The Tower Card in Tarot
The Tower Card in Tarot

Signification de la carte de la tour dans le tarot

La carte de la tour dans le tarot

La Tour est une carte arcane majeure du Tarot Rider-Waite-Smith et d’autres jeux basés sur le Tarot Latin (également connu sous le nom de Tarot de Marseille). Lorsque la Tour apparaît dans un tarot, les symboles et la numérologie de la carte offrent des indices sur la façon d’interpréter la carte.

Symbolisme de la tour

À première vue, l’imagerie de la tour semble être une mauvaise nouvelle. La scène sur la carte est cataclysmique. La carte a un fond noir avec une haute tour au premier plan. Un éclair frappe la tour, qui est perchée sur une colline. Lorsque la foudre frappe, elle fait tomber le toit de la couronne dorée de la flèche et des flammes jaillissent de l’ouverture. Deux personnes dans la scène tombent ou plongent des flammes et plongent la tête la première vers le sol.

Place dans les arcanes majeurs

Le jeu de tarot a été développé à l’origine comme un jeu avec les principales cartes arcanes servant d’atout. Dans une lecture de tarot, les principales cartes arcanes indiquent des informations d’un intérêt significatif pour le demandeur. Symboliquement, les arcanes majeurs représentent le voyage de l’âme de l’innocence et du manque de conscience trouvés dans Le Fou à la pleine conscience et à l’éveil spirituel décrit dans Le Monde. La tour est placée:

  • Immédiatement après le diable
  • Quelques cartes après la mort
  • Dernière d’une série de cartes illustrant le tumulte, avec sans doute les images les plus dérangeantes de toutes les principales cartes arcanes

Cependant, après le cataclysme de la tour commence une série de cartes célestes commençant par l’étoile qui représentent de nouveaux commencements et une concentration renouvelée basée sur des principes spirituels plus élevés. Ce placement démontre que les secousses, telles que celles décrites dans la tour, sont nécessaires à la croissance de chaque âme. La tour représente la nuit noire de l’âme qui précède la grâce, la libération et l’illumination.

A lire aussi :  Compatibilité : Quel genre de femmes les hommes Bélier aiment-ils?

Numérologie

La Tour est la 17e carte des arcanes majeurs, mais elle est numérotée 16 (XVI) car les arcanes majeurs commencent par 0 (The Fool). En numérologie, 16 (le numéro réel de la carte) et 7 (le nombre réduit en ajoutant les deux chiffres; 1 + 6 = 7) sont significatifs. Le nombre 16 représente le matérialisme et le cycle des difficultés et des échecs suivis du succès et de la facilité. Le chiffre 7 est associé à l’éveil spirituel. Lorsqu’il est combiné avec l’imagerie cataclysmique de la carte, il montre à quel point la difficulté conduit souvent à l’éveil.

Flèche et couronne

La couronne représente le matérialisme et le désir de pouvoir tandis que la tour ou la flèche représente l’ambition et un désir de succès matériel. La flèche est la plate-forme sur laquelle les âmes moins expérimentées construisent leur existence avec le désir d’un gain terrestre.

Foudre et flammes

La foudre représente des tournants d’événements choquants ou une révélation spirituelle. Le fait qu’il frappe la tour suggère que quelque chose de choquant ou de révélateur a frappé au cœur de son matérialisme ou de son désir de pouvoir et a provoqué un bouleversement des valeurs ou des systèmes de croyance. Les flammes représentent la purification. Ainsi, alors que la carte semble à première vue catastrophique, la foudre et les flammes provoquent une purification des valeurs et des croyances qui conduit à la croissance et au renouvellement ultimes.

Les gens plongent de la tour

Les gens qui plongent de la tour sont ceux qui y habitaient dans un lieu de matérialisme et de faux pouvoir. La force purificatrice de la foudre les a amenés à abandonner ces valeurs, mais la plongée dans quelque chose de nouveau est terrifiante pour eux, et alors qu’ils volent à travers les ténèbres loin des flammes et vers le sol, ils ne peuvent pas savoir ce qui les attend. Souvent, les événements qui amènent une personne à réexaminer les valeurs et à atteindre l’illumination sont terrifiantes pour celui qui les subit, et les gens qui plongent de la tour sont une représentation de cette peur de l’inconnu.

A lire aussi :  Personnalité et qualités de votre enfant Leo

Signification dans une lecture

Lorsque la tour apparaît dans une lecture, elle prédit une croissance imminente et un changement ou une libération, généralement causés par une secousse soudaine qui peut sembler effrayante et cataclysmique. Il représente l’événement précipitant qui conduit à la «majorité» pour les jeunes âmes où les préoccupations terrestres prennent moins d’importance et la croissance spirituelle prend racine. Lorsque la Tour apparaît, elle vous dit de laisser aller les croyances ou les valeurs qui ne vous servent plus. La Tour vous invite à abandonner ces choses volontairement avant que l’univers ne vous aide d’une manière qui semble effrayante ou catastrophique pour le bien de la croissance de votre âme.

La tour inversée

Lorsque la tour est inversée dans une propagation, cela vous indique que pour l’instant le changement cataclysmique, la libération, la croissance ou l’apprentissage a été évité ou reporté. Cela ne veut pas dire que le changement ne se produira pas, mais cela peut indiquer que quelque chose dans vos attitudes ou vos actions empêche de bouger les choses nécessaires à la croissance. Cela peut également indiquer qu’en apportant des changements par vous-même, vous avez évité le désastre majeur qui se serait produit si vous ne l’aviez pas fait.

Cataclysme menant à la libération

Alors que les images de la tour semblent sombres et désastreuses, en vérité, ce sont souvent des événements que l’on ressent comme cataclysmiques qui provoquent le changement nécessaire à la croissance personnelle ou à l’illumination. Par conséquent, si la Tour apparaît dans un tarot, c’est une invitation à approfondir vos pensées, vos croyances et vos actions afin de vous libérer de quelque chose qui ne vous sert plus.