Cancer woman and Virgo man cooking together

Compatibilité : Femme Cancer et Homme Vierge

Femme Cancer et Homme Vierge cuisinant ensemble

Une femme Cancer et un homme Vierge sont naturellement compatibles. Tous deux, cette combinaison d’éléments eau-terre a un solide potentiel pour réussir à long terme une fois qu’ils ont effectué les ajustements initiaux requis par toute relation. Pour ces deux signes du zodiaque, de tels changements sont relativement faciles.

Cancer, l’enfant de la lune

Le cancer est le signe d’eau cardinal, profondément vulnérable et protecteur de son espace. Sa planète dominante, la Lune, est intime et changeante, tout comme elle. Ses sentiments la tiraillent comme les marées et par intervalles; elle doit se retirer pour être avec elle-même, renouer avec ses profondeurs et prendre soin de ses besoins émotionnels. D’autres peuvent la qualifier de maussade et même de manipulatrice, mais elle ne peut pas s’en empêcher. Elle est soumise aux courants de ses émotions, souvent issus de souvenirs d’enfance non résolus, et ces courants ne répondent pas à la logique. Lorsqu’elle éprouve des réactions émotionnelles, elle doit soit s’abandonner à ses sentiments, soit les cacher derrière une coquille imperméable jusqu’à ce qu’elle puisse être seule. Pour qu’une relation fonctionne, elle doit se sentir en sécurité pour être authentiquement elle-même et être libre de fermer ses portes au besoin.

Vierge, service parfait

Les signes mutables sont adaptables, mais avec l’élément terre, il y a certaines exigences physiques. La Vierge est très sensible aux stimuli physiques et est souvent obsédée par la prise en charge des besoins de son corps. Son régime alimentaire et de santé peut être strict et il est minutieux à l’extrême. Il a besoin d’un cadre ordonné pour apaiser les nerfs secoués par le monde extérieur avec ses lumières, ses bruits et ses odeurs discordants. La vie est douloureuse pour une Vierge. Sa physiologie harmonisée dirige continuellement son attention vers l’intérieur. L’homme Vierge cherche à être au service d’une puissance supérieure, qui, insiste-t-il, doit le définir. Il est humble, oui, farouchement. Ses relations, bien qu’importantes pour lui, prennent le pas sur son sens de l’intégrité et de son but. Son but est la perfection – de lui-même, de son travail et de tout ce qui se trouve dans sa sphère. C’est dur pour un partenaire.

A lire aussi :  Signe du zodiaque taureau: guide de signification et de personnalité

Valeurs partagées, grand sexe entre Vierge et Cancer

Les signes de terre et d’eau s’entendent très bien, en général. Plus précisément, le Cancer de l’eau cardinal et la Vierge de la Terre mutable partagent de nombreuses affinités. Ils sont tous deux protecteurs de leur espace personnel, et ce sont des homebodies introvertis. Partenaires naturels, ce sont d’excellents amis et encore de meilleurs amants. Ce n’est pas un amour croisé d’étoiles, ils ne partagent pas une grande romance. En fait, leur relation ferait un film ennuyeux car la plupart de l’action est interne. Le drame est visiblement absent de ce couple bien que les émotions soient fortes. Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, ils s’aiment beaucoup. L’attraction physique n’est peut-être pas immédiatement apparente, mais elle est profonde. Quand ils font l’amour, ils «s’entendent». L’empathie et le confort intuitif du Cancer sont bien assortis aux sens physiques harmonisés et au sens de l’intégrité de la Vierge. Les relations sexuelles entre Cancer et Vierge sont plus vanillées que les flocons d’espresso, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de feux d’artifice. Combinez cela avec une profonde capacité mutuelle à vous engager, et vous avez une main gagnante.

Parents attentifs

Ces deux-là font d’excellents parents attentionnés. L’instinct maternel protecteur du Cancer et sa capacité à fournir le confort matériel et émotionnel et la nourriture se combinent avec l’attention méticuleuse, la compréhension et la sensibilité de la Vierge aux besoins de ses enfants.

Le diable est dans les détails

Comme toujours, il y a des obstacles à surmonter, des leçons à tirer et des ajustements à faire. Le cancer peut être excessivement sensible et interpréter la critique constructive comme une attaque personnelle vicieuse et injustifiée. Le problème est que la Vierge peut être sourde aux sentiments. Il est souvent tellement concentré sur les détails de l’argumentation, rassemblant la logique et les faits pour réfuter ses affirmations émotionnelles, qui n’ont aucun sens pour lui, qu’il peut même ne pas remarquer qu’elle est déclenchée jusqu’à ce qu’elle se retire pour pleurer seule, et l’occasion de se connecter. est fermé derrière une porte fermée. Cela peut créer de réels problèmes entre eux s’il n’est pas résolu.

