lion leo constellation

Constellation Leo | MeilleurDesMondes

constellation du lion lion

Depuis l’antiquité, la constellation du Lion du Lion a toujours été corrélée au Soleil et au pouvoir conféré aux dirigeants. Les constellations sont le plus ancien héritage astrologique de l’humanité. Bien avant qu’il y ait des signes et des horoscopes, des prêtres-astrologues dévoués de pratiquement toutes les civilisations anciennes ont observé les modèles du ciel et ont commencé à relier leurs observations aux expériences de l’homme.

Localisation de la constellation du Lion

Le Lion, la 12e plus grande constellation, possède de nombreuses étoiles brillantes et avec juste un peu d’imagination, c’est probablement la plus facile à identifier dans le ciel nocturne. Leo est l’une des rares constellations qui ressemble un peu à son homonyme, le majestueux lion.

Il est plus facile de voir la constellation du zodiaque du Lion au printemps

Leo est facile à localiser, mais il est plus facile à voir en mars, avril ou mai. Pendant ces mois, il sera visible dès la tombée de la nuit et restera dehors jusqu’aux petites heures du matin. Cherchez simplement la Grande Ourse à l’envers dans le nord, puis identifiez les deux étoiles extérieures dans le bol de la Grande Ourse. Maintenant, dans votre esprit, tracez une ligne imaginaire entre ces deux étoiles. Dans une direction, la ligne pointe vers Polaris, l’étoile du Nord, dans l’autre direction, elle pointe vers Leo.

Comment repérer Leo de l’hémisphère sud

La méthode ci-dessus s’applique aux observateurs de l’hémisphère nord. Les observateurs de l’hémisphère sud ne peuvent utiliser cette méthode que s’ils observent au nord de la latitude 28 ° sud. La Grande Ourse n’est pas totalement visible aux latitudes plus au sud que cela. Ceux des latitudes méridionales devraient plutôt utiliser une carte du ciel qu’ils ont définie pour leur emplacement.

Utiliser Sky Maps pour repérer le lion

Peu importe où vous vivez, Leo sera plus facile à trouver si vous disposez d’une carte stellaire pour votre emplacement:

  • In-the-Sky créera une carte d’étoiles personnalisée en fonction de votre emplacement et vous permettra de télécharger une carte du ciel interactive pour référence si votre emplacement d’observation des étoiles n’a pas accès à Internet.
  • Starmap est disponible sur l’App Store d’Apple. Il peut transformer votre smartphone en un chercheur de constellation.
A lire aussi :  Compatibilité : Signes les moins compatibles pour l'amour et l'amitié

La constellation du Lion et le Lion astrologique

Bien que les signes du zodiaque astrologique portent les noms de douze des 88 constellations définies, ils ne sont pas les mêmes. Cependant, cela ne signifie pas que les constellations ne sont pas importantes en astrologie. C’est la constellation correspondante qui a donné une définition à chacun des 12 signes du zodiaque astrologique.

Les constellations

Les constellations sont des motifs d’étoiles fixes qui, vues de la Terre, sont utilisées pour donner un sens au ciel nocturne.

Les signes astrologiques

Les signes du zodiaque astrologique sont également centrés sur la Terre, mais ils sont basés sur le changement des saisons de la Terre. Chacun des 12 signes du zodiaque astrologique marque un arc de 30 degrés dans l’espace le long de l’écliptique terrestre.

La précession des équinoxes

Les signes astrologiques ont été nommés d’après 12 des 13 constellations qui touchent l’écliptique terrestre. Cependant, en raison de la précession des équinoxes, les signes du zodiaque tropical se sont progressivement déplacés vers l’arrière pendant plus de deux mille ans. Le lent mouvement de recul les a éloignés des anciennes figures du ciel qui leur ont donné leurs noms et identités d’origine. Chaque signe du zodiaque tropical recouvre désormais largement la constellation d’étoiles qui l’a précédé.

