Mythologie, histoire et signification du signe Ophiuchus

Mythologie, histoire et signification du signe Ophiuchus

Signe du zodiaque horoscope Ophiuchus avec psychique ou diseuse de bonne aventure

Le nombre 13 est considéré comme un nombre malchanceux. De nombreux immeubles de grande hauteur n’ont pas de 13e étage; dans le Feng Shui, 13 est généralement considéré comme un chiffre de malchance, puis il y a vendredi 13. Donc, si (et c’est un gros si) Ophiuchus est le «13e signe» de l’astrologie, devrait-il également être considéré comme un signe de malchance? Soyez le juge!

Constellations Serpens et Ophiuchus

Ophiuchus est généralement représenté comme un homme âgé tenant un serpent à deux mains. Bien qu’Ophiuchus et Serpens soient souvent décrits comme une seule constellation, en fait, ils sont deux. Serpens (le serpent) se compose de deux parties déconnectées qui sont séparées par Ophiuchus (le charmeur de serpent). Les constellations de duel portent des thèmes contradictoires de mise à mort ou de guérison, tous deux liés à des périodes de danger critique ou de changement.

Ces constellations sont intimement liées et peuvent être vues dans le ciel sombre de l’hémisphère nord de juin à octobre. Ils sont centrés sur l’équateur et se situent entre les constellations du Sagittaire et du Scorpion.

Rendez-vous:

  • Le Soleil se déplace sur fond de Serpens et d’Ophiuchus du 29 novembre au 17 décembre environ.
  • Lorsque le Soleil passe devant les constellations de Serpens et d’Ophiuchus, c’est dans le signe tropical du Sagittaire.
  • Quand le Soleil passe devant les constellations Serpens et Ophiuchus, c’est dans les signes sidéral Scorpion et Sagittaire

Mythologie d’Ophiuchus: le charmeur de serpents

Ophiuchus est généralement identifié comme Aesculapius. Dans le mythe grec, Esculape était le fils d’Apollon et de Coronis, une femme mariée à une autre. Coronis a été mortellement blessée par une flèche d’Artémis en guise de punition pour son adultère. Apollon délivre son enfant de sa mère mourante alors qu’elle est sur le bûcher funéraire et lui confie les soins de Chiron le Centaure, qui lui enseigne l’art de guérir.

A lire aussi :  Profil de beauté Poissons | MeilleurDesMondes

Esculape devient finalement si habile qu’il ressuscite un homme d’entre les morts. Cela met en colère Hadès, le dieu des enfers, qui porte ses plaintes à Zeus. Zeus tue alors Esculape avec un coup de foudre et le place dans le ciel sous le nom de la constellation Ophiuchus.

Le serment d’Hippocrate

Esculape est si essentiel à la médecine que le serment d’Hippocrate original commence, « Je jure par Apollon, le médecin, et Esculape et Hygeia et Panacea et tous les dieux et déesses, en faisant d’eux mon témoignage, que je remplirai selon mes capacités, et jugement ce serment… « 

Serpens: le serpent

Depuis les premiers enregistrements de la civilisation, le serpent a joué un rôle culturel important en tant que créature énigmatique dotée de pouvoirs surnaturels. Ils sont alternativement considérés comme le créateur bienveillant, le protecteur de la sagesse et de la vie éternelle, ou comme un auteur du mal et un agent de la mort. C’est la capacité d’un serpent à perdre sa peau qui en fait également un puissant symbole de guérison et de régénération. Les mythes disent que c’est un serpent qui a appris à Esculape à ressusciter un homme d’entre les morts avec l’application d’herbes. Le serpent est important car il représente les anciens élixirs pharmaceutiques pour guérir toutes les maladies.

Bâton d'Esculape - Caducée

Bâtonnet d’Esculape

Même aujourd’hui, plusieurs associations bien connues utilisent le bâton d’Esculape avec le serpent enroulé autour de lui comme symbole. Il s’agit notamment de l’American Medical Association, du United States Air Force Medical Service et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les étoiles malchanceuses d’Ophiuchus

Les astrologues des étoiles fixes disent que les étoiles d’Ophiuchus qui semblent causer le plus de dégâts sont celles du côté gauche de la figure, en particulier autour de la main gauche de la figure, qui tient l’avant-garde du corps du serpent. Fait intéressant, dans un mythe d’Esculape, Athéna serait venue honorer son neveu Esculape. En la regardant, il vit une vile apparaître dans chacune de ses mains tendues. «Ce sont mes cadeaux pour vous», dit-elle. « Ils sont remplis de sang de Gorgone. Le sang dans ma main gauche tuera, celui dans ma droite guérira. »

A lire aussi :  Traits et signification de l'ascendant Verseau

Ophiuchus

Rasalhague

Rasalhague, l’étoile principale, à 22 ° 27 ′ Sagittaire est dit par les anciens astrologues pour donner le malheur à travers les femmes, les goûts pervertis, les drogues, l’empoisonnement, les hallucinations et la dépravation mentale. Les astrologues islamiques ont affirmé qu’un éminent Rasalhague avait indiqué un charmeur de serpent.

