screaming girl

Comment faire la fête d’Halloween la plus effrayante de tous les temps

fille qui crie

De nombreuses fêtes d’Halloween ne sont vraiment pas très effrayantes et sont plutôt centrées sur la socialisation, la nourriture et le simple plaisir. Cependant, certains organisateurs de fêtes ne sont pas satisfaits de ce type de fête.

Fêtes d’Halloween hantées effrayantes

Si vous souhaitez créer une fête d’Halloween qui ne manquera pas de relever les cheveux sur le dos du cou de vos invités, consultez ces idées de fête. Les éléments suivants peuvent être adaptés en fonction de l’emplacement et de votre liste d’invités.

Maison hantée

Si vous voulez vraiment faire peur aux gens, une maison hantée fera certainement l’affaire. Pour réussir cette effrayante fête d’Halloween, il faudra un peu de planification avant la fête et vous aurez besoin d’un peu d’aide. Si vous le faites bien, cependant, vos invités pourraient parler de votre fête pendant des années!

  • Emplacement: Le meilleur endroit pour créer une maison hantée est un sous-sol, un garage ou même une grange. Rendez la pièce ou le bâtiment aussi sombre que possible, puis ajoutez stratégiquement des lumières tamisées si nécessaire. Pour obtenir une obscurité presque totale, couvrez complètement les fenêtres et, pour un effet supplémentaire, drapez les murs avec du tissu noir. Ce même tissu peut être utilisé pour créer des «pièces» dans le grand espace.
  • Disposition: L’un des meilleurs moyens d’effrayer les invités est de les confondre. Créez un labyrinthe de pièces dans lequel les clients se retournent facilement pour confondre leur sens de l’orientation.
  • Accessoires: Si vous avez suffisamment de prévoyance pour commencer à planifier votre fête d’Halloween immédiatement après l’Halloween précédent, vous pourrez peut-être trouver de bonnes affaires sur des fournitures effrayantes comme des accessoires et des costumes dans les grands magasins et les magasins spécialisés. Sinon, vous pouvez dépenser une petite fortune pour vous approvisionner en accessoires réalistes, alors demandez à vos amis et à votre famille si vous pouvez emprunter des décorations d’Halloween et des accessoires qu’ils pourraient avoir. Les machines à brouillard, les lanternes faiblement éclairées et les toiles d’araignées sont des incontournables pour créer une atmosphère terrifiante.
  • Participants: Si vous voulez vraiment que votre maison hantée soit effrayante, vous devez avoir des participants prêts à jouer les rôles de goules et de gobelins. Demandez à vos amis et parents de s’habiller avec des costumes effrayants et placez-les dans toute la maison hantée. Mettez-les en garde de ne pas toucher les personnes qui se promènent dans la maison, bien qu’ils puissent utiliser des articles doux comme des plumeaux pour brosser doucement les chevilles des invités sans méfiance.
A lire aussi :  Documents de sécurité pour Halloween | MeilleurDesMondes

Enfin, choisissez une ou deux bandes sonores effrayantes avec des sons et de la musique effrayants à jouer en continu toute la nuit.

Champ ou forêt hantée

Si vous voulez vraiment savoir comment organiser la fête d’Halloween la plus effrayante de tous les temps, envisagez d’organiser la fête à l’extérieur.

  • Simplifiez la nourriture en permettant aux invités de faire griller des hot-dogs et des guimauves sur un feu de joie.
  • Préparez des tables avec des frites, des brownies, des biscuits et des boissons pour que les invités puissent se servir eux-mêmes.
  • Créez une forêt ou un champ hanté comme vous le feriez pour une maison.
  • Placez des « fantômes » costumés dans le champ ou dans les bois afin qu’ils puissent sauter et effrayer les invités sans méfiance.
  • Si vous utilisez un champ, coupez un chemin à travers les hautes herbes et placez quelques guides avec des lampes de poche pour vous guider. Cela fonctionne également très bien dans un champ de maïs si vous coupez les tiges de maïs pour créer un labyrinthe.
  • Pour une touche supplémentaire de terreur, placez un «fantôme» à la fin du chemin avec une tronçonneuse. (Retirez la lame bien sûr!) Chaque fois qu’un groupe de personnes s’approche, il doit manivelle la tronçonneuse et les ramener au point de départ.

Les idées de fête les plus effrayantes de tous les temps

squelette effrayant

Créez une scène effrayante avec des os de squelette!

Si vous ne voulez pas intégrer une maison hantée, une forêt ou un champ à votre groupe, considérez les idées suivantes pour le rendre effrayant:

  • Demandez à quelques amis de s’habiller comme des fantômes et demandez-leur de se promener dans et hors de la fête, en s’arrêtant pour regarder les invités mais en ne parlant à personne.
  • De temps en temps, éteignez toutes les lumières et demandez à quelques amis de ramper sur le sol de la pièce en saisissant les chevilles.
  • Éteignez les lumières, n’utilisez qu’une seule lumière tamisée ou une seule lampe de poche et invitez les invités à raconter à tour de rôle des histoires de fantômes.
  • Placez un «diseur de bonne aventure» dans une pièce, tamisez la lumière et laissez les invités se relayer pour faire connaître leur fortune.
  • Utilisez une machine à brouillard pour créer une ambiance effrayante dans la maison.
  • Créez une « pièce zombie ». Mettez de côté une pièce hors de la zone principale de fête et couvrez-la avec des chaînes, des verrous ou du ruban adhésif jaune. Demandez à des amis de se tenir de l’autre côté et de faire claquer la porte comme s’ils sortaient. À un moment ultérieur de la fête, faites éclater la porte et les zombies commencent à circuler dans la pièce.
  • Mouillez quelques cordes et accrochez-les au plafond dans une pièce faiblement éclairée. Pendant que les invités se promènent, ils seront brossés au visage avec des « toiles d’araignées » visqueuses ajoutant à leur peur.
  • Mélangez certaines parties du corps telles que les doigts, les orteils et les globes oculaires dans des collations. Assurez-vous qu’ils sont légèrement enterrés afin qu’ils ne soient pas facilement visibles jusqu’à ce qu’ils soient ajoutés à une assiette.
  • Demandez à quelqu’un de tirer le disjoncteur principal sur votre électricité à une heure pré-planifiée. Agissez effrayé et consterné comme si vous ne saviez pas ce qui se passe. Assurez-vous de noter que les lampadaires et les lumières du voisin sont toujours allumés.
A lire aussi :  Fêtes d'Halloween pour les enfants plus âgés

Horribles fêtes d’Halloween

Créer une fête d’Halloween effrayante est facile si vous utilisez votre imagination et demandez beaucoup d’aide à la famille et aux amis. Ne soyez pas surpris si vos invités vous supplient d’organiser une autre fête l’année prochaine!