Il est intéressant de noter qu’à l’heure actuelle, pendant le temps que le soleil de la Terre traverse le signe du zodiaque tropical de la Vierge, on le voit également se déplacer dans le contexte de la constellation du Lion.

Étoiles fixes de la constellation du Lion

Les étoiles fixes du Lion semblent toutes faire écho au thème de la constellation du Lion et révèlent à quel point il peut être difficile d’atteindre la gloire et le pouvoir, les difficultés des individus à utiliser correctement cette renommée et ce pouvoir, et à quelle vitesse ceux qui sont au pouvoir et tout ce qu’ils  » votre construction peut s’effondrer.

Constellation du Lion

Regulus

L’étoile de Leo Regulus, le « Cœur du Lion » et le « Pied écrasant », est la plus royale de toutes les étoiles fixes. Regulus est une étoile de première magnitude et la 20e étoile la plus brillante du ciel. On estime qu’il est environ cinq fois plus grand et 160 fois plus lumineux que le Soleil de la Terre. Ce n’est qu’un degré de l’écliptique. C’est donc un spectacle relativement courant de voir la Lune passer près de Regulus.

L’une des quatre étoiles royales

Regulus est l’une des quatre étoiles royales des cieux; ces étoiles sont considérées comme des sentinelles veillant sur les autres étoiles. Ils forment une croix fixe dans le ciel nocturne. En astrologie ésotérique, la croix fixe est étroitement associée à l’amour et à la sagesse.

A lire aussi :  Pierres de naissance Balance et leurs significations puissantes

Regulus signifie roi, et cette étoile est considérée comme un symbole de gloire et de puissance. C’est une indication d’un statut et d’un leadership élevés. S’il est bien placé dans un horoscope, il est généralement considéré comme bénéfique, prometteur de succès et de bonne fortune.

Quand Regulus occupe une place importante dans l’horoscope

Ceux avec Regulus proéminent dans l’horoscope obtiennent souvent des positions de pouvoir et ont des capacités de leadership. Cependant, il y a aussi la possibilité d’une disgrâce et d’une chute désastreuse d’une position de premier plan. Remarque: Bernie Madoff et Donald Trump ont Regulus en conjonction avec leurs ascendants.

Autres stars d’intérêt chez Leo

Leo contient 14 étoiles fixes nommées; vous trouverez ces trois éléments particulièrement intéressants.

Denebola

Denebola, la queue du lion, peut montrer des honneurs et de la richesse, de l’impulsivité, de la disgrâce, des regrets, des malheurs et une ascension vers la renommée ou tomber en disgrâce, selon la position et l’aspect d’autres placements dans un horoscope.

Zosma

Zosma, la hanche du lion, occupe une place importante dans les tableaux des personnes qui montrent ouvertement leurs excentricités et leur mépris pour les systèmes de religion et les tabous établis. Leur travail ou leur personnalité peuvent choquer le monde. Remarque: La légendaire Madonna a l’ascendant et la lune en conjonction avec Zosma. De ses performances excentriques, qui incluent souvent des motifs religieux à sa pratique ouverte de la Kabbale, elle révèle l’influence de Zosma dans son thème natal.

Algenubi et Alshemali

On dit qu’Algenubi l’étoile méridionale de la tête de lion, et Alshemali l’étoile nordique de la tête du lion indiquent quelqu’un avec une appréciation de la langue, une nature audacieuse et audacieuse, mais qui a tendance à regarder attentivement une situation avant d’aller de l’avant. En fonction de sa position et d’autres aspects des placements dans un horoscope, ceux-ci peuvent également conférer à un individu de l’arrogance et une nature cruelle et sans cœur. Note: Hillary Clinton a Saturne conjoint Algenubi dans son thème natal.

La pluie de météores Leonids

La nuit du 12 au 13 novembre 1833 marque la découverte de la pluie de météores Leonid et aussi la naissance de l’astronomie des météores. C’était la nuit que de nombreuses tribus amérindiennes appellent «la nuit où les étoiles sont tombées».

