Woman leading meeting

Traits d’un boss Gémeaux

Femme menant une réunion

Si vous travaillez pour un patron Gemini, votre journée de travail ne sera jamais ennuyeuse et ennuyeuse. Alors, gardez les yeux et les oreilles ouverts et soyez prêt à allumer un sou, car avec un Gémeaux qui appelle les coups, le lieu de travail est toujours bourdonnant d’excitation et d’activités rapides. Un patron Gemini est intelligent, impulsif et innovant, mais aussi inspirant. Le meilleur attribut des dirigeants Gémeaux est peut-être leur incroyable capacité à faire ressortir le meilleur de ceux qui travaillent pour eux.

Le patron des Gémeaux

Les Gémeaux sont le signe de l’air mutable. Un patron Gemini se nourrit des commentaires, de l’échange d’informations et d’idées et de la collaboration verbale. S’il est vrai que les Gémeaux ne sont pas des leaders nés et que la plupart ne sont pas très à l’aise dans le rôle de patron traditionnel, dans le bon environnement et avec la bonne équipe, ils sont des leaders efficaces et inspirants.

Un Gémeaux en tant que boss c’est:

  • Interactif, social, convivial, avant-gardiste et adaptable
  • Vif, communicatif, intéressé et intéressant
  • Facilement distrait et tempéré rapide

Un style social interactif

employés à la réunion du matin

Les patrons Gémeaux sont des leaders interactifs. Ce ne sont pas des micro-managers qui ressentent le besoin de contrôler tout le monde et de tout diriger. En fait, ils ne sont pas dogmatiques et ne font pas bien le style de gestion traditionnel. Leur style est d’impliquer leurs subordonnés dans la gestion quotidienne du bureau ou de l’entreprise et de donner à ceux qui travaillent pour eux tout le pouvoir sur la manière d’accomplir les tâches qui leur sont confiées.

A lire aussi :  Homme Poissons et une femme Capricorne

Un Gémeaux est un patron amical et social qui croit que deux têtes ou plus valent mieux qu’une.

  • Ils auront des réunions de groupe le matin où leurs employés se réuniront et partageront des informations sur ce sur quoi ils travaillent, obtiendront des vérifications de statut et se réjouiront mutuellement des succès.
  • Ils veulent des commentaires et un échange d’idées et auront des réunions régulières du personnel pour résoudre les problèmes et réfléchir à tous les efforts. Ces réunions seront bruyantes, bavardes, des affaires où des idées sont lancées et des plans d’action sont débattus et discutés avant que toute décision ne soit prise.
  • Ils sont doués pour déléguer et délégueront leur autorité et s’appuient souvent sur quelques personnes compétentes pour prendre en charge nombre de leurs responsabilités et décisions moindres pendant qu’ils proposent des idées et prennent des décisions finales sur toute question importante.
  • Ils sont adaptables et peuvent changer d’avis et de priorités en réponse aux nouvelles idées et aux nouvelles informations présentées par ceux qui travaillent pour eux.

Forces

Peut-être que la meilleure partie de travailler pour un Gémeaux est de ressentir la bonne volonté et la productivité que leur volonté de communiquer et d’impliquer leurs employés apporte sur le lieu de travail.

  • Ils prospèrent grâce à la communication de ceux qui travaillent pour eux.
  • Ils veulent être mis au courant de chaque effort et veulent être régulièrement mis à jour.
  • Ils aiment rester en contact par SMS ou par e-mail, mais ils ont également une politique de porte ouverte.
  • Ils veulent que leurs subordonnés expriment bien leurs idées et ils admirent la spontanéité et l’initiative d’un membre de l’équipe.

Résolution de problèmes

Les patrons Gemini résolvent les problèmes

Un boss Gémeaux peut improviser et se plier lorsqu’il s’agit de circonstances changeantes. De plus, ce sont des multi-tâches qui peuvent penser en cours de route, prendre les choses rapidement et changer de direction très rapidement, ce qui en fait des champions de l’analyse et de la recherche de solutions rapides et brillantes à tout problème qu’un membre de l’équipe leur présente.

A lire aussi :  Balance Dark Side en astrologie

Observateurs de personnes

Ce ne sont pas des micromangers, mais ce sont des observateurs de personnes qui sont capables d’analyser ceux qui travaillent pour eux pour s’assurer que chacun est dans le poste ou l’attribution de travail pour lequel il est le plus adapté et peut le mieux accomplir. Cela signifie que ceux qui travaillent pour eux auront de nombreux succès.

Le travail et la vie doivent être amusants

Un patron Gemini pense que son personnel sera plus productif si l’environnement de travail est amusant.

  • Ils concevront des jeux et des concours pour augmenter la productivité.
  • Ils reconnaîtront les membres de l’équipe individuellement avec une récompense pour un travail bien fait.
  • Ils organiseront une fête du personnel pour l’anniversaire de chacun ou pour toute autre étape personnelle.
  • Ils vont socialiser après les heures avec l’équipe.

Mieux encore, un patron Gemini mène une vie sociale très amusante et active, et il veut que ceux qui travaillent pour lui aient aussi du temps pour jouer.

Faiblesses

Réunion des employés avec le patron

Il est préférable de faire attention et de faire ce qu’un patron Gemini demande pour le moment plutôt que d’être réparé ou de faire des histoires à propos du changement. Si vous êtes une personne qui est dogmatique sur la façon de faire quelque chose ou qui a un problème pour changer de direction à mi-chemin, vous n’allez pas être heureux avec un patron Gemini qui est enclin à créer un innovant, voler par le siège de votre pantalon, et environnement de travail frénétique.

Inconsistant

Les boss Gémeaux sont flexibles d’une part, mais d’autre part, ils sont également enclins à décider quelque chose une minute et à ordonner une modification la suivante, ce qui peut les faire paraître incohérents et indécis.

Distraits

Ils sont facilement distraits, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours doués pour mener à bien un projet ou se concentrer dessus pendant une période trop longue, et ils dépendent souvent de ceux qui travaillent pour qu’ils poursuivent et finissent la plupart des projets.

A lire aussi :  Cinq conseils pour utiliser l'astrologie dans la vie quotidienne

Tempérament vif

Facilement frustrés, les patrons Gemini ne peuvent pas traiter avec des employés qui doivent être micro-gérés, nourris à la cuillère, mouillés ou racontés deux fois. De plus, ils ont un tempérament rapide qui peut facilement être déclenché lorsqu’ils sont confrontés à des employés qui ne peuvent ou ne veulent pas suivre le rythme ou qui, selon eux, ont fait ou dit quelque chose de stupide. Si un employé rencontre la colère d’un patron Gemini, il vaut mieux qu’il prenne tranquillement la langue, car se disputer ou se défendre ne fera qu’empirer les choses.

Pas deux exactement pareils

Il n’y a pas deux boss Gémeaux identiques, mais tous sont sujets aux forces d’une faiblesse mentionnée ci-dessus. Ce sont les patrons les plus sociaux et les plus flexibles. Ils pensent vite, parlent vite et bougent vite. Parfois, ils peuvent faire tourner la tête de leurs employés, mais d’une manière ou d’une autre, ils parviennent à rassembler tout le monde dans une équipe créative capable de terminer le projet sur lequel ils travaillent en un temps record.