Astrologer Chrissie Blaze; Image used with her permission.
Astrologer Chrissie Blaze; Image used with her permission.

Entretien avec l’astrologue Chrissie Blaze

L'astrologue Chrissie Blaze;  Image utilisée avec sa permission.
L’astrologue Chrissie Blaze

Dans cette interview exclusive avec l’astrologue Chrissie Blaze, vous aurez un aperçu du chemin spirituel de cet auteur talentueux qui a commencé avec la science de l’astrologie. Chrissie Blaze est également conférencière internationale et anime des ateliers à travers les États-Unis et son pays d’origine, le Royaume-Uni.

Contexte

À l’âge de 14 ans, Chrissie a été initiée à l’astrologie par sa tante, qui n’était pas seulement une étudiante en astrologie, mais aussi une théosophe et mystique. «Ma tante m’a montré le tableau de quelqu’un à ce moment-là et malgré le fait qu’il était plein de symboles incompréhensibles pour mon esprit conscient, à un niveau plus profond et intuitif, j’ai immédiatement compris ce langage du Cosmos. Chrissie a poursuivi en disant qu’il lui a fallu plusieurs années d’études en astrologie pour bien la comprendre. Au début des années 80, Chrissie est diplômée de la Faculté des études astrologiques de Londres. Elle se considère comme une étudiante métaphysique de longue date et une chercheuse de diverses philosophies spirituelles.

Entretien avec l’astrologue Chrissie Blaze

MeilleurDesMondes (LTK): Vous avez passé plusieurs années à étudier l’astrologie. Avez-vous suivi des cours ou étudié avec des astrologues individuels?

Chrissie Blaze (CB): J’ai suivi un cours d’études à plein temps à la Faculté des études astrologiques de Londres au début des années 1980 et, grâce à une combinaison d’études, de séminaires, de cours et d’examens, je me suis qualifié en astrologie. À cette époque, nous n’utilisions pas d’ordinateurs pour construire des horoscopes; nous avons dû apprendre à le faire en utilisant des logarithmes (formules mathématiques). Je suis heureux d’avoir suivi cette formation formelle car je crois que cela m’a aidé à jeter des bases solides pour ma pratique d’astrologie. Avant et pendant cette période, j’ai étudié tous les livres sur lesquels je pouvais mettre la main et j’ai assisté à l’école d’été d’astrologie en Angleterre pendant plusieurs années où certains des meilleurs astrologues ont parlé et ont donné des ateliers. Pour résumer, c’était une combinaison de formation formelle et d’auto-apprentissage.

A lire aussi :  Importance de l'élément Air Gemini

LTK: Y a-t-il eu un point charnière qui vous a poussé à devenir astrologue et à faire des cartes pour le public?

CB: C’était juste une évolution naturelle quand des amis ont commencé à me demander de faire leurs charts et ensuite des inconnus. Finalement, des clients ont commencé à apparaître dans le monde entier. J’ai également écrit plusieurs livres sur l’astrologie. et cela a augmenté ma clientèle.

LTK: Assistez-vous à des conférences d’astrologie?

CB: Je le ferai si je suis invité et que je peux me permettre le temps. Lynne McTaggart a invité mon mari et moi à prendre la parole lors de ses merveilleuses conférences sur le terrain et la vie sur le terrain pendant plusieurs années. Une autre conférence que j’aime assister à Londres est le Festival For Mind-Body-Spirit et j’y parle de temps en temps depuis l’ouverture du Festival à la fin des années 1970.

L’intrigue de l’astrologie

LTK: Quelle est la seule chose qui vous intrigue le plus dans l’astrologie?

CB: Le fait que ce soit un langage du cosmos et l’étude de l’influence du cosmos sur le comportement humain. Cela en fait une étude vaste, mystérieuse et impressionnante. Je l’ai étudié pendant des décennies, et pourtant je sens que je ne fais qu’effleurer la surface. C’est aussi si utile et si pratique. Je crois que toutes les planètes, tous les soleils et toutes les galaxies sont des intelligences vivantes qui poussent toute vie vers l’évolution et la perfection sur notre chemin de retour vers Dieu. Nous, les humains, ne sommes que de minuscules grains de poussière dans le grand macrocosme grouillant – et pourtant en même temps nous sommes aussi des étincelles de Dieu et naturellement divines.

LTK: Qu’en est-il de l’astrologie qui vous a le plus surpris?

CB: Que plus de gens ne sont pas fascinés par cela.

Plonger dans les rétrogrades

LTK: Qu’est-ce qui a attiré votre intérêt pour l’exploration et l’enseignement des rétrogrades?Note de l’éditeur: une rétrogradation se produit lorsqu’une planète ou tout autre corps céleste se déplace dans la direction opposée de son orbite normale. Les astrologues utilisent des rétrogrades pour déterminer les périodes pendant lesquelles vous devez vous abstenir de certaines activités normales.

