The yin and yang of the I Ching.

L’expérience I Ching | MeilleurDesMondes

Le yin et le yang du I Ching.
Le yin et le yang du I Ching.

Utiliser le I Ching en ligne est un moyen pratique de trouver les réponses que vous recherchez si vous souhaitez vivre une expérience formidable avec ce formulaire de divination ancestrale.

À propos du I Ching

Si vous n’êtes pas familier avec le I Ching (prononcé E Ching), c’est une forme de divination traditionnelle chinoise qui existe depuis des siècles. Le nom se traduit littéralement par le «livre des changements», et c’est effectivement le cas. Le I Ching contient plus de 64 hexagrammes, symboles qui représentent une réponse à tous les types de questions imaginables que vous pourriez avoir. Chaque hexagramme contient six lignes qui sont soit brisées ou pleines, et ce sont les diverses combinaisons de lignes qui rendent chaque hexagramme distinct.

Lorsqu’il utilise le I Ching de manière traditionnelle, un chercheur se concentre sur une seule question et jette des bâtons d’achillée millefeuille ou un jeu de pièces. Selon le texte du livre, la façon dont les objets atterrissent détermine si le chercheur enregistre une ligne interrompue ou ininterrompue. Le chercheur lance un total de six fois et enregistre les lignes construisant l’hexagramme de bas en haut. Une fois l’hexagramme terminé, le chercheur consulte le I Ching pour trouver la signification de l’hexagramme, puis contemple comment il se rapporte à la question posée.

Tout comme avec le tarot, les significations des hexagrammes I Ching sont ouvertes à une interprétation de base. Il faut de la pratique et de la concentration pour devenir à l’aise et confiant pour deviner vos réponses.

L’expérience en ligne I Ching

Comme vous pouvez le voir, il est possible de rassembler vous-même vos prévisions I Ching, mais cela peut prendre du temps, surtout si vous souhaitez poser plus d’une question à la fois. Heureusement en ce jour de la super autoroute de l’information, il existe un moyen plus simple de s’y prendre.

A lire aussi :  Compatibilité : Traits d'amoureux du Scorpion et conseils sur les relations

Accéder au I Ching en ligne est aussi simple qu’une simple recherche sur Internet. Vous découvrirez un certain nombre de sites Web proposant une version automatisée de cet art traditionnel. Certains sont plus impliqués, d’autres moins, mais chacun vous donnera une meilleure idée des défis et de la chance à venir.

Les bases

Bien que chaque site Web proposant I Ching en ligne soit un peu différent, ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière.

  • Tout d’abord, vous devez vider votre esprit, vous permettre de vous détendre, puis vous concentrer sur la question à laquelle vous cherchez à avoir une réponse.
  • Lorsque vous vous sentez complètement prêt, cliquez sur le lien « cast ».
  • La plupart des sites sont conçus de telle sorte que vous ne devez lancer qu’une seule fois, mais suivez les instructions individuelles.
  • Une fois que vous avez reçu votre hexagramme, vous pouvez lire le verset qui l’accompagne.
  • Maintenant, prenez le temps et laissez votre esprit digérer la réponse et réfléchissez à la manière dont elle s’applique à votre question initiale. Vous devriez commencer à avoir une idée générale de votre réponse. Avec la pratique, ce processus devient plus facile à mesure que vous vous familiarisez avec la langue du I Ching.

Certains sites sont plus explicatifs que d’autres et ont ajouté des fonctionnalités pour vous aider à approfondir les réponses que vous recevez.

Différents types de questions

La principale chose que vous devez comprendre avant de poser une question au I Ching est qu’il n’y a pas d’hexagrammes pour « oui » et « non ». Cependant, vous pouvez deviner ce type de réponse à partir de nombreux hexagrammes que vous rencontrerez.

En général, il peut être plus facile de commencer par des questions plus larges telles que «Que dois-je savoir aujourd’hui?» Ou «À quels types de défis dois-je faire attention?»

A lire aussi :  Traits de personnalité prédominants du Verseau | MeilleurDesMondes

Tenir un journal

Bien que vous puissiez certainement utiliser le I Ching question par question, vous constaterez probablement que tenir un journal des questions et des réponses que vous recevez fournit encore plus d’informations. Vous pouvez garder une trace des informations que vous avez reçues et choisir des modèles qui vous aident à intégrer vos réponses dans une vue d’ensemble de votre vie et de la direction que vous prenez actuellement. C’est comme prendre le temps que vous avez déjà passé et faire un investissement plus important dans votre avenir.

Sites Web I Ching

Vous pouvez trouver en ligne I Ching sur les sites Web suivants. Essayez-les et vous constaterez probablement que l’un est plus à l’aise avec vous que les autres.