The Fool Tarot Card

Signification du fou dans le tarot

La carte de tarot imbécile

Le Fou est l’une des principales cartes arcanes du Tarot Rider-Waite-Smith et d’autres jeux de tarot basés sur le tarot latin (également connu sous le nom de Tarot de Marseille). Cette carte peut apparaître dans d’autres jeux de tarot et peut être appelée par des noms alternatifs, tels que The Jester, The Idiot ou The Innocent. Dans tous les decks, The Fool a une signification similaire.

Le symbolisme insensé

Le Fou est la première carte des arcanes majeurs. Dans le jeu Rider-Waite-Smith, il est dépeint comme un jeune aux cheveux dorés vêtu de vêtements aux couleurs vives. Dans sa main gauche, il porte une rose blanche. À sa droite, il tient un mouchoir attaché à un bâton dans lequel il porte ses affaires. Il se tient confiant au bord d’une falaise rocheuse avec un chien blanc à ses pieds. Ses yeux regardent vers l’horizon alors que le soleil se lève derrière lui. Ces images représentent un symbolisme riche qui offre des indices sur ce que signifie The Fool quand il apparaît dans une diffusion de tarot.

Placement dans les arcanes majeurs

Historiquement, le tarot a été développé comme un jeu de cartes à jouer avec les arcanes majeurs servant d’atout pour les jeux. Étant donné que ces cartes se distinguent des cartes et des costumes arcanes mineurs, elles ont une signification particulière dans une lecture de tarot. Par conséquent, le demandeur doit porter une attention particulière lorsque les principales cartes arcanes apparaissent dans une propagation.

The Fool est la première carte des arcanes majeurs. Ce placement est important et offre un indice clé du symbolisme de The Fool. Il représente le début d’un voyage à travers les cartes des arcanes majeurs lorsque les possibilités sont infinies, surtout s’il se déplace avec confiance et conscience au cours de son voyage. Dans cette position, il est un récipient vide, sans expérience ni attente, ouvert à tout ce que le voyage lui apporte.

A lire aussi :  Compatibilité : Compatibilité Bélier et Bélier dans l'amour et d'autres relations

Le nombre 0

Les principales cartes arcanes sont numérotées de 0 à XXI (21 – Le Monde), passant de l’innocence à la mondanité et de la naïveté à la sagesse. Le fou au numéro 0 représente le début de ce voyage et s’y embarquer avec un cœur clair, un esprit pur et une ouverture à tout ce que le voyage apporte.

En numérologie, le chiffre 0 représente le potentiel, tout ce qui est, et des possibilités infinies, renforçant le thème de cette carte.

Archétype du fou

Le psychologue Carl Jung a identifié 12 archétypes majeurs qui existent dans la conscience humaine collective. Le fou peut représenter l’archétype du Joker ou de l’Innocent dans la psychologie jungienne. Ces deux archétypes voyagent dans le monde innocemment, prêts à toute possibilité que le monde pourrait apporter.

Vêtements et foulard

Il porte un mouchoir sur un bâton, qui est un symbole de voyage, indiquant que le fou a entrepris un voyage. L’archétype du fou est encore renforcé par ses vêtements, qui sont frivoles et impropres aux voyages. Cela représente son optimisme alors qu’il commence son voyage. Il porte ses affaires pour voyager dans sa main droite, qui représente le subconscient. Cela indique qu’il n’est pas encore consciemment conscient de l’endroit où il se dirige dans ses voyages.

Cliff et chien blanc

Le fou se tient perché sur le bord de la falaise, regardant avec confiance à l’horizon au lieu de remarquer que ses pieds sont au bord du désastre. Le chien blanc à ses pieds se dresse pour l’avertir d’un danger imminent. Le blanc du chien est un renforcement de l’innocence et de l’optimisme, tandis qu’un chien représente la conscience. Le chien blanc est donc l’un des outils que le fou peut utiliser pour le guider dans son voyage, car il allie optimisme et conscience à mesure qu’il avance. En utilisant ces outils, il peut éviter de tomber de la falaise en raison de sa naïveté.

A lire aussi :  Année du rat de terre

rose blanche

La rose blanche dans sa main gauche (qui représente l’esprit conscient) dépeint l’innocence et le déroulement des mystères de son voyage. Cela suggère également qu’il prête une attention particulière à son voyage afin qu’il puisse avancer délibérément tout en conservant sa pureté et son optimisme.

Mettre tous ensemble

Lorsque The Fool apparaît dans une diffusion de tarot, cela suggère des possibilités infinies, faire un acte de foi ou prendre un risque calculé. La carte vous suggère de le faire avec optimisme, mais avec une intention consciente afin d’éviter un désastre potentiel.

Le fou inversé

Lorsque The Fool est inversé, cela suggère d’aller trop loin ou de se comporter de manière irresponsable et de prendre des décisions imprudentes.

Une carte positive

En général, The Fool est une carte positive dans une diffusion de tarot car il suggère d’aller de l’avant dans les possibilités avec une combinaison d’optimisme et de conscience. Il apparaît souvent comme un encouragement à faire un acte de foi dans l’inconnu.