The planet Neptune
The planet Neptune

Signification de Neptune en astrologie

La planète Neptune

Neptune amène le ciel sur terre. C’est tout ce qui est subtil, intangible et éthéré. Ce sont des rêves, des projets et des choses magiques et mystiques. Neptune provoque des illusions, des délires et des tromperies. Cela modifie votre réalité et brouille les frontières. Le but de Neptune est de vous enseigner l’unité de tous.

La planète Neptune

La planète Neptune a été découverte par des calculs mathématiques basés sur son attraction gravitationnelle sur l’orbite d’Uranus en 1846 et n’a été vue qu’à travers un télescope plus tard. Il a une couverture nuageuse avec une teinte bleu vif et des vortex sombres traversent son atmosphère. Comme Uranus, Neptune a un champ magnétique décalé. Il a une orbite de forme ovale et tous les 248 ans, Pluton se déplace à l’intérieur de l’orbite de Neptune pendant environ 20 ans.

Astrologique Neptune

Nommé d’après le dieu romain de la mer, Neptune est le souverain moderne des Poissons, le dirigeant naturel de la 12e maison, et est considéré comme l’octave supérieure de Vénus, c’est-à-dire l’acceptation et l’amour inconditionnel de tout ce qui est. Neptune, avec Uranus et Pluton, est une planète transpersonnelle qui vous emmène dans des royaumes qui sont au-delà de la compréhension rationnelle et logique. Neptune vous connecte avec le divin.

Neptune est la planète de l’inspiration, des rêves, de l’illusion et de la fantaisie. Il intensifie votre sensibilité et votre intuition, obscurcit votre perception de la réalité et approfondit votre compassion. C’est la planète des arts et concerne la photographie, le cinéma, la danse, la musique, la peinture et la poésie. Il régit les drogues, à la fois celles qui guérissent et celles qui modifient votre réalité.

Symbole ou glyphe de Neptune

Le symbole de Neptune (♆) est un trident fait d’un croissant réceptif pointant vers le haut pour la réceptivité spirituelle, reposant sur la croix de la matière. Ce glyphe symbolise le désir de l’âme de se libérer des limitations de la matière et de l’existence terrestre.

A lire aussi :  Conseils de l'horoscope Lion Lucky Days

Symbole de la planète Neptune

Neptune dans votre thème natal

Il faut environ 165 ans à Neptune pour faire le tour du zodiaque entier et il passe environ 14 ans dans chaque signe zodiacal. En raison de son mouvement lent, le placement des signes de Neptune est partagé par les personnes de la même génération. Ce qui signifie que la maison qu’elle occupe, les aspects qu’elle apporte, à la fois natal et en transit, à toutes les planètes et aux points de votre thème natal sont ce que les astrologues considèrent plus que le signe qu’occupe Neptune.

Vous pouvez trouver le placement du signe astrologique et le placement de la maison de votre Neptune avec le générateur gratuit de cartes natales sur Astro Seek.

Neptune dans les signes

Le signe dans lequel se trouvait votre Neptune lorsque vous êtes né montre la mission spirituelle que votre génération a entreprise.

Neptune en Bélier

La génération Neptune dans le Bélier sait que ce que fait chaque personne affecte les autres et que leur mission spirituelle consiste en de bonnes actions et des luttes intestines pour soulager la souffrance de l’humanité.

Neptune en Taureau

La génération Neptune dans le Taureau a des idées visionnaires sur l’argent, les ressources matérielles et le monde naturel. Ce sont des chercheurs spirituels du « Jardin d’Eden ».

Neptune en Gémeaux

La génération Neptune dans les Gémeaux a une perception extrasensorielle, et leur mission spirituelle est de se connecter avec le grand au-delà et de ramener des communications inspirées par Dieu.

Neptune en Cancer

La génération Neptune in Cancer est sensible et émotionnellement impressionnable. Ils recherchent le bonheur en prenant soin des autres avec empathie.

Neptune en Lion

La génération Neptune dans le Lion est consciente de sa divinité intérieure et de son unicité et recherche le bonheur en écoutant son cœur et en lui donnant un amour inconditionnel.

Neptune en Vierge

La génération Neptune en Vierge est consciente du besoin de perfection et est en quête mystique d’amour de soi et de pureté de l’esprit, du corps et de l’âme.

A lire aussi :  Les couleurs du Sagittaire pour éclairer et responsabiliser

Neptune en Balance

La génération Neptune en Balance a un amour spirituel de la beauté et de l’harmonie. Ils sont idéalistes dans les relations et recherchent la félicité divine chez leurs amis et amants.

