The planet Saturn

Importance de Saturne en astrologie

La planète Saturne

Saturne est la sixième planète du Soleil, la deuxième plus grande, la planète la plus éloignée que l’on puisse voir à l’œil nu, et peut-être la plus belle de toutes les planètes. Saturne, comme la Terre, a des saisons et son atmosphère est principalement composée d’azote. C’est la planète la moins dense; un morceau de Saturne flotterait dans l’eau sur Terre. Il a 62 lunes connues et un système fascinant d’anneaux l’encerclent.

Saturne astrologique

Contre sa beauté physique, en astrologie, Saturne est associée à la limitation, la restriction, les peurs, l’engagement, le prestige, la maturité, le gouvernement, la discipline et l’ordre. C’est le souverain du Capricorne et le souverain naturel de la 10e maison du zodiaque. Saturne a plusieurs archétypes; Father Time, le Grim Reaper et le Seigneur du Karma. Le symbole ou glyphe de Saturne (♄) représente une faux ou une faucille. Il y a un aspect «vous récoltez ce que vous semez» chez Saturne.

Une planète sociale

Les planètes sociales (Jupiter et Saturne) ne font pas partie de votre personnalité, comme le sont votre Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars. Ils affectent votre personnalité. Les planètes sociales parlent de ce qui se passait dans l’ensemble de la société lorsque vous êtes né comment cela joue et affecte votre personnalité.

À propos de Saturne:

  • Il définit des paramètres et des restrictions et apporte une structure (règles, gouvernements, lois et traditions) au monde
  • Il passe environ 2,5 ans dans chaque signe et prend environ 28 ans pour encercler tout le zodiaque
  • Son emplacement de signe définit votre tranche d’âge.
  • La maison qu’occupe Saturne et les aspects qu’elle apporte à d’autres planètes et points sont ce que les astrologues interprètent généralement lors d’une consultation astrologique.

Saturne dans votre thème natal

Saturne, par signe, maison et aspect, est une «volonté». C’est ce avec quoi vous luttez, ce que vous ne pouvez pas éviter et où vous vous sentez insuffisant. Cependant, le fait que vous soyez motivé par un type de besoin obsessionnel inconscient de bien maîtriser Saturne, grâce à un travail acharné, des essais et des erreurs, vous obtiendrez éventuellement un doctorat. dans votre Saturne. Pour trouver le signe astrologique et la maison de votre Saturne, vous pouvez utiliser le générateur gratuit de thème natal sur Astro Seek.

A lire aussi :  Compatibilité : Match d'amour Lion et Verseau

Symbole de Saturne

Saturne à travers les signes astrologiques

Des groupes entiers de Saturne ressentent le même sentiment de manque selon leur signe, mais dans différents domaines de la vie (maisons astrologiques) et de différentes manières. Les descriptions ci-dessous sont brèves, alors gardez à l’esprit que vous pouvez ressentir un manque de tout et de tout ce que le placement des signes et le placement de la maison de Saturne représentent.

Saturne en Bélier

Si votre Saturne est en Bélier, vous ressentez un manque de capacité à diriger et à vous affirmer. Les luttes auxquelles vous faites face dans la vie feront de vous un leader courageux et responsable.

Saturne en Taureau

Si votre Saturne est en Taureau, vous souffrez d’un manque d’estime de soi et de sécurité financière. À travers les hauts et les bas de la vie, vous apprendrez votre valeur et deviendrez un excellent gestionnaire de fonds.

Saturne en Gémeaux

Si vous êtes né avec Saturne en Gémeaux, vous avez du mal avec un processus de pensée rigide. À travers les hauts et les bas de la vie, vous apprendrez à être flexible dans votre réflexion et plus ouvert à apprendre et à partager ce que vous savez.

Saturne en Cancer

Lorsque votre Saturne est en Cancer, vous luttez contre des émotions embouteillées. À travers les hauts et les bas de la vie, vous apprendrez à exceller dans le soutien émotionnel de quiconque en a besoin.

Saturne en Lion

Si votre Saturne est en Lion, vous souffrez d’un manque de louanges et d’attention. Par essais et erreurs, la vie vous apprendra comment exceller pour attirer l’attention et les applaudissements positifs en apportant joie et espièglerie dans la vie des autres.

Saturne en Vierge

Si vous avez Saturne en Vierge, vous avez du mal à vous sentir jugé et à juger les autres. Vos luttes dans la vie vous mettent au défi de reconnaître l’importance de servir plutôt que de critiquer.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité Gemini & Gemini dans les relations

Saturne en Balance

Lorsque votre Saturne est en Balance, vous luttez avec les limites appropriées dans les relations. Grâce à vos hauts et à vos bas dans les relations, vous excellerez à être un excellent médiateur et à reconnaître le rôle que les autres jouent dans votre vie.

