Constellation Pisces
Constellation Pisces

Constellation des Poissons | MeilleurDesMondes

Constellation des Poissons

La constellation des Poissons est représentée par deux poissons. Chacun a un ruban d’argent attaché à sa queue, et les deux rubans sont reliés par un nœud qui empêche les deux de nager séparés. La constellation des Poissons est remplie de merveilleuses nébuleuses, une superbe galaxie spirale avec des bras tourbillonnants qui s’appelle une galaxie fantôme et d’autres merveilles célestes. On pensait que ses étoiles contrôlaient le sort des marins, et il a été associé au Christ. Tout cela se retrouve dans le caractère spirituel, mystique et nébuleux du signe astrologique des Poissons.

Trouver la constellation des Poissons

Les Poissons étaient l’une des premières constellations jamais enregistrées, les deux poissons apparaissant dès 2300 avant JC sur un couvercle de cercueil égyptien. C’est une grande constellation mais qui a peu d’étoiles, et celles qu’elle possède sont faibles et difficiles à voir à l’œil nu. De plus, même avec l’imagination la plus folle, il serait difficile de voir les deux poissons.

Trouver la constellation des Poissons dans le ciel est un peu délicat. Il occupe une vaste partie du ciel nocturne et les étoiles sont toutes sombres. Il forme un grand « V » avec le côté droit du « V » formant un petit « O » à l’extrémité, et le côté gauche formant un petit triangle à l’extrémité.

Meilleurs moments et endroits pour repérer la constellation des Poissons

Les observateurs de l’hémisphère nord pourraient être en mesure de voir les Poissons avant minuit d’août à février; il est mieux vu en novembre. Cependant, si vous regardez depuis l’hémisphère sud, il est préférable de le voir au printemps.

Ce qu’il faut chercher

Cherchez un arrangement circulaire de cinq étoiles avec vos yeux nus. C’est l’astérisme du Circlet et le motif d’étoile le plus reconnaissable en Poissons. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez essayer sur un site plus sombre, loin de la pollution lumineuse urbaine et suburbaine, ou vous pouvez obtenir une carte des étoiles définie pour votre emplacement d’observation du ciel spécifique.

  • In-the-Sky est un site qui crée une carte d’étoiles personnalisée en fonction de votre emplacement; De plus, vous pouvez également télécharger une carte du ciel interactive pour référence si votre zone d’observation des étoiles ne dispose pas d’un accès Internet.
  • Starmap, disponible sur l’App Store d’Apple, peut transformer votre smartphone en un localisateur de constellation.
  • L’application Skyview vous permet de pointer simplement votre iPhone vers le ciel pour identifier les étoiles, les constellations et les satellites.
A lire aussi :  Compatibilité : Comment les femmes peuvent attirer un homme Poissons

Les Poissons et les zodiacs constellationnels et astrologiques

D’un point de vue terrestre, le soleil de la Terre semble être dans la constellation des Poissons du zodiaque du 11 mars au 18 avril environ. Dans le zodiaque astrologique, le soleil est dans le signe des Poissons du 19 février au 20 mars environ.

L’une des 13 constellations

Treize constellations touchent l’écliptique terrestre, et douze portent les mêmes noms, mais ce ne sont pas la même chose.

  • Le zodiaque de la constellation est constitué de 13 groupes d’étoiles qui touchent l’écliptique terrestre. L’Almageste de l’astrologue / astronome Ptolémée, publié à Venise en 1515, a répertorié 48 constellations. Les frontières d’aujourd’hui ont été définies par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1930.
  • Le zodiaque astrologique est basé sur le changement des saisons de la Terre. Il divise l’écliptique en douze segments de 30 degrés d’espace. Chacun des 12 signes du zodiaque astrologique marque un arc de 30 degrés de l’espace le long de l’écliptique terrestre.

Cependant, le zodiaque de la constellation est important pour l’astrologie. L’histoire et les mythes des constellations qui touchent l’écliptique de la Terre aident à définir les douze signes de l’astrologie, et les treize constellations donnent une couche supplémentaire de sens aux interprétations astrologiques.

Influence astrologique des Poissons

Manille l’astrologue du 1er siècle dit de la constellation des Poissons: « Les gens engendrés par les deux Poissons, le dernier des signes, posséderont l’amour de la mer: ils confieront leur vie aux profondeurs.… »

Manilius a également écrit que « les enfants de ce signe sont dotés d’une progéniture fertile, d’une disposition amicale, d’une rapidité de mouvement et d’une vie dans laquelle tout est susceptible de changer ».

Les Poissons sont le signe d’eau mutable du zodiaque astrologique et ont toujours été liés à la nature vaste et changeante des océans et des mers. Les poissons noués ensemble mais nageant dans deux directions différentes correspondent à l’inclination des Poissons à être dans le corps terrestre et à la tentation de dériver ailleurs à la recherche d’une autre réalité.

A lire aussi :  Compatibilité : Les Gémeaux et Leo peuvent-ils être des âmes sœurs?