CB: Je suis né avec Mars rétrograde dans ma carte ce qui m’incline à agir en dehors des sentiers battus. Je me suis senti honoré que Warner Books vienne me voir en 2001 et m’ait demandé d’écrire un livre sur Mercure rétrograde. Apparemment, cette maison d’édition bien connue prend les rétrogrades si au sérieux qu’elle refuse de faire signer des contrats pendant ces périodes!

A lire aussi :  Quel genre d'homme une femme Sagittaire épouse-t-elle?

Interprétations des graphiques

LTK: Pouvez-vous expliquer à un lecteur novice comment un astrologue interprète une carte qui dépasse ce que beaucoup perçoivent comme un ensemble de règles rigides pour interpréter une carte?

CB: Tout est dans l’interprétation. En fait, j’ai écrit un livre à ce sujet, Comment lire votre horoscope en 5 étapes faciles.

Vous devez analyser toutes les planètes, maisons, aspects, etc. Après cette analyse initiale, vous devez reconstituer toutes les pièces en une image complète. C’est cet aspect qui requiert l’intuition; sinon, toutes les personnes nées le même jour à la même heure dans le même hôpital auraient les mêmes types d’expériences. Ce n’est tout simplement pas le cas. Même des jumeaux identiques ont des vies et des expériences différentes. Je sais, je viens de faire des graphiques pour deux jumeaux identiques qui ont des vies complètement différentes. Il y a des raisons précises à cela. L’un est le facteur karmique, et il est essentiel pour un astrologue d’avoir une compréhension du karma.

Comprendre le karma

Signes d'étoile de bébé;  Image fournie par et utilisée avec l'autorisation de Chrissie Blaze

LTK: Pouvez-vous expliquer le facteur karmique dans un graphique?

CB: Une fois que j’ai fait le travail de base initial de l’analyse et que j’ai commencé à construire l’image, je laisse parler mon intuition. Parfois, cela peut sembler à la fois réfléchissant et purement analytique. Je ne fais pas cela consciemment.

J’offre des cartes karmiques; ce sont des lectures basées sur votre thème natal et les leçons et défis que vous êtes ici pour apprendre. J’offre des prévisions. Celles-ci impliquent l’analyse de votre thème natal, de votre carte de retour solaire pour l’année ainsi que de votre thème progressif. Je regarde aussi les transits actuels, c’est-à-dire la position des planètes telles qu’elles sont aujourd’hui par rapport à votre thème natal. J’aime vraiment faire des prévisions, je dois dire. En plus de cela, je fais des tableaux de compatibilité et aussi des tableaux pour bébés, ce que j’aime faire. J’ai eu une cliente qui avait plus de 80 ans qui m’a dit qu’elle avait enfin compris pourquoi elle était là! Quels parents sages qui font analyser leurs tableaux de nouveau-nés. Le thème natal est, après tout, un modèle pour votre vie, et c’est un cadeau qui nous est offert par le Cosmos à notre naissance.

A lire aussi :  Compatibilité : Tendances relationnelles entre la femme Verseau et l'homme Sagittaire

LTK: Quels conseils donneriez-vous aux gens qui viennent d’apprendre l’astrologie?

CB: Étudiez – apprenez – persistez. Soyez prêt à vous y engager car c’est une étude à vie. Faites-le parce que vous l’aimez et que vous voulez aider les gens. En plus de cela, travaillez dur pour vous améliorer, car plus vous gagnez en sagesse, en amour et en intuition, plus vous pouvez être utile aux autres. C’est, je crois, notre vocation la plus élevée – le service aux autres.

L’astrologie et un chemin spirituel

LTK: Qu’avez-vous appris grâce à l’astrologie, et comment avez-vous été guidé au-delà de cet outil pour aider à la croissance spirituelle?

CB: L’astrologie est l’une des choses que j’ai apprises et pratiquées pendant de nombreuses années. C’est une étude inspirante et un outil utile pour nous aider à nous comprendre et à comprendre le monde qui nous entoure. Cependant, mon étude la plus précieuse a été l’étude de la vérité, de la métaphysique, du mysticisme, de la spiritualité et des enseignements de la société Aetherius. Je crois qu’il est important d’imprégner ses interprétations astrologiques d’une perspective spirituelle; celui qui est illimité plutôt que limité. Je crois que c’est la voie à suivre pour nous tous, que nous étudions ou non l’astrologie. Lorsque nous examinons l’état de notre monde, nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire. Nos cœurs attentionnés aspirent à faire plus, mais parfois notre capacité semble pleine. Cependant, comme l’a dit le romancier français André Malraux: «Le XXIe siècle sera spirituel, ou il ne le sera pas du tout».

Apprendre encore plus

Pour en savoir plus sur l’astrologie et les consultations personnelles, visitez Chrissie Blaze.com. Là, vous pourrez acheter les livres de Mme Blaze, ainsi que lire certains de ses articles en profondeur.

Plus d'articles
23 des Meilleurs Hôpitaux à Évreux
France : Top Meilleurs Hôpitaux à Évreux,Haute-Normandie (édition 2020)