Newlywed brides excited at end of ceremony

Compatibilité : Verseau en mariage | MeilleurDesMondes

Les jeunes mariées excitées à la fin de la cérémonie

Un Verseau est-il un bon matériau de mariage? Eh bien, si vous êtes une personne émotionnelle, possessive, contrôlant et jalouse, probablement pas. D’un autre côté, si vous avez une vie et des intérêts qui vous sont propres et que vous croyez que l’amitié est la base d’un mariage long et heureux, un Verseau pourrait être votre compagnon idéal. Alors, qu’est-ce que ça fait d’être marié à un Verseau?

À propos du Verseau

Pour comprendre à quoi pourrait ressembler le mariage d’un Verseau, il est utile de savoir quelque chose sur le signe astrologique du Verseau.

Décalé et rebelle

Le Verseau est le signe aérien masculin, universel, fixe, associé à la fois à Uranus, la planète de la rébellion et à Saturne, la planète de la tradition. Cette association de duel aboutit à des types très différents de Verseaux. Certains sont avant-gardistes, certains sont traditionalistes, certains sont révolutionnaires, tandis que d’autres sont simplement décalés et rebelles.

Esprits libres

Cependant, tous les Verseaux sont libres d’esprit, idéalistes, intellectuels, tournés vers l’avenir et têtus, avec des excentricités évidentes et un sens de l’humour inhabituel. Bien qu’ils soient intelligents, bavards, amusants, aient des idées et des conversations intéressantes avec les autres, leur devise est «vivre et laisser vivre», ils sont donc essentiellement des solitaires qui connaissent beaucoup de monde mais n’ont que quelques amis intimes.

Pourquoi? Les Verseaux ont du mal à trouver un équilibre entre intimité et indépendance.

Un conjoint Verseau

Un mari ou une femme Verseau peut être un compagnon de mariage fascinant et un meilleur ami dans tous les sens du terme.

  • Ils sont loyaux, honorables et capables de se sacrifier.
  • Ce sont des auditeurs attentifs, avisés et des conseillers objectifs.
  • Ils peuvent discuter de tout de manière raisonnable, rationnelle et parfois brillante.
A lire aussi :  Compatibilité : Amitié entre l'homme Sagittaire et la femme Bélier

Épouser un Verseau

Dans le mariage, ces qualités peuvent être une véritable bénédiction. Cela signifie que le mari ou la femme d’un Verseau peut avoir ses propres idées, penser ses propres pensées et peut objectivement discuter de tout ce qu’il pense avec son compagnon. De plus, à cause de la nature «vivre et laisser vivre» d’un Verseau, un conjoint peut avoir de la compagnie, de la camaraderie et même sa propre vie sans jalousie, possessivité ou attentes. En vérité, l’amitié inconditionnelle d’un conjoint signifiera probablement autant, sinon plus, pour un Verseau que son amour inconditionnel.

Un amour durable avec le Verseau

À titre de conseil, le secret d’un mariage aimant et durable avec un Verseau se trouve dans les pensées de Kahlil Gibran sur le mariage: « Qu’il y ait des espaces dans votre union, et que les vents du ciel dansent entre vous. »

Romance du Verseau

Les Verseaux vivent dans un monde d’idées et ont tendance à avoir peur des émotions. Ils peuvent rapidement se détacher de leurs sentiments et les réprimer, les voyant comme une faiblesse ou quelque chose d’embarrassant. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont ni sentiments ni émotions; ils peuvent être aussi jaloux, facilement blessés et aussi émotifs que n’importe qui, mais ils trouvent les émotions illogiques, stupides et constamment irritantes, et ils ne les laisseront pas bouleverser leur vie. Vous pouvez en déduire que les Verseaux ne sont probablement pas les partenaires de mariage les plus romantiques. Presque en contrepoint de leur intelligence, ils sont souvent naïfs sur les questions de cœur.

Ils peuvent tomber amoureux et s’engager dans un amour à vie; c’est juste que l’art de la romance est un concept difficile à comprendre pour un Verseau.

Sexe et Verseau

En ce qui concerne le sexe, les Verseaux sont incroyablement vigoureux, il est donc peu probable que le sexe disparaisse du mariage. La beauté est que le sexe est un cadeau pour eux qui favorisera l’intimité émotionnelle et les libérera de leur existence enivrante. C’est cet aspect le plus physiquement intime du mariage d’un Verseau qui poussera le bouton de pause sur leur pensée et leur permettra d’embrasser leurs émotions.

