Gemini, the twins.

Constellation des Gémeaux | MeilleurDesMondes

Gémeaux, les jumeaux.

Les Gémeaux sont la constellation zodiacale la plus facile à identifier. Symbolisées par les jumeaux, ses étoiles forment une forme qui ressemble à deux hommes de bâton se tenant la main, avec ses deux étoiles les plus brillantes, Castor et Pollux, comme les têtes des jumeaux. La constellation et le signe astrologique des Gémeaux concernent tous deux la dualité et les légendes et les mythes associés à la constellation soulignent ce fait.

Localisation de la constellation zodiacale des Gémeaux

Les Gémeaux sont l’une des constellations les plus brillantes du ciel nocturne. Il ressemble à deux personnes, ou jumeaux, debout ensemble, et sa forme distinctive surmontée de ses deux étoiles les plus brillantes, Castor et Pollux, le rend facile à repérer.

Repérer les jumeaux

Bien que les jumeaux se perdent dans les reflets du soleil et ne puissent être vus à la fin du printemps et au début de l’été dans l’hémisphère nord, ou à la fin de l’automne et au début de l’hiver dans l’hémisphère sud, il illumine le ciel de début de soirée à partir de janvier. jusqu’en mai. Janvier et février sont le meilleur moment pour observer la constellation zodiacale des Gémeaux dans les deux hémisphères. Pendant ce temps, il est à son point culminant vers 22 heures, heure locale, peu importe où vous vivez dans le monde.

Où dans le ciel pour trouver la constellation des Gémeaux

Les astronomes suggèrent deux façons de trouver la constellation des Gémeaux:

  1. Localisez Orion. Une fois qu’Orion est trouvé dans le ciel sud de l’hémisphère nord, les Gémeaux peuvent être vus au nord-ouest d’Orion.
  2. Trouvez la Grande Ourse, puis localisez les étoiles dans la coupe de la Grande Ourse. L’étoile qui relie la tasse et la poignée est celle qui vous aidera à trouver Pollux. De là, tracez une ligne imaginaire de la tasse et de la poignée; continuez sur cette même ligne, et cela vous amènera directement aux Gémeaux.

Utiliser une carte des étoiles

Bien sûr, si vous n’êtes pas un skywatcher ou un star-hopper expérimenté, le meilleur moyen de localiser Gemini est d’obtenir une carte des étoiles qui est définie pour votre emplacement d’observation du ciel spécifique.

  • Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer simplement votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.
A lire aussi :  Compatibilité : Homme Taureau et Femme Bélier

Les constellations zodiacales et le zodiaque astrologique

Dans le passé ancien, les signes du zodiaque astrologique s’alignaient sur les constellations zodiacales, mais en raison de la précession des équinoxes, ce n’est plus vrai. D’un point de vue terrestre, le soleil passe devant la constellation zodiacale des Gémeaux du 21 juin au 20 juillet environ et est dans le signe astrologique des Gémeaux du 21 mai au 20 juin environ. Lorsque le soleil est dans le signe astrologique du Cancer, sa toile de fond est la constellation des Gémeaux.

Constellations et signes solaires

Douze des constellations portent les mêmes noms que les signes astrologiques, mais les deux ne sont pas la même chose.

  • Les constellations sont des groupes d’étoiles vus de la Terre. L’astrologue / astronome Ptolémée 1515 Almagest, a répertorié 48 constellations. Les limites connues au 21e siècle ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930. Les constellations zodiacales sont les 13 constellations qui touchent l’écliptique de la Terre.
  • Le zodiaque astrologique est basé sur le changement des saisons de la Terre. Il divise l’écliptique en douze segments d’espace de 30 degrés. Chacun des 12 signes du zodiaque astrologique marque un arc d’espace de 30 degrés le long de l’écliptique terrestre.

Bien qu’elles ne soient pas les mêmes que les signes du zodiaque astrologique, les constellations zodiacales sont essentielles à l’astrologie. L’histoire et les mythes des constellations qui touchent l’écliptique de la Terre ont aidé d’anciens astrologues / astronomes à définir les douze signes de l’astrologie, et les treize constellations donnent une sous-couche supplémentaire de sens aux interprétations astrologiques d’un astrologue moderne.

