Constellations et le zodiaque |  LoveToKnow
Constellations et le zodiaque |  LoveToKnow

Constellations et le zodiaque | MeilleurDesMondes

constellations du zodiaque

Même si vous êtes sceptique quant à la validité de l’astrologie, lire et comprendre la nature des constellations et leur relation historique avec les 12 signes du zodiaque astrologique peut être fascinant.

Les constellations du zodiaque astrologique

Il existe 88 constellations «officielles» définies par l’Union astronomique internationale. Parmi ceux-ci, 13 touchent l’écliptique terrestre et 12 portent le même nom que les signes astrologiques (la constellation Ophiuchus n’est pas incluse dans le zodiaque astrologique.) Parcourez les 12 constellations du zodiaque astrologique, découvrez où chacune se trouve dans le ciel nocturne, ainsi que lire la tradition des étoiles entourant la constellation et comment chacun se rapporte au signe astrologique qui porte son nom.

Constellation Bélier: Le Bélier

Il y a plus de 2000 ans, la Constellation Bélier a accueilli l’équinoxe vernal. C’était une période de renouveau et de célébration. Le mythe de la constellation du Bélier, Jason et les Argonautes, révèle que le signe astrologique du Bélier, comme Jason, est audacieux, aventureux, entreprenant, optimiste, audacieux et courageux.

Constellation du Bélier

Constellation du Taureau: le taureau

Constellation Taurus est la maison des Pléiades, les Sept Sœurs. Pour les anciens, la «bulle du ciel» représentait ce que fait aujourd’hui le signe astrologique du Taureau – la force, la fertilité, la sensualité et l’endurance du féminin, ainsi que le caractère sacré de Mère Nature.

Constellation du Taureau

Constellation des Gémeaux: les jumeaux

La Constellation Gemini est l’une des constellations les plus brillantes du ciel nocturne et ses deux étoiles les plus brillantes, Castor et Pollux, la rendent facile à repérer. Les constellations et le signe astrologique des Gémeaux concernent tous la dualité. Les légendes et les mythes associés à la constellation des Gémeaux soulignent ce fait.

A lire aussi :  Caractéristiques du Bélier mâle | MeilleurDesMondes

Constellation des Gémeaux: les jumeaux

Cancer de la constellation: le crabe

Les anciens croyaient que le Cancer de la Constellation était la «Porte des Hommes» par laquelle les âmes descendaient du ciel dans les corps humains. Les étoiles du Cancer, Praesepe (la «crèche»), Asellus Borealis (l’âne du Nord) et Asellus Australis (l’âne du Sud) racontent une histoire de Noël inhabituelle.

Cancer de la constellation

Constellation Leo: Le Lion

L’étoile de la constellation du Lion, Regulus, le « Cœur du Lion », est la plus royale de ses quatre étoiles royales. Ces quatre étoiles sont considérées comme des sentinelles qui veillent sur les autres étoiles. Les mythes de la constellation, y compris l’histoire de la façon dont Hercule a tué le lion de Némée, symbolisent la force, le courage, la créativité et la ténacité inhérents au signe astrologique du Lion.

Lignes de constellation du signe du zodiaque Leo

Constellation de la Vierge: la Vierge

La constellation de la Vierge, la seule femme dans le ciel nocturne, est la «reine du ciel». Les anciens liaient la Vierge aux déesses de la récolte, ainsi qu’aux jeunes filles et à la pureté. Le signe astrologique de la Vierge parle de pureté, d’innocence et de sacrifice de soi.

Constellation de la Vierge: la Vierge

Constellation Balance: Les écailles

Les anciens avaient du mal à décider «s’il y avait» une Constellation Balance. Cependant, connaître l’histoire des échelles de la constellation de la Balance et des griffes de la constellation du Scorpion révèle que le signe astrologique de la Balance pourrait être le signe le plus complexe et le plus contradictoire du zodiaque.

Constellation de la Balance Star Zodiac

Constellation du scorpion: le scorpion

Initialement, les constellations Scorpius et Vierge étaient connectées, puis les Romains ont créé la Balance, et les étoiles qui étaient autrefois les griffes du Scorpion sont devenues les écailles de la Balance. Cette fusion et transformation des limites de Scorpius fait écho aux aspects de la mort et de la renaissance du Scorpion astrologique.

Constellation du Scorpion

Constellation du Sagittaire: l’Archer Centaure

La constellation du Sagittaire est incroyablement diversifiée. Il se trouve au centre de la galaxie de la Voie lactée de la Terre avec sa flèche dirigée vers le cœur de Scorpius. Les légendes disent que si le Scorpion a l’intention de blesser quelqu’un, l’archer tirera une flèche dans son cœur. Les mythes du Sagittaire révèlent que le signe du Sagittaire concerne le besoin de l’humanité d’atteindre la connaissance, la sagesse et de plus grandes vérités.

A lire aussi :  Vénus Conjoint Mars en Bélier

Constellation du Sagittaire l'Archer

Constellation du Capricorne: la chèvre de mer

Enregistrée pour la première fois au début de l’âge du bronze, l’entrée des soleils dans la constellation du Capricorne marquait le solstice d’hiver; maintenant l’entrée du Soleil dans le signe astrologique du Capricorne marque le solstice d’hiver. Comme c’est le symbole Sea-Goat, le Capricorne est l’un des signes les plus paradoxaux du zodiaque astrologique.

Constellation du Capricorne: la chèvre de mer

Constellation du Verseau: le porteur d’eau

La constellation du Verseau a beaucoup de symbolisme de l’eau, mais le signe astrologique du Verseau est l’un des trois signes de l’Air. Alors, quel est le lien du signe avec l’eau? La constellation du Verseau est située dans une zone profonde et sombre du ciel que l’on appelle parfois la mer céleste.

Constellation du Verseau: le porteur d'eau

Constellation des Poissons: les poissons

La constellation des Poissons est remplie de merveilles célestes, on dit que ses étoiles contrôlent le sort des marins, et elle a été associée au Christ. Tout cela fait écho au caractère spirituel, mystique et nébuleux du signe astrologique Poissons.

Constellation Poissons le Poisson

Astronomie et astrologie

Dans les temps anciens, les constellations alignées avec les signes du zodiaque astrologique et les astronomes étaient des astrologues. En fait, l’astronomie s’est d’abord développée au service de l’astrologie. Bien que l’astrologie ait cessé d’être considérée comme une science à la fin du XVIIe siècle, elle refuse de mourir, et un grand nombre de personnes bien éduquées et intelligentes continuent de croire que leur vie est influencée par le cours des planètes à travers les signes de l’astrologie. zodiaque.