Symboles Gémeaux dans l'art et la nature

Symboles Gémeaux dans l’art et la nature

L’astrologie est un langage de symboles qui offre un modèle profond de l’expérience humaine.

Les symboles astrologiques classiques des Gémeaux sont les jumeaux et le glyphe illustré à gauche. Cependant, d’autres symboles peuvent révéler encore plus d’aspects de la personnalité des Gémeaux.

En contemplant les symboles contenus dans ce diaporama d’illustrations graphiques, allez au-delà de l’ordinaire, utilisez votre imagination et apprenez-en plus sur la personnalité des Gémeaux.

Le glyphe des Gémeaux est le symbole principal des Gémeaux. Il représente le chiffre romain II pour la dualité.

Cependant, lorsque vous contemplez le glyphe, vous pouvez également voir une porte. Cette porte témoigne de la capacité de Gemini à ouvrir la porte à de nouvelles idées, de nouveaux concepts et des innovations importantes!

Amical et articulé, les Gémeaux sont gouvernés par la planète astrologique de la communication, Mercure. Mercure porte le nom du messager romain aux pieds flottants des dieux Mercurius (dieu grec Hermès).

Comme Mercurius, les Gémeaux sont rapides et mentalement agiles; leur esprit peut rapidement passer d’une pensée supérieure à une pensée inférieure.

Au cœur de chaque Gémeaux se trouve le désir de maintenir la circulation des informations.

L’élément astrologique des Gémeaux est l’air, c’est le signe aérien mutable de l’astrologie. L’air en mouvement est adaptable et ne peut pas être facilement contenu, et les Gémeaux sont similaires.

Un Gémeaux n’est pas facile à cerner à une seule idée, opinion ou engagement. Ils soufflent avec la brise et se déplacent facilement à travers l’esprit, l’esprit et le monde.

Le muguet est l’une des fleurs du zodiaque qui symbolisent les Gémeaux. Il représente l’innocence enfantine, l’ouverture et la volonté de voir le monde avec l’esprit d’un débutant.

Les anciens astrologues ont également dit que le muguet de la vallée est sous la protection du messager des dieux, Mercure / Hermès.

A lire aussi :  Compatibilité : Quel est le meilleur match pour Leo?

La pierre de naissance du zodiaque des Gémeaux est l’Agate. Cette pierre symbolise et soutient la nature hautement intellectuelle des Gémeaux en améliorant leur capacité à communiquer et en soutenant leur force émotionnelle.

Les qualités unificatrices de l’agate améliorent également la capacité des Gémeaux à combiner leur double nature et à créer un ensemble plus unifié et plus beau.

Bien qu’ils ne soient généralement pas considérés comme un symbole des Gémeaux, les masques de théâtre comique et tragique en disent long sur les Gémeaux. Les Gémeaux ont deux personnalités différentes, et vous ne pouvez jamais être entièrement sûr de celle qui fera une apparition.