adam, comme si elle comprenait que pour faire le choix le plus bénéfique pour la situation, elle a besoin de ses conseils spirituels.

Signification dans une propagation

Tous ces symboles montrent que, alors qu’à la surface les amoureux peuvent sembler être sur l’amour romantique, la carte dit au demandeur qu’il ou elle a le choix de faire quelque chose d’important.

La carte suggère également que des conseils aimants sont disponibles, et pour faire le choix le plus bénéfique, il faut être centré sur la sagesse spirituelle et l’amour. Le choix peut porter sur l’amour et les relations, ou sur un autre aspect de la vie, comme la carrière ou l’amitié. Quel que soit l’aspect de la vie que le choix reflète, cependant, ses résultats seront considérables.

Amoureux inversés

Lorsque la carte Amoureux est inversée dans une propagation, cela suggère des difficultés dans les relations ou cela peut suggérer que vous faites un choix à partir de l’ego plutôt que de la sagesse spirituelle.

Racines de la création

La carte Lovers offre la possibilité de créer une nouvelle situation à travers des choix centrés sur l’esprit et le cœur. Lorsque cette carte apparaît dans une lecture de tarot, il y a de fortes chances qu’un choix important soit bientôt sur vous.