Saturne en Scorpion

Si votre Saturne est en Scorpion, vous luttez contre les mystères de la vie et de la mort. Grâce au chaos et aux traumatismes de votre vie, vous pouvez maîtriser la gestion des problèmes psychologiques profonds des autres.

Saturne en Sagittaire

Avec Saturne en Sagittaire, vous avez du mal avec une pensée étroite. Les expériences de votre vie mettront au défi vos croyances, vous ouvriront au monde plus grand, élargiront votre réflexion et à cause de cela, vous maîtriserez la philosophie et l’enseignement.

Saturne en Capricorne

Si votre Saturne est en Capricorne, vous avez du mal à être responsable. À travers les hauts et les bas de la vie, vous apprendrez à être une personne qui connaît vos responsabilités et qui est également habile à déléguer des responsabilités.

Saturne en Verseau

Avec Saturne en Verseau, vous ressentez un manque d’appartenance. Par essais et erreurs, vous apprendrez à ne pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous et que ce que vous pensez et faites peut vous marginaliser, mais c’est important.

Saturne en Poissons

Si vous êtes né avec Saturne en Poissons, vous luttez avec compassion et pardon. À travers les hauts et les bas de la vie, vous apprendrez que personne n’est parfait, deviendrez indulgent et compatissant et trouverez la paix au service des moins fortunés.

Saturne en compatibilité

Saturne joue un rôle important dans l’astrologie des relations; c’est le ciment qui maintient une relation ensemble. Vous ne verrez pas beaucoup de relations durables qui n’ont pas de contact significatif de Saturne avec les planètes personnelles entre les thèmes de naissance de deux partenaires.

Transits de Saturne

Père Temps avec faux

En termes astrologiques, les planètes en orbite (en transit) forment des angles géométriques (appelés aspects) par rapport aux planètes de votre thème natal. Au cours du voyage de 29,5 ans de Saturne autour du zodiaque, il se connecte à tout ce qui se trouve dans votre thème natal, et quand il fait « la réalité mord ». Cela peut être une période de travail acharné et d’assumer des responsabilités supplémentaires, ou une période d’abandon de responsabilités. Quoi qu’il en soit, un transit de Saturne peut être déprimant.

A lire aussi :  Comment faire en sorte qu'un homme Sagittaire vous manque vraiment

Gardez à l’esprit que Saturne, ou toute autre planète en transit, ne provoque rien. Saturne travaille pour vous en fournissant l’énergie disciplinée nécessaire pour faire face à ce qui se passe. Une consultation avec un astrologue professionnel peut vous indiquer quand et où Saturne travaillera dur dans votre vie.

Saturne revient

Tout le monde vit cet événement astrologique à des intervalles d’environ 29,5 ans, âgés de 27 à 31 ans, de 56 à 60 ans et de 84 à 90 ans. Ce sont les âges où Saturne retourne à sa maison natale, son signe et son placement de degré dans le thème natal de chacun, cela marque une fin et un début. À chaque retour de Saturne, la «réalité mord» et une personne est confrontée à de sérieuses questions sur la vie qu’elle a vécue et la vie qu’elle souhaite.

Premier retour de Saturne

Le premier retour de Saturne (27 à 31 ans) est le plus significatif, c’est une période de trois ans de changement, de frustration, de sentiment d’incertitude, de dépression mais si vous y naviguez bien, c’est une période d’auto-apprentissage. Cet auto-apprentissage peut se manifester de manière positive ou négative. Il peut être vécu comme une période de bouleversements et de fins ou comme une période de récolte des récompenses. Le premier retour de Saturne est un rite de passages et le véritable début de l’âge adulte. Naviguez bien, et au début de la trentaine, vous avez une nouvelle clarté sur votre vie alors que vous vous déplacez dans un nouveau cycle de Saturne de 29,5 ans.

Le 27 Club et le premier retour de Saturne

L’aspect Grim Reaper du premier retour de Saturne a été mythifié dans des expositions, des romans, des films et des pièces de théâtre qui se rapportent au «27 Club». Le « 27 Club » est une liste de musiciens, artistes et acteurs célèbres qui sont décédés à 27 ans. La liste comprend Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Any Winehouse, et bien d’autres.

L’Amoureux Saturne

Il vaut mieux considérer Saturne comme un parent aimant qui, pour le bien-être de son enfant, établit des règles, fixe des limites et est sévère. L’enfant peut ne pas l’aimer. Ils pourraient même se rebeller contre l’autorité parentale et avoir besoin d’être disciplinés, mais comme tout bon parent et Saturne le savent, les gens ont besoin de limites sur leur comportement afin de grandir en toute sécurité et de réussir dans la vie.