Illumination christmas light with taurus and gemini

Les traits et la signification de la cuspide Taureau-Gémeaux

Illumination lumière de Noël avec taureau et gémeaux

Si vous êtes né sur la cuspide Taureau-Gemini, vous serez toujours un Taureau. Pourtant, vous aurez tendance à incarner certaines qualités des Gémeaux. Fidèle à la définition de cuspide, être né sur la cuspide Taureau-Gémeaux signifie que vous êtes né « sur le point » de devenir un Gémeaux. Contrairement à un Taureau décontracté typique, vous êtes un Taureau plus rapide, plus rebondissant et plus énergique.

Les dates de la cuspide Taureau-Gémeaux

Si vous êtes né entre le 19 et le 21 mai, vous êtes probablement né sur la cuspide Taureau-Gémeaux. Si le Soleil dans votre thème natal est au 27e, 28e ou 29e degré du Taureau, vous êtes né avec défi sur la cuspide Taureau-Gémeaux. Pour trouver le degré de votre soleil, vous aurez besoin d’un thème astral calculé. Pourquoi? Parce que le Soleil change de signe à différentes dates et à différents moments de la journée chaque année.

Traits de la cuspide Taureau-Gémeaux

La Cuspide Taureau-Gémeaux: La Cuspide de l’Énergie

Ceux qui sont nés à l’aube de l’énergie sont physiquement forts, mentalement agiles, actifs et vitaux. Ce sont des taureaux inhabituellement fringants.

Bucking bull

Influences planétaires

La cuspide Taureau-Gémeaux réunit Vénus, la règle du Taureau, et Mercure, la règle des Gémeaux. De plus, comme un Taureau-Gémeaux est né avec son Soleil aux derniers degrés du Taureau, le troisième décan du Taureau entre en jeu. Le troisième décan du Taureau est le décan Capricorne, gouverné par Saturne. Influencés par Vénus, Mercure et Saturne, ceux qui sont nés sur cette cuspide ont tendance à être créatifs, intéressés par l’amour, l’argent, les arts, la communication avec les autres et le succès dans le monde professionnel. Pensez à un présentateur de nouvelles, à un professeur lauréat, à un politicien, à un écrivain, à un acteur, à un chanteur, etc.

A lire aussi :  Faits et significations de la pierre de naissance du Verseau

Mélange d’élémentaire et de modalité Taurus-Gemini Cusp

Le Taureau est le signe de la Terre Fixe, tandis que les Gémeaux sont le signe de l’Air Mutable. Cette modalité et ce mélange élémentaire créent un individu Taureau avec un esprit d’entreprise qui est un tourbillon d’activité vigoureux et est enclin à soulever la poussière et à causer des perturbations.

Jeune femme, coups de pied, sable, dans, paysage désertique

Taureau-Gémeaux à leur meilleur

Lorsqu’un Taureau-Gémeaux est à son meilleur, il combine les meilleures qualités du Taureau avec les meilleures qualités des Gémeaux. À leur meilleur, ils sont des personnes dignes de confiance, fiables, charmantes, énergiques, sociales, inspirantes et généreuses qui sont des travailleurs acharnés et de bons bavards avec beaucoup d’amis. Imaginez maintenant toutes les belles possibilités que la vie pourrait offrir à quelqu’un avec de telles caractéristiques!

Franc et persuasif

Les individus Taureau-Gémeaux sont extravertis, francs et très persuasifs. Ce sont des résolveurs de problèmes qui se retrouvent souvent à régler les conflits entre d’autres personnes. Ils ont le potentiel d’absorber de nombreux types d’informations (Gémeaux) et la capacité d’être constants dans leur résolution (Taureau).

Actif et hautement polyvalent

Contrairement à un Taureau typique, le Taureau-Gémeaux est très polyvalent et son esprit est plus actif et curieux. Ils veulent voyager, expérimenter de nouvelles choses et apprendre de nouvelles choses. Leur capacité à intégrer de nouvelles idées et à les appliquer pratiquement leur permet d’acquérir et d’utiliser rapidement de nouvelles compétences.

Amical, intéressant et engageant

Les personnes Taureau-Gémeaux ont tendance à être bavardes et engageantes. Ils veulent parler, étudier, apprendre, donner et obtenir des conseils. Ce sont des individus enthousiastes et d’excellents joueurs d’équipe, agréables et coopératifs.

