Female Indian astrologer talking with woman

Les bases de l’astrologie hindoue prédictive

Femme astrologue indienne parlant avec femme

L’astrologie hindoue prédictive est basée sur des bases et des principes astrologiques très différents de ceux de l’astrologie occidentale. En fait, les astrologues hindous pensent que leur astrologie (également appelée astrologie védique ou Jyotish) est plus précise car elle est basée sur les Dashas, ​​les cycles planétaires.

Sommaire

Pourquoi l’astrologie hindoue est une astrologie prédictive

L’astrologie hindoue est considérée comme une astrologie prédictive car elle peut être utilisée pour prédire les étapes et les événements de votre vie que vous accepterez ou refuserez. C’est par l’effort du libre arbitre que vous créez plus de karma. C’est ce cycle que votre âme s’efforce de briser.

Comprendre l’astrologie hindoue prédictive et ses éléments essentiels

Les bases de l’astrologie prédictive hindoue sont basées sur les Vedas (écritures anciennes hindoues) et tournent autour de la théorie des Dashas, ​​des cycles planétaires qui définissent des étapes spécifiques de votre vie. Les Dashas sont déterminés par les planètes et leurs mouvements cosmiques comme expliqué dans les Vedas.

Votre vie par étapes

En utilisant l’astrologie hindoue, votre vie est divisée en différents segments définis par une période d’années appelée âges ou périodes. Des planètes spécifiques sont désignées comme les dirigeants de ces périodes ou étapes de votre vie.

Influences de Dashas dans l’astrologie prédictive hindoue

Votre vie est définie par des âges ou des périodes (Dashas) qui sont régis par des planètes spécifiques. Dans l’astrologie prédictive hindoue, les mouvements planétaires en relation avec le Soleil et la Terre sont appliqués à votre signe de naissance pour déterminer votre schéma cosmique actuel.

Les bases de l’astrologie hindoue prédictive

En plus des Dashas et de leur influence, il existe d’autres éléments essentiels de l’astrologie prédictive hindoue. Celles-ci contrastent radicalement avec l’astrologie occidentale.

A lire aussi :  Compatibilité : Signes solaires pour les amoureux | MeilleurDesMondes

Pas de cuspides en astrologie hindoue

Il n’y a pas de cuspides en astrologie hindoue. En astrologie occidentale, le soleil peut chevaucher la ligne imaginaire entre deux signes.

Le signe lunaire le plus important

Votre signe lunaire est plus important que votre signe solaire. En astrologie occidentale, votre signe lunaire est attribué à la domination de votre nature émotionnelle.

Différentes planètes en astrologie hindoue

Uranus, Neptune et Pluton ne sont pas utilisés dans le système astrologique védique, bien qu’il soit basé sur neuf planètes. Ces trois planètes font partie du système astrologique occidental. Les neuf planètes de l’astrologie hindoue comprennent:

  • Soleil: Surya ou Ravi
  • Lune: Chandra Sandu
  • Mars: Mangal ou Kuja
  • Mercure: Bouddha ou Boudh
  • Jupiter: Guru ou Brhaspathi
  • Vénus: Shukra ou Sikuru
  • Saturne: Shani ou Senasuru
  • Nœud lunaire nord: Rahu
  • Nœud lunaire sud: Ketu

Symboles de l'astrologie hindoue

Signe croissant avant le signe du soleil

Le signe ascendant est le signe le plus important de votre thème védique. En astrologie occidentale, le signe solaire est le plus important, le signe ascendant augmentant en fonction de la personnalité individuelle ou du visage que les autres voient.

Les yogas de naissance déterminent qui vous êtes

Il existe 27 yogas de naissance qui définissent la relation entre les placements planétaires. Celles-ci sont déterminées dans un thème astral par la distance entre la lune et le soleil. Le yoga détermine l’essence de la personne au moment de la naissance. Chaque yoga est formé à 13 ° 20 « (13 degrés et 20 minutes) de 360 ​​° consécutivement, avec le premier, Vishkumbha Yoga (00 ° à 13 ° 20 »).

