propriétés, valeur, photo, qui correspond au signe

La pierre la plus chère de la famille des quartz est l’améthyste. On pense que l’une des principales propriétés de la race est la protection contre l’intoxication. Une belle légende est liée à cela, dans laquelle le dieu du vin et du plaisir Dionysos est tombé amoureux de la belle nymphe Ametis. Mais la beauté était inaccessible. Puis la déesse Artémis l’a transformée en une pierre d’une beauté magique et lui a donné le nom d’Améthyste, qui aurait dû signifier «pas ivre». La pierre était censée protéger les anciens Grecs de l’intoxication.

Caractéristiques de la pierre

La pierre est appelée silice. Il se compose de quartz et d’impuretés de fer, de manganèse, de cobalt. L’améthyste pousse dans les roches sur un substrat gris opaque. Il ressemble le plus souvent à un amas de cristaux translucides. Les cristaux sont rhomboïdes, allongés.

Parmi les propriétés décoratives de la pierre, sa teinte violette inhabituelle est plus attrayante. Vous pouvez trouver des variétés très pâles ou des cristaux saturés presque noirs. La profondeur et la brillance des couleurs sont mieux visibles à la lumière du jour.

Les experts expliquent l’origine d’une pierre de cette nuance de différentes manières. Peut-être que la couleur pourpre dépend de la saturation de la composition des impuretés de cobalt, de manganèse et de fer. D’autres scientifiques pensent que l’améthyste contient de nombreux pigments colorants organiques. La troisième théorie est dans la violation du réseau cristallin et en présence d’ions fer.

Malheureusement, la couleur du soleil au fil du temps rend la gemme plus pâle – la pierre brûle simplement. Au cours des 25 premières années de son existence, la pierre perd 20% de l’intensité de la couleur. Si le minéral est chauffé à 200 degrés, il commence à changer les nuances du jaune et du vert à complètement transparent. Après refroidissement, la couleur est restaurée.

A lire aussi :  Nouvelles idées pour le journal personnel des filles 2020 en photo

La dureté de la pierre est estimée à 7 unités selon la table de Mohs, et la densité est de 2,6 grammes par centimètre cube. Les mines d’améthyste sont situées:

  • En Amérique du Sud;
  • en Afrique;
  • en Asie;
  • au Brésil;
  • en Russie (Oural).

Améthyste pour le traitement et la prévention des maladies

Les spécialistes en thérapie minérale sont appelés lithothérapeutes. Ils sont convaincus que l’améthyste est capable d’améliorer la production de certaines hormones en normalisant le fonctionnement des glandes endocrines et de l’ensemble du système. Vous pouvez également compter sur le renforcement du système nerveux. Avec l’aide de cette pierre, vous pouvez saturer plus abondamment le sang en oxygène. En outre, une personne ressentira des améliorations dans le fonctionnement de l’estomac et des intestins. Il peut être recommandé de porter des bijoux avec de l’améthyste sur les noyaux et les personnes ayant diverses réactions cutanées. Masser la peau avec de gros cristaux lisses peut améliorer sa qualité, lisser les grosses rides et améliorer la nutrition, ce qui conduira à une amélioration du teint.

Pour nettoyer le corps, vous devez boire de l’eau infusée d’améthyste. Un tel médicament nettoie efficacement le système cardiovasculaire, le foie, les reins et vous permet également de faire face rapidement au rhume. En outre, la pierre combat activement le gonflement et les ecchymoses. De plus, l’améthyste aide à traiter diverses maladies articulaires.

Certains lithothérapeutes recommandent d’obtenir une améthyste pour ceux qui ont des problèmes d’audition. Cela aidera à faire face à l’insomnie et aux maux de tête d’origines diverses. Pour les migraines, il suffit de prendre de gros cristaux, de les chauffer et de les appliquer sur les tempes et le front. L’améthyste sous l’oreiller vous aidera à dormir profondément et sans cauchemars.

La pierre en forme de bijou sur le corps réduit les niveaux de stress et aide au traitement des conditions paranoïdes et de la schizophrénie. Il convient même à ceux qui éprouvent régulièrement des tensions nerveuses.