Sabik

Sabik, le genou gauche, à 17 ° 58 ′ Le Sagittaire est censé causer du gaspillage, une perte d’énergie, une moralité pervertie et le succès dans les mauvaises actions.

Sinistra

Sinistra, la main gauche, est à 29 ° 45 ′ Sagittaire. Sinistra vient du mot latin sinistre, a évidemment des connotations inquiétantes. On pense que c’est immoral, méchant, dépravé, lubrique, infâme, scandaleux, accro à la sorcellerie et à l’empoisonnement

Yed postérieur

Yed Postérieur, le revers, est à 3 ° 31 ′ Sagittaire. Il a traditionnellement reçu une influence particulièrement «mauvaise» et souvent associée à la mort.

Ophiuchus Signification

Astrology King, qui étudie les étoiles fixes dans les constellations, écrit: « On dit que la constellation Ophiuchus donne une nature passionnée, aveuglément bonne, gaspilleuse et facilement séduite, ainsi que des dangers invisibles, de l’hostilité et des calomnies. » Les mythes et les étoiles d’Ophiuchus révèlent que l’amour, la trahison, l’infidélité, la naissance, la mort, la guérison et la résurrection, ainsi que le tonnerre et la foudre, font tous partie de la signification d’Ophiuchus.

Scorpion et Sagittaire

Les constellations Ophiuchus et Serpens sont maintenant les toiles de fond des signes du zodiaque astrologique du Scorpion (dont le maître est Hadès / Pluton) le dieu des morts et du Sagittaire (dont le maître est Jupiter / Zeus) le « Dieu Père » du ciel. Cela donne un indice sur le sens de la vie ou de la mort d’Ophiuchus, ou comme Friedrich Nietzsche, le philosophe allemand, l’a dit: « Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort »

A lire aussi :  Compatibilité : Rencontres femme Bélier et homme Poissons

Ophiuchus est-il un signe astrologique?

Ophiuchus n’est pas considéré comme le « 13ème signe » du zodiaque astrologique par les astrologues traditionnels occidentaux ou sidéral. Bien sûr, il y a quelques astrologues dans les deux disciplines qui pensent que l’introduction d’Ophiuchus a révolutionné l’astrologie. Certains ont même tenté de définir les traits d’Ophiuchus, mais il y a peu de consensus même parmi ceux qui utilisent le «13e signe» quant à son élément (certains disent le feu; d’autres disent l’eau), la modalité, la planète dirigeante, ou même s’il est masculin ou féminin . Tous sont utilisés pour aider à définir les traits des 12 signes astrologiques.

Traits de personnalité d’Ophiuchus?

« Si » Ophiuchus est le « 13ème signe », il se situerait entre le Scorpion et le Sagittaire. Alors, peut-être que ses traits peuvent être imaginés comme une combinaison du Scorpion et du Sagittaire.

Archétypes imaginés:

  • Un aventurier et sorcier
  • Un leader inspirant et transformateur
  • Un guérisseur empathique
  • Un chercheur et un pratiquant des arts occultes anciens
  • Androgynie

Forces de caractère imaginées:

  • Énergique
  • Aventureux
  • Puissant
  • Accompli
  • généreuse
  • Passionné
  • Indépendant

Faiblesses imaginaires du personnage:

  • Secret
  • Vindicatif
  • Égoïste
  • Rebelle
  • Sauvage
  • Agressif
  • Cru

Compatibilité Ophiuchus

La compatibilité du signe astrologique du Soleil est d’abord déterminée par l’élément et la modalité. Cependant, il n’y a pas de consensus sur ceux liés à Ophiuchus. Ainsi, jusqu’à ce que les astrologues qui considèrent Ophiuchus comme le « 13e signe » fassent plus d’observation et de corrélation, les traits précis d’Ophiuchus et les signes solaires qui sont les plus compatibles avec Ophiuchus resteront un mystère.

Les signes du zodiaque et les constellations

Les astrologues qui utilisent les zodiacs tropicaux et sidéraux croient que la mythologie des constellations environnantes est une partie importante de la nature du signe qu’elle découvre. Ainsi, même les astrologues traditionnels qui ne considèrent pas Ophiuchus comme le signe astrologique oublié, le considèrent pertinent. L’essentiel est que les astrologues ont toujours connu Ophiuchus, mais que les signes du zodiaque et les constellations sont deux choses totalement différentes.