A lire aussi :  L'enfant Gémeaux: personnalité, forces et défis

Verseau en tant que parent

Les parents du Verseau offrent souvent à leurs enfants une vie familiale quelque peu non conventionnelle qui encourage l’indépendance de l’enfant. Ils ne sont pas liés par la famille traditionnelle ou les rôles de genre et ont une compréhension innée du besoin d’un jeune d’expérimenter des choses comme la teinture pour les cheveux verts, les piercings, des styles vestimentaires nouveaux et intéressants et une variété éclectique d’amis et de connaissances.

Les parents Verseau apprennent à leurs enfants à être ouverts d’esprit et à être curieux de la vie et des personnes de tous les horizons, et la nature fixe du Verseau fournit une base solide pour ce genre d’éducation tout-va.

Parents alternatifs tenant bébé et souriant

Leur principale difficulté en tant que parents, comme dans la plupart de leurs relations, pourrait être d’apprendre à s’ouvrir émotionnellement à leurs enfants et à ne pas se retirer d’eux lorsqu’ils sont émotionnellement démunis ou bouleversés.

Mari Verseau

Tout ce qui est écrit ci-dessus sur un conjoint Verseau est plus prononcé chez un homme Verseau. La plupart des garçons entendent les messages répétés en grandissant tels que; « Les garçons ne pleurent pas! » et « Soyez dur! » etc. Ce genre de message de genre sert à renforcer ou même à exagérer la tendance innée d’un homme Verseau à intellectualiser, à se démarquer, à se détacher de ses émotions et à les réprimer.

Il est déconnecté de ses sentiments

Pour cette raison, il n’y a probablement pas de mari plus déconnecté des émotions et des sentiments de sa femme ou de sa femme qu’un homme Verseau.

Un mari Verseau:

  • Peut être réticent à discuter de ses sentiments personnels et peut même refuser.
  • Pourrait être si détaché de ce que ressent sa femme qu’il dit et fait toujours des choses blessantes.
  • Peut porter un jugement et mépriser les vulnérabilités de sa femme.
  • Va dire à sa femme qu’elle est trop émotive, trop collante ou qu’elle a besoin de vivre et de se débarrasser de lui.
  • Peut permettre à ses propres émotions refoulées de se libérer dans des éclats de colère, souvent dirigés contre sa femme.
A lire aussi :  Comment communiquer efficacement avec une Balance

Femme Verseau

La plupart des filles reçoivent également des messages sur le genre, ce qui fait que certaines femmes du Verseau se sentent mal à l’aise, confuses, mal à l’aise et manquent à cause de leur féminité. Certains considèrent qu’être une femme est une faiblesse et leur émotivité un handicap et ont autant de difficulté que l’homme Verseau à exprimer leurs sentiments.

Les épouses du Verseau ont une intelligence émotionnelle

D’un autre côté, pour d’autres, les messages qu’ils ont reçus en grandissant ont atténué une partie de leur froideur innée du Verseau et adouci sa rigidité, ce qui a abouti à des femmes qui sont des penseurs doués qui possèdent une intelligence émotionnelle supérieure.

Elle a besoin d’être impliquée

Cependant, peu importe à quel point une épouse du Verseau est intellectuelle, distante ou émotionnellement intelligente, elle est susceptible de trouver que la maison, le mari et la famille sont trop confinés, insuffisants pour exercer ses capacités intellectuelles et ne répondent pas à son besoin de groupe ou de provoquer une implication.

Une femme Verseau a des intérêts en dehors de la maison et du mariage

La plupart des épouses du Verseau auront des carrières et des intérêts indépendants de ceux de leur mari. Cependant, même si elle est une femme et une mère au foyer, elle ne restera pas à la maison. Elle sera impliquée dans une cause ou une autre, même si cela ne concerne que le quartier ou l’école fréquentée par ses enfants.

Ce dont un Verseau a besoin chez un partenaire de vie

Tous les Verseaux – hommes et femmes – ont besoin d’un partenaire fort, sûr de lui et indépendant.

Un qui:

  • Sera leur ami
  • Est leur égal intellectuel
  • Défendront leurs idées
  • Fera confiance, respectera et leur donnera une liberté illimitée
  • A une vie et des intérêts propres

Cependant, surtout, les Verseaux ont besoin d’un conjoint qui a assez de cœur et de passion pour les aider à surmonter leur réticence à s’engager émotionnellement.

Silhouette de couple faisant des coeurs à la main

Mariage et astrologie

Avez-vous déjà remarqué que les relations semblent souvent avoir une vie propre, que quelque chose de différent se produit entre deux personnes dans une relation qui fait que chaque acte est unique à ce couple particulier? C’est communément appelé «chimie». Le mariage est la fusion de la vie de deux individus, et la meilleure façon astrologique de savoir à quoi cela ressemble si vous étiez marié au Verseau est de fusionner votre horoscope avec le leur. Les astrologues appellent cela une carte composite.