kids at Halloween party

Jeux d’Halloween pour les fêtes scolaires

enfants à la fête d'Halloween

Jouez à un excellent jeu d’Halloween à l’école que les enfants peuvent apprécier lors de leurs fêtes en classe. Que vous préfériez réviser les jeux classiques d’une manière appropriée pour Halloween ou si vous préférez utiliser des jeux spécifiques aux vacances, plusieurs options s’offrent à vous.

Jeux classiques révisés de manière effrayante

Créer des jeux d’Halloween pour les fêtes scolaires ne doit pas forcer votre cerveau. Prenez des jeux classiques pour enfants et transformez-les en une nouvelle version effrayante pour divertir les enfants. Non seulement c’est facile et simple, mais cela vous fait gagner du temps en expliquant les directions vers des jeux nouveaux et compliqués.

  • Bourreau: Les écoliers plus âgés seront ravis de jouer au pendu. Assurez-vous que les phrases se rapportent aux vacances et dessinez un squelette au lieu d’un bâton.

Bourreau

  • Épinglez la queue: Accrochez une image d’un chat noir au mur et demandez aux élèves d’essayer d’attacher la queue. Cela fonctionne également pour un chapeau de sorcière, le nez de Frankenstein ou la tête de citrouille des cavaliers sans tête.
  • Chaud et froid: Demandez aux élèves de quitter la pièce et de cacher un os quelque part dans la classe. Quand ils reviennent, faites-les jumeler et cherchez l’os. Dites «chaud» lorsqu’ils sont près de l’os et «froid» s’ils sont trop loin. L’os peut être dessiné dans du papier ou utiliser un os de poulet nettoyé.
  • Halloween BINGO: Distribuez des cartes de bingo avec un fantôme dans l’espace libre. Au lieu d’épeler BINGO en haut, épelez FANTÔME et utilisez des bonbons pour les marqueurs.
  • Chaises musicales: Jouez sur des chaises musicales en utilisant une musique effrayante, comme The Monster Mash.
  • La sorcière dit: Au lieu de «Simon Says», demandez aux élèves de jouer à «The Witch Says».
  • Passez la citrouille: En tenant une petite citrouille sous le menton, les élèves essaieront de passer la gourde à la prochaine personne en ligne sans utiliser leurs mains.
A lire aussi :  Fêtes d'Halloween pour les enfants plus âgés

Vous pouvez avoir de petits prix, comme des bagues d’araignée ou des lunettes loufoques à la disposition des gagnants, mais ce n’est pas nécessaire.

Jeux d’Halloween traditionnels

Certains jeux n’ont de sens que pendant la saison d’automne et autour d’Halloween. Les enfants des fêtes d’Halloween seront ravis de jouer à des jeux auxquels ils n’ont normalement pas la chance de participer le reste de l’année.

Bobbing pour les pommes

Le bobbing pour les pommes est un favori des fêtes d’automne. Assurez-vous d’avoir suffisamment de serviettes à disposition car il peut être très humide!

sculpture de citrouille

Sculpture / décoration de citrouille

Les élèves plus âgés apprécieront de sculpter leurs propres citrouilles dans des designs créatifs. Invitez une classe de niveau élémentaire inférieur à «faire équipe» avec pour l’activité. Les plus jeunes adoreront creuser les entrailles de la citrouille. Prenez des clichés des élèves avec leurs copains et leurs jack o ‘lanternes.

Concours de costume

Répartissez les élèves en équipes. Remettez à chaque équipe un sac d’épicerie rempli de vieux vêtements et d’accessoires. Réglez une minuterie sur 5 minutes et demandez-leur de créer le costume le plus farfelu qu’ils puissent imaginer.

Bestioles

Parfait pour les enfants de la maternelle à la deuxième année, une station «effrayante» ravira sûrement leurs sens. Utilisez de vieilles boîtes à chaussures décorées en orange et noir comme boîtes d’ombre. Découpez un trou dans la boîte juste assez grand pour y passer un bras. Placez des objets effrayants, comme des nouilles spaghetti humides, de la peau de reptile ou des raisins pelés dans chaque boîte. Étiquetez-leur des choses comme «cerveaux de momie», «peau de sorcière» et «globes oculaires de vampire».

Conte effrayant

Ce jeu de société est parfait pour tous les groupes d’âge. Demandez aux élèves de s’asseoir en cercle. Commencez par dire une phrase qui pourrait ouvrir une histoire, comme « Je gardais mon jeune frère quand j’ai entendu un cri terrible! » L’élève à côté de vous ajoutera ensuite au début de l’histoire en prononçant une autre phrase. Au moment où la fin du cercle est atteinte, l’histoire devrait être terminée.

A lire aussi :  Comment faire la fête d'Halloween la plus effrayante de tous les temps

Conseils de planification pour les fêtes scolaires

Que vous soyez enseignant ou que vous soyez un parent qui aide dans la classe de votre enfant, il est important de réaliser que les jeunes sont susceptibles d’être particulièrement excités et turbulents lors de ce type d’événement. Vous devrez élaborer un plan de match pour vous aider à faire avancer les choses en douceur. Plutôt que de permettre aux enfants de faire des allers-retours entre les divers jeux et activités, répartissez les jeunes en groupes et établissez un horaire qui régit le moment où chaque groupe participe à chaque activité. Cela aidera à faire avancer les choses et à faire en sorte que tout le monde ait une chance équitable de jouer à chaque match.

Créez une fête d’Halloween mémorable à l’école

Utiliser les jeux d’Halloween pour les fêtes scolaires permettra à vos élèves de rester occupés et de passer un bon moment. Combinée à de la nourriture et des activités amusantes, la fête d’Halloween pour les enfants sera celle dont ils parleront pour le reste de l’année.