A lire aussi :  Signe du zodiaque Balance: Guide de la signification et de la personnalité

L’enfant à l’intérieur de la femme

C’est le sombre secret du Cancer: lorsque ses émotions sont déclenchées, elle ne sait pas vraiment ce qui se passe. Elle est catapultée dans le passé et quel que soit son âge réel, elle réagit à travers les blessures émotionnelles de son enfance. Lorsque cela se produit, elle a besoin de se sentir entendue et d’être retenue. Il y a deux femmes cancéreuses, pas une seule. La femme calme et compétente en est une, et l’enfant émotionnellement activé en est un autre. Qu’elle sanglote ou qu’elle soit silencieusement bouleversée, elle est une enfant.

Homme Vierge consolant le partenaire de la femme Cancer

Elle a désespérément besoin de pouvoir pleurer sur les terribles sentiments qu’elle a dû stocker au plus profond de son inconscient. Lorsque ces émotions montent, le moyen le plus rapide de les résoudre est de les laisser couler sous forme de larmes de chagrin, de honte et de douleur. Elle peut se parent elle-même. Si besoin est, elle peut se rendre dans son espace privé et prendre soin d’elle-même. Cependant, l’intimité est mieux servie en partageant ces moments profondément vulnérables avec un partenaire sûr. C’est une opportunité pour elle de s’ouvrir, et pour lui de servir et de soutenir.

La sagesse naturelle de son corps

La Vierge est très adaptable et capable de changer ses habitudes, mais il doit comprendre pourquoi il devrait faire l’effort. Pour la Vierge, tout est un choix et les choix doivent avoir un sens pour lui. Son esprit est rapide et puissant, mais il ne se limite pas à son cerveau. L’esprit Vierge occupe tout le système nerveux et c’est la source de son extrême sensibilité. La douleur mentale est réelle pour la Vierge. S’il ne comprend pas, il peut intensifier ses pensées dans une anxiété angoissante, en essayant de creuser les couches de cause à effet, en remettant en question ses propres perceptions et en les remettant en question. Ses sens physiques sont la bénédiction et le salut de la Vierge. Il a besoin d’adoucir ses pensées et de se détendre dans son corps, sa respiration et les simples actions fonctionnelles de chaque instant de vie.

A lire aussi :  Cuspide Verseau-Poissons: né sur un rythme original

Soyez tendre, soyez gentil

Le penchant de la Vierge pour la critique peut entraîner des problèmes de cancer. À son tour, sa réactivité émotionnelle peut amplifier les problèmes. Elle sait dans son cœur qu’il ne signifie aucun mal, mais elle ne peut s’empêcher d’être déclenchée comme s’il était son ancien agresseur. Quand il comprend cela, il peut être un puissant guérisseur et partenaire pour elle. Idéalement, il ne prendra pas ses réactions personnellement. Une femme Cancer est une créature d’eau. Lorsque la marée émotionnelle monte, elle est perdue dans la raison. Il ne devrait pas essayer de répondre à ses sentiments avec logique, car cela ne ferait que l’empirer. Laissez-la pleurer, tenez-la dans ses bras, câlinez-la et réconfortez-la et surtout, n’essayez en aucune façon de la dissuader de ses sentiments. Cela ne sera pas facile au début pour la Vierge analytique jusqu’à ce qu’il réapprenne le langage simple du corps. Tout argument verbal est un piège entre ces deux. Le cancer ne peut pas s’aider, elle se défendra si elle se sent accusée.

Autres influences sur les relations Cancer-Vierge

Il existe de nombreux autres facteurs dans les thèmes d’un couple Cancer-Vierge donné, tels que les signes de la Lune, Vénus et Mars, d’autres planètes en aspect, et comment le thème de chaque personne interagit avec les autres, de sorte que le Soleil signe seul, bien que dominant, ne peut pas montrer l’image entière. Lorsqu’il y a des facteurs incompatibles, une visite chez un astrologue professionnel pour une lecture de synastrie peut aider à démêler les influences contradictoires et aider à développer une stratégie pour maximiser le soutien mutuel et la confiance.

Amour fleuri

Lorsque la Vierge apprendra à choisir la gentillesse prudente plutôt que la rectitude, et lorsque le Cancer se sent suffisamment en sécurité pour détendre ses défenses imprimées afin d’exposer sa vulnérabilité authentique, l’amour qui fleurira entre eux sera magnifique. C’est un véritable joyau du cœur, chéri et soigné par les deux.