Neptune en Scorpion

La génération Neptune en Scorpion a des sentiments et des courants sous-jacents profonds. Ils sont dans une quête spirituelle pour trouver la beauté de ce qui est caché et laid.

Neptune en Sagittaire

La génération Neptune en Sagittaire est remplie de visions et d’imaginations. Ils sont en quête spirituelle de connaissances, de sagesse et d’expériences qui élargissent à la fois leurs sens et leur esprit.

Neptune en Capricorne

La génération Neptune en Capricorne est à la fois pratique et idéaliste. Leur mission est d’amener l’esprit ou l’idéal dans des formes et des structures.

Neptune en Verseau

La génération Neptune dans le Verseau est spirituellement consciente. Leur quête mystique est celle d’une société utopique et l’acceptation de toute l’humanité.

Neptune en Poissons

La génération Neptune en Poissons a une imagination riche et un plus grand sens de la charité. Leur quête mystique est d’inspirer de plus grands sentiments d’unité et une plus grande conscience spirituelle en tous.

Neptune dans les maisons astrologiques

Partout où Neptune est dans un thème natal, il peut y avoir des tendances idéalistes et artistiques, mais cela peut aussi être un domaine de la vie où vous portez des lunettes roses, ne voyez pas clairement et voulez échapper à la réalité.

Exemples:

  • Neptune de Taylor Swift est dans la première maison. Elle projette une image glamour et pétillante (1ère) qui a une qualité magique qui permet à son public de croire qu’elle leur appartient (Neptune).
  • Oprah Winfrey a Neptune dans la dixième maison. Son image publique (10e) est inspirante, magnétique et imprégnée de son imagination, de sa vision intérieure et de ses appels spirituels (Neptune).

Neptune en astrologie relationnelle

En astrologie relationnelle (synastrie), les contacts Neptune peuvent donner de la compassion, de l’empathie et de la romance à une relation. Cela vous permet de chérir et de vous sacrifier pour celui que vous aimez, de leur donner un amour inconditionnel et de ne voir que le plus beau et le meilleur en eux. Cependant, les contacts Neptune peuvent également signifier illusion, tromperie, codépendance et désillusion dans une relation. Tout dépend de l’ensemble du thème natal de chacun ainsi que de la maturité du couple.

A lire aussi :  Compatibilité : Comment attirer une femme Verseau avec des mots et des actions

Transiter Neptune

Avez-vous l’impression que vous êtes entré dans un monde de fumée et de miroir ou de gaze et de paillettes? Vous sentez-vous seul et abandonné, perdu en mer dans un brouillard bas? Êtes-vous confus, désorienté et avez-vous envie d’échapper à ce monde difficile? Ensuite, vous avez probablement affaire à un transit Neptune.

Femme debout sur la côte rocheuse

Réalités modifiées

Lorsque Neptune entre dans votre vie, les choses deviennent glissantes et difficiles à saisir. Vous faites l’expérience d’autres réalités, avez des visions mystiques et des épiphanies alors que vous êtes attiré à embrasser votre vie spirituelle (quelle que soit la forme que prend la spiritualité dans votre vie). Votre vie devient vide et incertaine. Vous êtes confus et désorienté.

Évasion, tromperie et sacrifice

Pendant un transit Neptune, vous pouvez vous sentir poussé à chercher à vous échapper de la drogue, de l’alcool ou d’une exposition excessive aux médias, etc., afin de vous déconnecter de vos sentiments et d’échapper à vos problèmes. Vous êtes plus susceptible d’être trompé en raison d’une incapacité temporaire à faire la distinction entre la fantaisie et la réalité. Et vous avez tendance à vous sacrifier lorsque vous devenez trop empathique et sensible aux autres.

Un flux et reflux

En transit, Neptune dissout ce qu’il touche, comme l’océan, il monte et descend et au fil du temps remodèle votre vie. Les transits de Neptune peuvent durer 2 à 3 ans. Pendant ce temps, Neptune lave lentement ce qui doit quitter votre vie. Cependant, si vous ne voulez pas abandonner vos attachements terrestres, Neptune remue les eaux provoquant des raz-de-marée qui peuvent entraîner une plus grande perte et destruction de votre vie. Transiting Neptune amène souvent les nouveaux clients à un astrologue consultant professionnel.

Cadeau de Neptune

Le don de Neptune est de vous libérer des attachements terrestres et lorsque Neptune réussit, vous êtes récompensé par l’empathie, la capacité psychique et la création artistique. Le désir ultime de Neptune est la réalisation de votre propre divinité.

Plus d'articles
Interprétation d’un rêve sur les pommes rouges dans un rêve pour une fille célibataire – une augmentation