Influence astrologique des Gémeaux

Le premier astrologue musulman persan, Albumazar, a soutenu que la constellation des Gémeaux laissait présager du génie, une grandeur d’esprit, de bonté et de libéralité. L’accent mis sur l’ouverture d’esprit trouve écho dans le signe astrologique de la nature (mentale) de l’air (mentale) mutable (en constante évolution) des Gémeaux, et par son dirigeant Mercure, la planète messagère toujours en mouvement. Les Gémeaux sont le signe de l’homme pensant qui est ouvert à une variété de sujets, d’idées et d’opinions. C’est intrinsèquement dualiste, curieux, mental et non émotionnel.

Étoiles fixes des Gémeaux

Les étoiles fixes se déplacent d’environ un degré tous les 70 ans. Tous les astrologues ne les utilisent pas, et certains n’en utilisent que quelques-uns, mais ceux qui les utilisent les trouvent utiles pour ajouter de la profondeur à leurs interprétations.

Stellarium

Si le signe et le degré d’une étoile fixe sont conjoints ou opposés à une planète dans un horoscope, notamment le Soleil, la règle de la carte ou l’un des angles, l’influence de cette étoile sera soulignée dans les affaires de la vie et la personnalité d’un individu. Toutes les étoiles de la constellation des Gémeaux sont désormais situées dans le signe astrologique du Cancer.

A lire aussi :  Personnalités des signes astrologiques | MeilleurDesMondes

Les étoiles fixes Castor et Pollux

Les étoiles les plus brillantes de la constellation des Gémeaux sont Castor et Pollux. Ces étoiles sont maintenant situées à environ 20 degrés (Castor) et 23 degrés (Pollux) du Cancer.

Selon Astrology King:

  • Castor, le jumeau mortel, « donne de la distinction, une intelligence vive, le succès dans la loi et de nombreux voyages, le penchant pour les chevaux, la renommée soudaine et l’honneur, mais souvent suivi par la perte de fortune et la disgrâce, la maladie, le trouble et une grande affliction. Ses natifs sont dit être espiègle et sujet à la violence.  »
  • Pollux, le jumeau Immortel, « donne une nature subtile, rusée, fougueuse, courageuse, audacieuse, cruelle et téméraire, un amour de la boxe, une malveillance digne, et est liée aux poisons. »

Combinaisons d’étoiles et de planètes, écrit par Bernadette Brady dit:

  • Ceux avec Castor en conjonction avec leur Cancer Sun sont: « Compétents avec la langue, une profession liée à l’écriture et à la communication. Un conteur, un poète ou un auteur-compositeur, celui qui aime apprendre. La parole est donnée, un écrivain est honoré. » Par exemple, le journaliste, le scénariste, le réalisateur Camron Crowe et le comédien, acteur et réalisateur accompli Cheech Marin ont tous deux Castor en conjonction avec leurs Cancer Suns.
  • Pollux en conjonction avec un Soleil Cancer indique une personne qui va, « Choisissez le chemin du plus grand défi, la plus grande croissance, le chemin qui lutte avec les obstacles. L’accent est mis sur une personne avec des idées différentes. » Par exemple, Angela Merkle et Nelson Mandela ont tous deux Pollux en conjonction avec leur Cancer Suns.

Autres étoiles fixes Gémeaux

La constellation zodiacale des Gémeaux contient 11 étoiles fixes nommées. Parmi eux, on trouve:

  • Tejat Prior, le pied gauche de Castor, donne force, éminence et succès.
  • Tejat Posterio, pied arrière, donne force, énergie, puissance et protection.
  • Alhena, la brillante, confère une éminence à l’art mais donne la responsabilité des accidents affectant les pieds.

Pluie de météores des Géminides

La pluie de météores des Géminides, appelée «  Géminides  » parce qu’elle semble rayonner de la constellation des Gémeaux, est une pluie annuelle qui déçoit rarement les observateurs.

