Principaux événements de 2019 dans le monde et en Russie

L’année 2019 clôt une décennie entière et nous nous souviendrons d’événements importants qui ont sans aucun doute laissé leur empreinte sur la vie des gens ordinaires du monde entier. La destitution de Donald Trump, le changement de pouvoir en Ukraine et la reprise des liaisons ferroviaires avec la péninsule de Crimée ne sont qu’une petite partie de tout ce qui restera à jamais dans l’histoire de l’humanité et dans notre mémoire.

Publication de la première photo d’un trou noir

En avril 2019, les scientifiques ont stupéfié le public avec un événement incroyable: ils ont présenté les premières images au monde d’un trou noir de l’histoire de la planète, qui fait partie de la constellation de la Vierge, située dans la galaxie M87. Selon les chercheurs, cet objet spatial est 3 000 000 fois plus grand que la planète Terre, et pour capturer une telle découverte dans l’image, 8 télescopes ont dû être utilisés. L’image s’est avérée monochrome et les couleurs de la photo sont malheureusement conditionnelles. Mais, comme vous le savez, la science avance avec confiance, ce qui signifie que ces inexactitudes sont temporaires.

Conquête de l’espace par une entreprise «purement» féminine

Christina Cook et Jessica Mare ont enrichi l’histoire du monde avec la sortie dans l’espace d’une entreprise purement féminine. Les astronautes de la NASA ont remplacé la batterie défectueuse, ont terminé avec succès des missions supplémentaires et ont passé près de 7 heures dans un espace ouvert. Mayr a participé à un événement aussi important pour la première fois, pour Christina, c’était déjà la quatrième action.

A lire aussi :  Top proverbes : +20 meilleur citation sur le temps (photos)

Couple royal sous étroite surveillance de la presse

La famille royale du prince Harry et de Meghan Markle a été sous le contrôle de la presse jaune britannique tout au long de 2019. Les amants ont eu leur premier enfant Archie, qui est devenu le septième candidat au trône royal. Megan devient rédactrice en chef de British Vogue, sort une collection de vêtements de travail et a le temps de partir en tournée en Afrique. Je suis constamment harcelé par les paparazzis Harry et Megan ont même envisagé de quitter la Grande-Bretagne.

Attaques terroristes au Sri Lanka

La série d’explosions survenues au Sri Lanka lors de la célébration de la Pâques catholique du 21 au 22 avril a été un cauchemar qui a fait 290 morts. Les explosifs ont explosé pendant la messe dans trois églises chrétiennes, plusieurs hôtels, un complexe résidentiel et dans la partie ouest de l’île. Au total, 500 personnes ont été blessées.

La cathédrale Notre-Dame en feu

Mi-avril, la France a été choquée par la terrible nouvelle qu’un incendie s’était déclaré dans la cathédrale Notre-Dame. En temps réel, le monde entier a regardé avec impatience l’événement. Notre Dame de Paris est l’une des principales attractions de la capitale française. Le feu a été éteint et, comme il s’est avéré plus tard, le feu n’a pas endommagé les murs de l’ancienne structure légendaire. Le toit et la décoration intérieure du XIXe siècle ont brûlé. Tous les trésors et richesses conservés à Notre-Dame. ont été sauvés. La véritable cause de l’incendie reste incertaine à ce jour. Selon les pompiers, les travaux de restauration effectués autour de la cathédrale pendant cette période auraient pu contribuer à l’incendie.

Mort d’al-Baghdadi

L’État islamique est une organisation terroriste interdite en Russie et son chef a été «tué» à plusieurs reprises. Le 27 octobre, lors d’une opération menée par l’armée américaine, al-Baghdadi était enfin terminée. Il s’est fait exploser avec une ceinture de suicide alors qu’il était piégé dans une grotte. L’analyse ADN des restes découverts du corps confirme ce fait avec confiance, mais, malheureusement, le groupe islamique n’a pas cessé d’exister là-bas.

A lire aussi :  Top proverbes : +20 top des citations humoristiques (photos)

Trump – destitution

Aux États-Unis, tout ce dont ils ont parlé tout au long de 2019, c’est la démission imminente de Donald Trump. Le président a été accusé par la Chambre des représentants d’abus de pouvoir et d’obstruction aux travaux du Congrès. Cependant, le dernier point dans ce cas ne peut être posé que par le Sénat, qui déterminera si le chef de la Maison Blanche peut continuer à remplir ses fonctions. Et très probablement, Trump sera acquitté. L’annonce de la destitution n’affectera en rien la capacité de l’homme politique américain à se présenter aux élections à venir.

Président de la série

Le 21 avril, l’Ukraine a élu un nouveau président du pays, qui est devenu le célèbre acteur et comédien Vladimir Zelensky. Il a marqué un record de 73% avant cet événement et a contourné au premier tour l’actuel président de l’Ukraine, le célèbre roi et entrepreneur du «chocolat» Petro Porochenko. En exprimant leurs votes, les électeurs espéraient tout d’abord mettre fin à l’opération militaire dans le sud du pays, mais à la fin de l’année aucun résultat notable n’a été constaté sur cette question. Dans le même temps, Zelensky a pratiquement réussi à résoudre l’éternel problème de la coopération gazière entre la Russie et l’Ukraine.

Chemin de fer de Crimée

Un événement important de l’année à venir est également considéré comme la reprise de la communication ferroviaire sur le pont de Crimée. Rappelons qu’un an plus tôt, la construction du plus long pont de la Fédération de Russie avait été achevée plus tôt que prévu, qui est devenu un lien de liaison entre le continent et la péninsule. Le 23 décembre, le président russe Vladimir Poutine a personnellement lancé le service ferroviaire. Ce jour-là, le premier train de voyageurs de Saint-Pétersbourg a commencé à se diriger vers la péninsule. Le 25 décembre, un train à deux étages avec compartiments et voitures SV a quitté Moscou dans cette direction. Avant cela, le président a personnellement traversé le pont et la moitié du trajet, étant dans la cabine du conducteur.

A lire aussi :  Top proverbes : +20 meilleur citation joyeux anniversaire (photos)

Ces événements et bien d’autres resteront dans l’histoire de l’humanité et de la planète en 2019. Certains d’entre eux changeront à jamais le cours de l’histoire, d’autres vous forceront à tirer les bonnes conclusions et éviteront de le répéter à l’avenir. Et ce qui nous attend dans le futur – le temps nous le dira.

Plus d'articles
Interprétation du miel dans un rêve, le lécher, l’acheter, le vendre, le donner et le boire