Nœuds Nord et Sud Rôles importants

Dans l’astrologie hindoue, le nœud sud s’appelle Ketu et le nœud nord est connu sous le nom de Rahu. Le Nœud Nord est votre objectif karmique dans cette vie. Le nœud sud est le résidu de votre vie passée qui se traduit souvent par un désir profond au cours de cette vie. Un astrologue védique peut vous aider à voir comment vous pourriez tomber dans les modèles de comportement confortables des vies précédentes et vous conseiller comment éviter les comportements négatifs.

Quatre réalisations vitales

Il y a quatre réalisations vitales de base que vous êtes destiné à accomplir cette vie, et elles sont abordées dans votre thème astrologique hindou. Ces quatre objectifs de vie sont donnés comme Dharam, Artha, Kama et Moksha.

Dharma vous met au défi

Le Dharma est juste et moral. Il régit les maisons un, cinq et neuf. La force de vie (Dharma) vous met au défi de découvrir votre rôle dans la vie. Le dharma signifie que vous comprenez ce pour quoi vous êtes né et que vous le poursuivez. Bien que cela inclue la carrière, c’est aussi tout ce que vous faites dans la vie qui vous fait devenir la personne spirituelle que vous étiez censé être.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité Scorpion et Gémeaux | MeilleurDesMondes

Artha pour gagner en abondance

Artha est la richesse et ces choses de valeur matérielle. Il régit les maisons deux, six et dix. Cette réalisation de base de la richesse n’est pas seulement une question d’argent; il s’agit également de l’accomplissement obtenu grâce à d’abondantes expériences de vie spirituelle, émotionnelle, physique et mentale. Se gagner soi-même est la plus grande richesse que vous puissiez réaliser.

Kama à redonner

Kama est le désir. Il régit les maisons trois, sept et onze. Le dieu hindou de l’amour est votre idéal pour redonner de l’amour au monde. Pour atteindre le kama, vous devez réussir dans vos différentes relations.

Moksha offre la liberté

Moksha est la libération finale. Il régit les maisons quatre, huit et douze. La libération est le but de Moksha dans votre thème. Il n’est pas toujours facile de se libérer des liens que créent les désirs et les besoins fondamentaux. Votre carte védique révèle les domaines qui vous mettent le plus au défi de découvrir la liberté des liens auto-imposés.

Les cinq éléments essentiels de Jyotish (astrologie hindoue)

Jyotish est sanskrit pour seigneur de la lumière, de l’illumination ou, dans le cas de l’astrologie védique, science de la lumière. Il est souvent utilisé comme nom de l’astrologie védique. Il y a cinq éléments essentiels de l’astrologie prédictive hindoue, également connue sous le nom de Jyotish, que chaque astrologue védique devrait incarner.

Statue de la divinité Shani

Compétence technique en cartographie

C’est un must pour tout astrologue. Jyotish est considéré comme une science et fournit des informations techniques détaillées qui jettent les bases de la compréhension de l’astrologie hindoue et de l’interprétation des cartes astrologiques. En plus des bases, un astrologue apprend à effectuer des calculs, à reconnaître les Dashas et à effectuer d’autres tâches nécessaires telles que des calculs non informatiques et le dessin de cartes.

Pratique continue pour la précision

L’application pratique des connaissances techniques est nécessaire pour que l’astrologue devienne compétent et acquière de l’expérience. La croyance générale est qu’en étudiant l’astrologie des événements passés (vies) d’individus notables et célèbres, l’astrologue peut apprendre sans la pression de l’exactitude, ainsi qu’en lisant pour des personnes que l’astrologue peut connaître.

Soldes Jyotish Guru

Tout le monde profite du fait d’avoir un enseignant (gourou); c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’apprendre l’astrologie. L’expérience et la perspective d’une autre personne peuvent vous donner une nouvelle façon de voir les choses. Le mot gourou n’est pas une coïncidence puisque « gu » se traduit par obscurité et « ru » signifie supprimer, ce qui est vraiment la fonction d’un gourou jyotish.

Pratique spirituelle pour cartographier la perspicacité

L’astrologie védique est une science basée sur la spiritualité; même si vous apprenez les méthodologies, vous devez également ajouter votre propre point de vue sur vos lectures et interprétations. Si la force motrice des conclusions que vous tirez est scientifique, l’application pratique de ces principes sera en fin de compte intuitive.