Il est important que la propriété légendaire de l’améthyste aide à surmonter des maux aussi graves que l’ivresse et la toxicomanie. Pour un meilleur effet, la pierre doit être en contact avec la peau du patient. Il est préférable de choisir des articles en argent avec de grandes améthystes. On pense que la pierre est capable d’absorber les vapeurs d’alcool, sauvant ainsi le propriétaire de l’intoxication. On pense également que les pierres sur le gobelet sont capables de neutraliser partiellement le poison dans la boisson.

A lire aussi :  100 photos, tendances et nouveautés de 2020

Le minéral a un effet magique sur l’excès de poids. Il aide les personnes qui souhaitent perdre du poids à se débarrasser des réserves de graisse. Le processus est plus rapide et plus simple.

Les propriétés magiques de l’améthyste

L’améthyste est capable de présenter des propriétés magiques. Il est la personnification des concepts de pureté et d’intégrité spirituelles, ainsi que la dévotion aux idéaux. La pierre chasse les mauvaises pensées et normalise le sommeil. Si le propriétaire de la pierre n’a pas de mauvaises intentions, alors l’améthyste lui apportera la santé, le bonheur et le protégera du mauvais œil et de l’influence des complots.

Le minéral aide à se détendre mentalement et physiquement. Il protège des situations de conflit et des mauvaises pensées. Si, lors d’une querelle, la pierre était près du corps ou posée sur le corps, après le conflit, elle doit être rincée à l’eau tiède.

Une teinte violette spécifique permet de doter l’améthyste des propriétés du «troisième œil». Son propriétaire pourra découvrir de nouvelles facettes de son esprit et devenir plus perspicace. De l’environnement d’une personne portant une améthyste sur son corps, les personnes peu sincères et méchantes disparaissent comme par magie. En outre, la pierre conserve la jeunesse et la beauté.

Pour les familles, l’améthyste a une signification ambiguë. Si un cadeau avec une améthyste a été présenté par un conjoint à un autre, alors l’amour régnera dans la famille et les sentiments se renforceront. Mais, si la pierre a été présentée par un étranger qui s’attend à ce que l’un des époux lui rende la pareille, ce cadeau peut provoquer une discorde dans la famille et même devenir une raison cachée de divorce.

Parmi les propriétés magiques de la pierre:

  • aide dans la sphère de l’amour;
  • en révélant des talents;
  • dans l’expansion de la créativité;
  • absorption de la négativité;
  • se débarrasser de la tristesse;
  • en réconciliation avec les ennemis;
  • apporte paix et tranquillité à la maison;
  • développe des capacités intellectuelles;
  • donne du courage;
  • donne de la chance dans la croissance des affaires et de carrière.
A lire aussi :  Comment coudre un sac de plage pour une fille: une classe de maître étape par étape

Signes du zodiaque

Le minéral appartient à l’élément Air. Il est associé aux planètes Saturne et Neptune. L’améthyste aide activement le Bélier et le Lion. Ils trouvent plus facile de trouver un moyen de sortir de situations difficiles et de prendre les bonnes décisions. La pierre apaise efficacement le tempérament explosif de ces signes. Pour cela, il est préférable de choisir des cristaux violets de nuances sombres.

L’améthyste rose conviendra au Verseau, aux Gémeaux, à la Balance et au Capricorne. Ils doivent surveiller attentivement le travail du cœur et la pierre les y aidera. En outre, l’améthyste aidera dans les relations amoureuses.

Une améthyste noire rare – le roi noir – conviendra à la Vierge et au Scorpion. Il leur donnera l’harmonie et la paix. En outre, la pierre aidera à maîtriser l’égoïsme inhérent à ces signes. Les Vierges et les Scorpions pourront connaître plus profondément leur monde intérieur.

L’améthyste lilas est le meilleur choix pour les cancers et les poissons. Ils auront de la chance dans les affaires et le développement de partenariats. Les représentants de ces signes ne ressentiront pas la colère et la colère si vivement, ils ressentiront plus facilement l’envie.

Seul le Taureau est conseillé d’éviter tout contact avec l’améthyste. Mais pour le Verseau, la Vierge, le Sagittaire, le Capricorne et les Poissons, la pierre devrait devenir la principale de la collection. Surtout si leur date de naissance a les numéros 3, 12, 21 et 30.