Amis traîner et jouer de la batterie sur la plage

Les problèmes du Taureau-Gémeaux

Peu de gens aiment contempler leurs caractéristiques qui ne sont pas particulièrement agréables. Et le Taureau-Gémeaux a certains traits problématiques. Il est essentiel pour un Taureau-Gémeaux de rechercher le meilleur tout en gardant à l’esprit leurs problèmes. Le Taureau-Gémeaux peut:

  • Alternez entre des périodes de grégarité sortante et de réservation obstinée
  • Être enthousiasmé au début d’un nouveau projet ou d’une nouvelle tâche, mais avoir des problèmes pour le mener à bien
  • Avoir des dilemmes de proximité (Taureau) Liberté (Gémeaux)
  • Dis la mauvaise chose au mauvais moment
  • Soyez matérialiste et enclin à l’excès
A lire aussi :  La planète Uranus en astrologie

Romance et compatibilité Taureau-Gémeaux

Le Taureau-Gémeaux a besoin de beaucoup de liberté et tarde à s’engager. Probablement, ils ne seront pas prêts à s’installer avec leur maison et leur famille avant la trentaine. Pourtant, ils sont maîtres de la séduction, amusants à ce jour et amoureux sexuellement passionnés. Le Taureau-Gémeaux a beaucoup en commun avec la Balance. Cependant, en raison de leur influence apaisante, les signes Eau pourraient être un partenaire plus bénéfique.

Exemples de célébrités Taureau-Gémeaux

Quelques exemples célèbres d’individus de cuspides Taureau-Gémeaux rebondissants, énergiques et francs sont:

  • Cher né le 20 mai 1946, avec Soleil à 29 degrés Taureau
  • Malcolm X Né le 19 mai 1925, dim à 28 ans Taureau
  • Tina Fey née le 18 mai 1970, Soleil à 27 degrés Taureau
  • Grace Jones née le 19 mai 1948, dim à 29 ans Taureau
  • James Stewart Né le 20 mai 1908, dim à 29 ans Taureau
  • Laurence Olivier née le 22 mai 1907, Soleil à 29 degrés Taureau
  • Pete Townshend né le 19 mai 1945, Soleil à 28 degrés Taureau

La logique de la cuspide Taureau-Gémeaux

La logique des cuspides peut être attribuée au Soleil progressé. Le Soleil progressé se déplace d’un degré en avant dans un thème astral chaque année. Cela signifie que si vous êtes un Taureau né alors que le Soleil est sur le point d’entrer en Gémeaux, votre Soleil progressé se déplace en Gémeaux lorsque vous avez un, deux ou trois ans. C’est à ce moment qu’un Taureau commence à intégrer les caractéristiques des Gémeaux dans votre personnalité Taureau en constante évolution.

L’évolution du Taureau-Gémeaux

Au cours des années de formation d’un Taureau-Gémeaux, ce sont souvent des apprenants rapides qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à communiquer et à se concentrer. Les traits Taureau-Gémeaux mentionnés ci-dessus seront les plus visibles pendant l’adolescence et la vingtaine. Cependant, lorsque le Taureau-Gémeaux atteindra 27, 28 ou 29 ans et que son Soleil progressé entrera en Cancer, leur concentration sera plus intérieure et émotionnelle. Lorsqu’ils atteignent la fin de la cinquantaine et que leur Soleil progresse vers le Lion, ils ont atteint un stade de la vie où ils veulent briller, être vus et reconnus pour qui ils sont. Maintenant plus âgés et plus sages, ils redeviendront le Taureau-Gémeaux grégaire, extraverti, ludique et social.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité du zodiaque mère et enfant pour les mamans Balance

Les cuspides sont controversées

Beaucoup d’astrologues accordent peu d’attention au fait d’être «né sur la cuspide», d’autres croient que vous êtes «né sur la cuspide» si votre Soleil est dans les trois premiers degrés du signe suivant. Cependant, cela est illogique car lorsque vous considérez les décans, les dix premiers degrés d’un signe contiennent l’expression la plus pure de l’énergie de ce signe. Oui, les cuspides sont controversées, mais en raison de la progression du Soleil, il y a une certaine logique à naître lorsque le Soleil en Taureau est sur le point d’entrer en Gémeaux.