Hot air balloon and windmill

Signes aériens du zodiaque et leurs principaux traits

Montgolfière et moulin à vent

Les signes aériens du zodiaque se concentrent sur l’élément Air, qui décrit l’activité mentale. Les signes de l’Air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Les personnes avec des signes d’Air proéminents sont les penseurs et les communicateurs du zodiaque. Ce sont des esprits libres qui ont un don unique pour se connecter et travailler aux côtés de leurs semblables.

Que signifie l’élément air en astrologie?

Les 12 signes du zodiaque sont regroupés en quatre éléments, Feu, Terre, Air ou Eau. L’élément Air représente des activités telles que parler, penser, comprendre, synthétiser, apprendre et partager des informations.

Principaux traits des signes aériens du zodiaque

Il n’est pas nécessaire d’avoir un signe d’Air Soleil pour présenter les caractéristiques associées à l’Air. Par exemple, si votre Soleil est en Scorpion et que vous avez 4 planètes en Balance, vous pouvez toujours présenter de nombreux traits de signe d’Air. Les personnes dont les signes de l’Air figurent en bonne place dans leur thème natal circulent activement en acquérant des connaissances par l’expérience, l’éducation et leur association avec les autres.

Traits de signes aériens positifs

Les principaux traits positifs des personnes dont l’air est bien présent dans leurs thèmes de naissance les amènent à être des personnes sociables, adeptes et appréciées. Elles sont:

  • Verbale, rapide, alerte, curieux et perspicace
  • Amusant et aventureux
  • Gracieux, sympathique et coopératif
  • Inventif et intelligent
  • Des penseurs critiques qui pèsent le pour et le contre
  • Contemplatif
  • Objectif et ouverture d’esprit
A lire aussi :  Palm Reading Life Lines | MeilleurDesMondes

Traits de signe d’air négatif

Plus négativement, une personne avec un Air proéminent peut être insaisissable et difficile à lire. Ils peuvent également être:

  • Imprévisible
  • Émotionnellement détaché
  • Insensible et antipathique
  • Pas pratique
  • Hyperactif
  • Trop adaptatif
  • Indécis

Les signes aériens: Gémeaux, Balance et Verseau

Les Gémeaux, la Balance et le Verseau partagent le même besoin intellectuel de circuler et de communiquer avec les autres. Mais ils sont différents dans leurs modes de fonctionnement. Ce sont les trois modalités – Cardinal, Fixe et Mutable – qui donnent à chaque signe une définition plus précise et les séparent les unes des autres.

Gemini Air

Les Gémeaux sont le signe de l’air mutable du zodiaque qui est gouverné par la planète messagère aux pieds de flotte, Mercure. Il s’agit d’un vent tourbillonnant rapide. La personnalité Gémeaux est infiniment curieuse et a tendance à circuler ici et là, collectant des bribes d’informations provenant de personnes et d’endroits variés, puis continue de les diffuser. Les personnes dont les Gémeaux figurent en bonne place dans leurs thèmes de naissance peuvent déclencher les conversations les plus fascinantes, variées et enrichissantes.

Signe du zodiaque Gémeaux

Libra Air

La Balance est le signe Cardinal Air du zodiaque qui est gouverné par Vénus, la planète de l’amitié, de l’amour et de la romance. La Balance est comme l’air qui entre et sort lorsque vous respirez. La Balance forme des relations, partage des connaissances et des idées et agit pour créer l’équilibre et l’harmonie. Ceux avec la Balance en évidence dans leur horoscope ont un talent inné pour la médiation et l’écoute de tous les côtés d’un problème.

symbole de la Balance

Aquarius Air

Le Verseau, le signe de l’Air Fixe du zodiaque, est gouverné par Uranus, «l’Eveilleur». Le Verseau est comme le jetstream qui encercle la Terre à plusieurs kilomètres au-dessus. Aquarius Air unit tout le monde et tout et partage des connaissances et des idées universelles. Ceux avec le Verseau en tête dans les thèmes de naissance ont la capacité unique de se connecter à tous les types de personnes et de concepts, qu’ils soient abstraits ou étrangers.

A lire aussi :  Caractéristiques de Gemini Men | MeilleurDesMondes

Symbole du zodiaque Verseau

Les signes aériens et la compatibilité

Les éléments sont essentiels pour comprendre la compatibilité des relations (synastrie). Les signes astrologiques compatibles ont un échange d’énergie mutuellement harmonieux, ce qui crée une satisfaction, une vitalisation et un sentiment d’exhaustivité dans l’appariement. Les signes du zodiaque les plus harmonieux avec les signes de l’Air sont les signes du Feu (Bélier, Lion et Sagittaire) et les signes de la Terre (Taureau, Vierge et Capricorne).

Air et feu

L’air et le feu sont attirés l’un vers l’autre. Le feu brûle plus fort lorsque l’air est présent et l’air monte à de plus grandes hauteurs lorsqu’il est chauffé. Il peut s’agir d’un duo dynamique dans lequel les traits énergiques, enthousiastes et compétitifs de la personne Feu complètent les caractéristiques changeantes, opportunes et polyvalentes de la personne Air. Le problème le plus important avec ce couplage est qu’ils sont tous deux des individus épris de liberté qui ne veulent pas s’installer.

Air et Terre

L’air et la Terre ont besoin l’un de l’autre. Une personne de l’Air bénéficie grandement d’avoir un partenaire qui la fonde, et la personne de la Terre apprécie le flux d’idées stimulant que seule une personne de l’Air peut offrir. En théorie, cela semble une union parfaite. Mais il peut y avoir quelques problèmes liés à leurs différents modes de comportement.

Air et eau

L’air et l’eau peuvent créer un couplage difficile. Mais ils peuvent se bénéficier mutuellement s’ils parviennent à trouver un équilibre entre la profondeur émotionnelle de l’eau et la logique froide de l’air. L’eau peut aider l’Air à devenir plus expressif émotionnellement et moins distant, tandis que l’Air peut atténuer les sautes d’humeur et l’irrationalité de l’Eau.

Air et air

On pourrait penser que Air et Air pourraient être le meilleur match. Comme attire souvent comme. Quand ils se rencontrent pour la première fois, ils peuvent sembler être des esprits apparentés et leur relation peut certainement être intellectuellement stimulante pour les deux. Lorsqu’ils sont d’accord qu’il y a un rapport, cependant, les signes d’Air n’acceptent jamais tranquillement d’être en désaccord, ils aiment trop débattre et leurs débats se transforment souvent en arguments. De plus, sans l’équilibre des autres éléments de la synastrie du couple, ce couplage peut avoir très peu de lien émotionnel ou de contact physique.

A lire aussi :  Les personnalités de la Lune en Vierge montrent l'équilibre et l'ordre

Votre élément dominant

Votre thème natal contient les quatre éléments et souvent une personne s’identifie davantage à l’élément dominant de son thème au lieu de l’élément de son signe solaire. Vous pouvez trouver votre élément dominant en regardant votre thème natal entier et en le synthétisant à partir des planètes, des maisons et des signes. Cependant, il existe également un outil gratuit chez Astrotheme qui peut facilement le faire pour vous.