Constellation Poissons Galaxies et étoiles

Les Poissons contiennent dix étoiles avec des planètes connues et un seul objet Messier, la galaxie fantôme spirale Messier 74. En 2016, la NASA a découvert une rare galaxie cachée dans les Poissons. La constellation contient également deux curieuses galaxies à coquille, l’une entourée de coquilles plus faibles, et dispersées parmi ces galaxies à coquille sont également des étoiles de premier plan épineuses. Grands, presque illimités, les Poissons contiennent peu d’étoiles fixes mais de nombreuses merveilles célestes.

Constellation des Poissons

Al Pherg

L’étoile la plus brillante de la constellation des Poissons est Al Pherg. Al Pherg est une étoile double dans la chaîne près de la queue du poisson du nord. George Noonan écrit dans Fixed Stars and Judicial Astrology que cette étoile donne la préparation, la stabilité, la détermination et le succès final.

Alpha Piscium

Alpha Piscium (Al Risha) est la double étoile qui marque le nœud dans les cordes qui lient les poissons ensemble. Le roi de l’astrologie dit que cette étoile est «le nœud d’un fil qui maintient les choses ensemble dans les Poissons notoirement nébuleux, et comme une sorte de bouée de sauvetage pour être jetés à la dérive dans l’océan du temps et de l’espace». Ceux qui ont cette étoile bien en vue dans leurs horoscopes savent où ils se trouvent, où ils vont et ils ont le don d’aider les autres.

Oméga Piscium

Omega Piscium est la première étoile à l’est du cercle des Poissons, la tête du poisson occidental.

L’un des astrologues les plus compétents au monde, Robert Hand, souligne que la première étoile de la constellation a été désignée Alpha, «même si ce n’est pas l’étoile la plus brillante des Poissons. Puisque la première étoile du deuxième poisson est« Omega », la déclaration du Christ, « Je suis l’Alpha et l’Oméga », prend une curieuse corrélation stellaire. « 

Mythe et légendes sur la constellation des Poissons

Les mythes grecs expliquaient que c’était Typhon, le pire des Titans, qui dispersait les dieux dans toutes les directions. Pour échapper à Typhon, Aphrodite (Vénus romaine) et son fils Eros (Cupidon romain) se sont attachés ensemble, ont sauté dans la mer et se sont immédiatement transformés en une paire de poissons.

Mythologie syrienne

La mythologie syrienne raconte l’apparition d’un gros et mystérieux œuf sur la rivière. Deux poissons (Mermen) nommés Aphros et Bythos ont amené l’œuf sur le rivage et l’ont aidé à éclore. À l’intérieur de l’œuf, se trouvait Ashtarte. En raison de cette légende, les anciens Syriens ont refusé de manger du poisson.

A lire aussi :  Compatibilité : Quels signes sont compatibles avec Gemini?

Symbole hébreu sacré

Les étoiles de la constellation des Poissons étaient également un symbole sacré important pour les Hébreux et pour les premiers chrétiens.

Monothéisme, spiritualité, Poissons et poissons

Pour de nombreux astrologues, l’ère des Poissons a commencé avec la naissance de Jésus-Christ en 1 après JC et se termine en 2150 après JC. Bien qu’il y ait désaccord, la naissance de Jésus a marqué le début du monothéisme et la naissance de la religion chrétienne, qui est certainement un tournant majeur pour l’humanité.

Jésus debout avec sa main tendue vers un disciple.

Le symbole astrologique des Poissons, les poissons, est souvent utilisé dans la symbologie chrétienne pour représenter Jésus. Ceci est généralement en référence à l’histoire du «miracle des pains et des poissons». C’est une histoire qui est racontée dans les quatre évangiles (Matthieu 14: 13-21; Marc 6: 31-44; Luc 9: 12-17; Jean 6: 1-14).

Autre symbolisme chrétien associé à la constellation des Poissons

Aditionellement,

  • Les douze apôtres étaient appelés les «pêcheurs d’hommes».
  • Les premiers chrétiens ont été baptisés dans l’eau et se sont appelés «petits poissons».
  • Le mot de code pour Jésus, Ikhthus, était le mot grec pour poisson.

Jésus a introduit dans le monde le concept céleste de l’amour universel lorsqu’il a proclamé: « Je vous donne un nouveau commandement: vous aimez les uns les autres. » (Jean 13:34)

Archétype du Christ Poissons

Jésus-Christ, tel que décrit dans la Bible, porte de nombreux tempéraments et traits de personnalité d’un Poissons et peut être considéré comme un archétype Poissons positif. Jésus avait tendance à être plus introverti qu’extraverti, préférant souvent la solitude aux gens et les amis proches à la foule. Il était sensible, empathique, patient, aimant, gentil, égalitaire et tolérant. Il avait des pouvoirs perceptifs inhabituels, était sensible aux besoins des autres et se sentait profondément blessé quand il sentait l’inhumanité des autres.

Poissons astrologiques

La constellation des Poissons est une constellation tentaculaire et indistincte qui convient à la nature astrologique des Poissons. Le signe astrologique des Poissons est le signe universel de l’amour et de l’acceptation. C’est le signe des rêves, des stratagèmes et des choses magiques. C’est diffus, éthéré, englobant et difficile à cerner. Il représente le cœur compatissant de l’humanité, la recherche de la félicité et la croyance en quelque chose de mystique et de plus grand que le soi qui dirige et relie toute la vie.

Plus d'articles
Le nom d’Abdul Aziz dans un rêve d’Ibn Sirin