A lire aussi :  Symboles du Scorpion et ce qu'ils représentent

Orientation éthique pour servir les autres

L’astrologue est chargé de toujours être éthique dans ses pratiques. L’objectif est de toujours être au service des autres et toujours vigilant sur le bien-être des autres.

Astrologie hindoue prédictive vs astrologie occidentale

La différence la plus significative entre l’astrologie prédictive hindoue et l’astrologie occidentale est la différence entre les placements planétaires fixes et les mouvements planétaires. En astrologie occidentale, les planètes sont considérées comme se déplaçant à travers les constellations tandis que l’astrologie hindoue voit les planètes dans des positions fixes.

Tableau de naissance hindou par l'astrologue indien védique

Différence principale entre l’astrologie hindoue occidentale et prédictive

La principale différence entre l’astrologie occidentale et hindoue réside dans les types de zodiaque que chacun utilise. Par exemple, l’astrologie occidentale est basée sur le zodiaque tropical tandis que l’astrologie hindoue est basée sur le zodiaque sidéral.

Astrologie occidentale et zodiaque tropical

Dans le zodiaque tropical, les 12 signes du zodiaque sont régis par le Soleil et son orbite autour de la Terre. D’autres influences incluent le passage du Soleil au-dessus de l’équateur (le début du Bélier), les quatre saisons et les deux solstices d’hiver et d’été.

L’astrologie hindoue utilise le zodiaque sidéral

Contrairement à l’astrologie occidentale, l’astrologie prédictive hindoue est calculée en utilisant les positions réelles des planètes et des constellations. Contrairement à l’astrologie occidentale, le point de départ de l’astrologie hindoue pour le zodiaque est le point opposé à Spica (le début le plus brillant de la constellation de la Vierge). Cela marque le début du Bélier et avance tous les 30 ° pour l’avancement des signes du zodiaque.

L’axe de la Terre en astrologie hindoue prédictive

En astrologie prédictive hindoue, les calculs utilisés pour s’adapter à l’inclinaison de l’axe de la Terre signifient une différence de 23 ° des signes du zodiaque par rapport à l’astrologie occidentale. Cela peut avoir un impact sur le graphique d’une personne d’un signe entier.

Une différence de signe solaire

Cette différence de 23 ° dans l’astrologie hindoue est souvent utilisée pour affirmer que l’astrologie hindoue est une méthodologie supérieure et plus précise que l’astrologie occidentale. L’astrologie hindoue soutient qu’un signe du soleil occidental qui tombe dans ce premier arc de 23 ° du signe du zodiaque est dans le mauvais signe lorsqu’il est calculé en utilisant l’astrologie hindoue. Par exemple, cela pourrait signifier qu’un signe solaire Cancer est un soleil Gémeaux dans l’astrologie hindoue puisque ces calculs déplaceraient l’alignement de 23 ° vers l’arrière.

Arguments de l’astrologie occidentale contre les différences de signe

Certains astrologues occidentaux affirment que les calculs utilisés pour déterminer les signes du zodiaque sont exacts lorsque les formules correctes sont utilisées. Les eaux peuvent devenir troubles car dans les deux systèmes astrologie / zodiaque, il existe de nombreuses variantes ouvertes aux astrologues individuels à utiliser comme ils le souhaitent.

Personnalité vs réaction

Il existe clairement des différences significatives et évidentes entre les systèmes d’astrologie occidentaux et hindous. Une différence significative est la façon dont les deux systèmes attribuent les influences astrologiques sur l’individu.

Astrologie occidentale et influences planétaires

L’astrologie occidentale aborde les influences planétaires qui affectent votre personnalité et orientent vos choix dans la vie. Une carte d’astrologie occidentale est une carte de la psychologie derrière vos actions, relations, carrière et autres arènes de la vie.

Astrologie hindoue et progression de l’âme

L’astrologie hindoue se concentre sur la façon dont vous agissez et réagissez aux situations de la vie. Cela vous aide également à mieux comprendre la progression de votre âme dans cette vie et les leçons que vous êtes censé maîtriser à travers certains obstacles et défis.

Comprendre les bases de l’astrologie hindoue prédictive

Les éléments essentiels de l’astrologie védique sont très différents de l’astrologie occidentale. Lorsque vous apprenez l’astrologie hindoue, il est important de comprendre les différentes nuances qui en font un outil prédictif cohérent.