Les signes cardinaux, Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, sont les signes astrologiques qui commencent les quatre saisons. La signification et la puissance des signes cardinaux résident dans leur capacité à agir et à mettre la vie en mouvement.
Sommaire
Quelle est la signification des signes cardinaux?
Votre dictionnaire dit que le mot «cardinal» vient du latin cardinālis qui signifie «se rapportant à une charnière, donc appliqué à ce dont quelque chose tourne ou dépend». Les quatre signes cardinaux sont essentiels à la vie. Ce sont les débutants énergiques et enthousiastes du zodiaque. Les signes cardinaux agissent pour faire avancer la vie. Le pouvoir d’un signe cardinal réside dans:
- Initier et agir
- Diriger et s’attaquer directement aux obstacles
- Gérer les crises
Inconvénient des signes cardinaux
L’inconvénient d’un signe cardinal est qu’il a tendance à être impulsif, agité, insouciant et à avoir des problèmes de suivi.
La puissance de chaque signe cardinal
Les signes cardinaux ont beaucoup en commun. Cependant, leurs différents éléments, Terre, Air, Feu et Eau, léguent chacun avec une source d’énergie différente.
Bélier: le pouvoir du feu cardinal
Bélier, le premier signe du zodiaque, est le signe du feu cardinal du zodiaque. Le Bélier est la force créatrice qui agit comme catalyseur pour déclencher de nouveaux départs. Son pouvoir réside dans la passion et l’engagement envers «le soi».
Cancer: le pouvoir de l’eau cardinale
Le cancer, quatrième signe du zodiaque, est le signe de l’eau cardinale du zodiaque. Le cancer utilise des sentiments intestinaux, de la gentillesse, des soins et des soins pour initier une action. Le pouvoir du cancer réside dans sa force émotionnelle.
Balance: le pouvoir de l’air cardinal
La Balance, le septième signe du zodiaque, est le signe Cardinal Air du zodiaque. La Balance agit pour commencer des relations et des interactions avec les autres. Le pouvoir de la Balance réside dans l’intellect, l’argumentation, la négociation et sa volonté d’être la force d’équilibrage.
Capricorne: le pouvoir de la terre cardinale
Le Capricorne, le dixième signe du zodiaque, est le signe cardinal de la Terre du zodiaque. Le Capricorne agit avec de solides compétences pratiques, un haut niveau d’autorité, de sagesse et de maturité. Son pouvoir réside dans sa volonté de changer le monde de manière tangible.
Compatibilité des signes cardinaux
La modalité n’est qu’une petite partie de la compatibilité astrologique, mais comprendre le mode de comportement inné de votre partenaire peut donner un aperçu des raisons pour lesquelles il y a des difficultés dans une relation et comment les problèmes peuvent être résolus.
Cardinal et Mutable
Les signes cardinaux sont des leaders qui veulent prendre en charge une relation. Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) sont adaptables au changement et peuvent facilement permettre à Cardinal de prendre les devants et de faire avancer les choses. Ce combo est probablement le plus simple.
Cardinal et Cardinal
Deux signes cardinaux peuvent avoir une relation difficile. Cependant, ces signes aiment à la fois le défi et le changement. En travaillant ensemble, ils peuvent initier une croissance mutuelle. Ce combo est probablement le plus progressif et le plus excitant.
Cardinal et fixe
Les signes cardinaux peuvent changer en un rien de temps tandis que les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) résistent au changement et ne seront pas poussés au changement. Ce combo est probablement le plus difficile.
Les maisons cardinales
En astrologie, les maisons cardinales sont les première, quatrième, septième et dixième maisons astrologiques. Les signes cardinaux sont les dirigeants naturels de ces maisons.
- Le Bélier dirige la première maison de soi
- Le cancer règne sur la quatrième maison du foyer, de la famille et du patrimoine
- La Balance dirige la septième maison des partenariats
- Le Capricorne règne sur la dixième maison de la carrière et du statut social
Ce sont les maisons dans lesquelles se trouvent les quatre angles d’un thème (Ascendant, Milieu du Ciel, Imum Coeli et Descendant). Ils sont considérés comme ayant l’impact le plus significatif sur un individu.
La pointe Bélier
Les équinoxes et les solstices marquent le premier jour de chaque saison. Ces jours correspondent au premier jour / degré (0 à 1 °) du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne. Le premier jour d’un signe Cardinal est un tournant. En astrologie, le terme technique pour le premier degré de tout signe cardinal est le «point Bélier». Ces quatre points indiquent une sortie spectaculaire des énergies. Si vous avez une planète sur ces points, il y a souvent une sorte de reconnaissance de la part du monde entier. Vous pouvez calculer votre thème natal sur AstroSeek pour savoir si vous avez un placement sur l’un des quatre points Bélier.
L’astrologie est complexe
Un thème astral est complexe et contient les trois modalités. Ainsi, même si vous avez un signe solaire cardinal, si vous considérez l’ensemble de votre thème natal, le mode de votre signe solaire peut être ou non votre mode de comportement dominant. La meilleure façon de savoir laquelle des trois modalités colore tout votre comportement est de découvrir votre véritable signe astrologique.