Si vous observez le ciel les Géminides de l’hémisphère nord, vous commencerez à voir des météores dès le 6 décembre. Les météores lancent un météore toutes les heures environ; cependant, au cours de la semaine suivante, ils atteignent un pic de 50 à 80 météores par heure dans la nuit du 13 au 14 décembre. Le taux commence alors à diminuer, et les derniers Géminides sont aperçus le 18 décembre.

De nombreux astrologues pensent que les pluies de météores saupoudrent la Terre de quelque chose de nouveau lié à l’énergie de la constellation d’où elles rayonnent. Dans ce cas, de nouvelles idées pleuvent sur la zone Gémeaux du thème natal de chaque individu.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité pour les Gémeaux et la Balance

Mythes associés à la constellation des Gémeaux

Différentes cultures ont des histoires différentes liées à la constellation des Gémeaux et à ses deux étoiles les plus brillantes. En Chine, il était associé au Yin et au Yang, les forces duales de la nature. Les jumeaux sont mentionnés dans les anciens textes persans, ainsi que dans l’astronomie babylonienne. Les Romains l’ont corrélé avec des frères jumeaux nommés Romulus et Remus. Pour les Grecs, c’était des frères jumeaux nommés Castor et Pollux.

Le mythe de Castor et Pollux

Une histoire raconte que Castor et Pollux, ainsi que leurs soeurs jumelles Helen et Clytemnestra, ont été éclos d’un œuf pondu par leur mère Leda la reine de Sparte après que Zeus, déguisé en cygne, l’ait séduite.

Une autre histoire raconte qu’ils avaient des pères différents. Pollux, dont le père était Zeus, était immortel et Castor était mortel parce que son père était le mari de Leda, le roi Tyndareus. Différents pères ou non Castor et Pollux étaient les plus proches des frères; ils ne se sont jamais quittés.

Lorsque Castor a été tué, Pollux, l’immortel des deux, a été submergé de chagrin et a supplié son père d’accorder la moitié de son immortalité à son frère. Zeus les a ensuite transformés en la constellation des Gémeaux, et les jumeaux passeraient la moitié de leur temps au paradis et l’autre moitié dans le monde souterrain. Cela explique la disparition du jumeau du ciel à certains moments de l’année.

Le mythe de Romulus et Remus

Il y a un débat sur qui était le père de Romulus et Remus. Certains disent que c’était Hercule. D’autres disent que leur mère, Rhea, était une Vestel Virgin qui a été violée par un inconnu et a affirmé que sa grossesse était une conception divine. Une autre histoire raconte que Rhea était mariée à Mars, le dieu romain de la guerre, et Romulus et Remus étaient leurs fils jumeaux.

Dans un mythe, le roi Amulius emprisonne Rhea et ordonne à un serviteur de tuer ses jumeaux. Le domestique, prenant pitié des jumeaux, les mit à la dérive dans un panier sur le Tibre, où ils furent trouvés par la louve, Lupa. Lupa les a pris comme ses petits et les a allaités. Quand ils ont grandi, Lupa les a laissés là où ils pouvaient être trouvés par un berger. Le berger et sa femme ont adopté les jumeaux, et ils sont devenus des troupeaux de moutons à l’âge adulte.

À l’âge adulte, Romulus et Remus ont décidé de construire une nouvelle ville, ce qui les a amenés à se quereller sur l’emplacement. Après avoir consulté un augure, ils sont restés dans une impasse et ont continué à se disputer. Les combats ont finalement pris fin lorsque Romulus tue Remus et est devenu le fondateur de Rome.

Les Gémeaux astrologiques

L’année astrologique commence lorsque le Soleil entre en Bélier, représenté par un bélier. Le soleil se déplace alors dans le Taureau, représenté par un taureau. Après le Taureau, les Gémeaux. Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque astrologique et le premier signe du zodiaque représenté par un humain. Ce n’est pas qu’une seule personne; ce sont des jumeaux avec deux esprits séparés. Les Gémeaux sont le signe astrologique mental à double nature et en constante évolution. C’est le signe des Gémeaux qui stimule l’esprit concret à faire une distinction entre le soi et non le soi.