Man and woman facing each other

Compatibilité : Facteurs de compatibilité de l’amitié Verseau et Scorpion

Homme et femme face à face

À première vue, une amitié Scorpion et Verseau peut sembler difficile à vendre. Après tout, le Scorpion est un signe d’eau et le Verseau est un signe d’air, et les deux abordent le monde de manière fondamentalement différente. Bien que les deux signes solaires soient différents à presque tous les égards, leur nature stable résultant de leurs quadruplicités fixes peut transformer une amitié réussie Scorpion-Verseau en une force avec laquelle il faut compter.

Les défis auxquels est confrontée l’amitié avec le Scorpion et le Verseau

Le Scorpion et le Verseau ont différentes manières d’aborder la vie et de regarder le monde. Cela peut conduire à un certain nombre d’aspects difficiles dans une amitié entre le Verseau et le Scorpion.

Mars et Pluton contre Saturne et Uranus

Le Scorpion et le Verseau ont en commun le fait qu’ils ont tous deux deux planètes dirigeantes. Cependant, la manifestation de l’énergie de chacune de ces planètes crée deux personnalités très différentes. Les planètes dominantes du Scorpion sont Mars et Pluton. Les planètes dirigeantes du Verseau sont Saturne et Uranus. Uranus rend le Verseau un peu volubile et irréaliste. Aquarius est une rêveuse et une visionnaire, et elle est extrêmement sociale grâce à l’influence de ses planètes dirigeantes. De même, Mars et Pluton rendent le Scorpion profondément pragmatique et introverti. Ce déséquilibre entre l’extrême sociabilité du Verseau et l’extrême introversion du Scorpion peut certainement être un défi qui peut rendre l’amitié difficile, mais pas impossible. Le Verseau peut sortir le Scorpion de sa coquille qu’il s’est imposé, tandis que le Scorpion peut ancrer le Verseau et l’aider à être plus concentrée dans son approche de la vie.

A lire aussi :  Compatibilité : Utilisez-vous l'astrologie pour choisir un partenaire?

L’eau contre l’air

Les signes d’eau sont motivés par l’émotion tandis que les signes d’air sont intellectuellement. Et souvent, le penchant du Scorpion pour les émotions profondes peut dérouter le Verseau, qui dirige avec son esprit. En termes de compatibilité astrologique, les signes aériens sont souvent les plus compatibles avec les autres signes aériens et les signes d’incendie et les moins compatibles avec les signes d’eau et de terre. Donc, d’un point de vue élémentaire, le Scorpion est fondamentalement incompatible avec le Verseau. Et le comportement aérien du Verseau peut ébranler les émotions profondes du Scorpion, les faisant remonter à la surface. Cela peut être une bonne chose car cela aide le Scorpion à exprimer et à libérer ces émotions au lieu de les enterrer profondément et de leur permettre de s’envenimer. Bien sûr, cela peut également entraîner des manifestations extérieures de la colère notoire du Scorpion, ce qui peut dérouter le Verseau le moins capricieux.

Deux amis rient ensemble

Esprit libre et décalé contre Broody et Intense

Si vous connaissez quelqu’un de couvent et d’intense, il y a de fortes chances que ce soit un Scorpion. Et la couvée et l’intensité sont attrayantes pour de nombreux signes solaires, mais pas pour le Verseau. Le Verseau est le personnage le plus original du zodiaque. C’est un esprit libre. Les Scorpions sont inébranlables et aiment la prévisibilité. Pendant ce temps, Verseau est le signe solaire le plus imprévisible qui soit. Cela peut être une incompatibilité fondamentale entre amis, mais cela peut aussi inciter chacun à sortir de sa zone de confort et à grandir.

Indépendant contre possessif

Les personnalités Scorpion ont tendance à être assez jaloux et possessives de leurs relations et amitiés. Cela n’est peut-être pas de bon augure pour une amitié Scorpion-Verseau, car le Verseau est le signe solaire le plus indépendant. Aquarius aime avoir son espace pour faire ce qu’elle veut, quand elle le veut, comme elle le veut. Cela peut être une menace pour le Scorpion possessif, qui peut chercher à exercer un contrôle sur l’amitié afin de la ramener dans sa zone de confort. Et le Verseau indépendant ne comprendra pas de quoi il s’agit. Elle s’irritera sous la nature possessive et dominante du Scorpion à moins que les deux ne trouvent un moyen de comprendre les besoins et les points de vue de l’autre au sein de l’amitié.

A lire aussi :  Meilleurs et pires traits de personnalité pour tous les signes du zodiaque

Aspects compatibles de l’amitié Verseau-Scorpion

L’un des aspects les plus similaires entre le Scorpion et le Verseau est leur quadruplicité fixe. Les deux sont stables et stables, ce qui peut être un défi s’ils travaillent à contre-courant. Cependant, lorsqu’ils décident d’unir leurs forces et de travailler vers un objectif commun, ce duo est pratiquement imbattable car ils deviennent tous les deux tenaces dans leur poursuite. Il existe également quelques autres aspects compatibles entre le Scorpion et le Verseau.

Stimulation intellectuelle

Le Scorpion et le Verseau ont tendance à être intelligents et, dans l’amitié, chacun peut trouver l’autre stimulant intellectuellement. Cela peut maintenir l’amitié dynamique car chacun respecte l’intelligence de l’autre.

Jamais ennuyeux

Le Verseau et le Scorpion garderont l’amitié infiniment intéressante, principalement parce qu’ils sont si différents les uns des autres. Cela peut être une amitié passionnante pour les deux participants s’ils trouvent des moyens de travailler avec leurs différences au lieu de se frotter contre eux.

Équilibre des opposés

Lorsque deux opposés se rencontrent, si les deux sont prêts à travailler sur la communication, l’amitié peut faire ressortir le meilleur de chacun. Le Scorpion pourrait être un peu plus léger, tandis que le Verseau pourrait certainement avoir besoin d’aide pour devenir plus ancré et mature. Pour ceux qui sont prêts à faire l’effort, l’amitié Scorpion-Verseau peut aider chacun à faire ressortir des aspects de l’autre qui leur profiteront à la fois dans l’amitié et dans la vie.

La communication est la clé

Le Scorpion et le Verseau ont des styles de communication, des motivations et des personnalités très différents, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être amis. D’autres aspects de la carte natale aideront à équilibrer chacun de ces signes solaires, de sorte que la compatibilité change souvent en fonction de la carte entière. Si l’amitié est suffisamment importante pour les deux participants, elle peut être satisfaisante pour le Scorpion et le Verseau. Cependant, chacun devra adapter son style de communication et être prêt à entendre ce que l’autre a à dire afin de développer une amitié solide et stable.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité pour les Gémeaux et les Taureaux