Les Leonids est une pluie de météores annuelle qui émane de la constellation du Lion. Le spectacle commence généralement le 13 novembre et se termine le 21 novembre. Le maximum survient souvent dans la nuit du 17 au 18 novembre. La pluie est à peine visible au début et à la fin, mais à son maximum elle affiche une dizaine de météores par heure.

A lire aussi :  Compatibilité : Relations Taureau et Scorpion | MeilleurDesMondes

Cycle de trente-trois ans

Tous les 33 ans environ, les Léonides entrent dans une phase d’activité accrue qui accompagne le retour de sa comète mère, Temple Tuttle. La dernière période bonifiée a eu lieu en 1998-2002.

Pluies de météores et astrologie

Les astrologues pensent que les météores qui rayonnent d’une constellation expriment les caractéristiques de la constellation à partir de laquelle ils rayonnent, et lorsqu’ils tombent sur Terre, ils déposent quelque chose de nouveau qui doit être assimilé sur la planète Terre.

La constellation du Lion, comme indiqué ci-dessus, représente symboliquement la montée vers la renommée et le pouvoir, les difficultés liées au bon usage de cette renommée et de ce pouvoir, et la rapidité avec laquelle les célèbres et puissants peuvent s’effondrer.

  • Au cours de la période Leonid améliorée de 1998 à 2002, les symboles phalliques de richesse et de pouvoir, les tours jumelles du World Trade Center, ont été abattus.
  • Au cours de la période améliorée précédente, de 1965 à 1968, des dirigeants influents ont été renversés. Martin Luther King et le président John F.Kennedy ont été assassinés en 1968.

Les histoires de Leo

Les anciens astrologues / astronomes croyaient que les légendes et les mythes liés aux 12 constellations représentées dans le zodiaque astrologique définissaient ces signes. Le signe astrologique du Lion et la constellation sont tous deux symbolisés par le lion.

Hercule

À l’époque médiévale, les chrétiens considéraient Leo comme un symbole de la fosse aux lions dans le livre de Daniel. Pour les Hébreux, le Lion était le signe tribal traditionnel de Juda (Genèse chapitre 49). Le Sphinx de l’Égypte ancienne est une créature avec le corps d’un lion et la tête d’un homme; c’est une représentation de la jonction de la force et de la domination d’un lion à l’intelligence d’un roi. Il y a une représentation du zodiaque égyptien au temple de Dendérah, qui montre un lion debout sur un serpent étendu qui représente Hydra, la plus grande constellation du ciel.

Douze travaux d’Hercule

Le mythe le plus souvent corrélé avec Leo est le premier des «Douze travaux d’Hercule». Le premier travail d’Hercule fut de tuer le lion de Némée (engendré par Typhon) qui terrorisait Corinthe. La peau du lion était impénétrable. Ni la lance ni le couteau ne pouvaient percer la peau dure du lion. Hercule emprisonne finalement le lion dans une grotte, le frappe à la tête et l’étouffe à mort à mains nues. Hercule devait alors écorcher le lion avec ses propres griffes.

Dans le récit du mythe, il est dit que Zeus, le père d’Hercule, a élevé le lion dans les cieux et l’a placé parmi les étoiles comme un moyen d’honorer le premier triomphe de son fils.

Ce mythe symbolise la force masculine de la volonté, du courage, de la créativité et de la ténacité inhérente au signe astrologique du Lion

Le signe astrologique du Lion

Le Lion est le signe masculin du feu fixe du zodiaque. En astrologie ésotérique, le Lion est l’endroit où vous commencez le développement de l’ego en marchant sur le chemin de la réalisation de soi. Le but profond de l’âme de Leo est d’étendre volontairement l’amour dans l’humanité par la réalisation et l’amour de soi en tant qu’individu. Leo exprime cela à travers les qualités d’ouverture de cœur, de chaleur, de créativité et de leadership.