scavenger hunt
scavenger hunt

Fêtes d’Halloween pour les enfants plus âgés

chasse au trésor
Utilisez des accessoires pour une chasse au trésor!

La planification des fêtes d’Halloween pour les enfants plus âgés peut être délicate. Après tout, ils ont dépassé le stade de la sculpture de citrouille et du tour de passe-passe, mais pas tout à fait prêts pour une fête d’adolescents non plus. Faites de la fête de votre enfant de 9 à 13 ans un moment inoubliable avec une ou plusieurs des activités suivantes.

Idées de thèmes pour les fêtes d’Halloween

Bien que Halloween en soi soit une raison suffisante pour organiser une fête, les enfants plus âgés peuvent s’attendre à plus que de se contenter de manger des pommes et de manger des bonbons d’Halloween. En organisant une fête avec un thème plus précis, vous pouvez être sûr de garder tout le monde heureux et diverti.

Séance Party

Les enfants plus âgés sont souvent fascinés par le concept des fantômes et du monde spirituel. Jouez sur cet aspect en organisant une séance. Gardez le cœur léger en «contactant» uniquement des personnes comme George Washington, Elvis et d’autres personnalités célèbres. Engagez un acteur pour jouer le rôle du guide spirituel ou dirigez vous-même la séance. Pour apprendre à créer divers effets spéciaux, lisez Comment avoir une séance: astuces de médiums frauduleux sur PrairieGhosts.com.

En plus d’une séance, vous pourriez avoir des lectures de cartes de tarot et une planche Ouija à la disposition des enfants après l’événement principal.

Fête de la maison hantée

Organiser une fête d’Halloween qui se double d’une maison hantée implique beaucoup de travail. Heureusement, ce groupe d’âge est parfait pour eux. Ils ne sont pas assez jeunes pour avoir peur, mais assez jeunes pour ne pas comprendre comment vous mettez en place les figures. Visitez plusieurs maisons hantées de votre région et découvrez ce que vous pouvez installer dans un sous-sol ou un garage avec un minimum de frais. Envisagez de demander à une autre famille de co-organiser l’événement, car une fête dans une maison hantée peut être une tâche chronophage et laborieuse.

A lire aussi :  Jeux d'Halloween pour les fêtes scolaires

Alternativement, si vous aimez l’idée d’une fête dans une maison hantée mais que vous ne voulez pas vous efforcer de créer votre propre décor effrayant, envisagez de visiter une maison hantée locale avec les participants à la fête. Demandez à tous les enfants de se rencontrer chez vous pour le transport vers la maison hantée ou organisez-vous pour rencontrer les participants sur place. Après la visite, demandez à tout le monde de retourner chez vous pour la nourriture et les boissons ainsi que les jeux et activités d’Halloween. Gardez à l’esprit que vous devrez demander l’aide d’autres parents pour vous aider à vous déplacer.

Fête costumée de méchant

Organisez une fête costumée avec une touche. Tous les fêtards doivent être costumés comme leur méchant préféré d’un film. Organisez un concours des meilleurs costumes, où les enfants votent pour leur costume préféré. Fournissez des papiers avec le nom de chaque enfant et demandez aux enfants de deviner qui est chaque méchant et de quel mouvement il est. Faites deviner le divertissement principal de la soirée, en organisant un jeu de société de style «20 questions». Laissez les enfants se poser jusqu’à cinq questions auxquelles on peut répondre par un «oui» ou un «non». Une fois que tout le monde a eu la chance de se parler, sortez la nourriture et ramassez les feuilles de devinettes. Trouvez le gagnant et attribuez un prix avant que tout le monde ne parte.

Chasse au trésor d’Halloween

Organisez une chasse au trésor lors d’une fête d’Halloween pour enfants plus âgés. Répartissez les enfants en équipes et donnez-leur une liste d’environ 10 objets à trouver. Cachez les objets à l’extérieur, dans une grange ou dans une zone décorée de votre maison. Les éléments de la liste des charognards peuvent inclure un balai, un chapeau de sorcière, un chat noir (en peluche), des parties du corps, des citrouilles, etc. Offrez de petits cadeaux comme prix à l’équipe gagnante.

A lire aussi :  Gâteaux de mariage d'Halloween | MeilleurDesMondes

Lieux pour les fêtes d’Halloween pour les enfants plus âgés

Tout le monde n’a pas le temps de créer une fête d’Halloween chez soi. La mise en place de décorations de fête et le nettoyage et la cuisine avant la fête peuvent prendre un temps considérable. Par conséquent, trouver un autre lieu pour accueillir la fête peut prendre une charge sur les épaules des parents lorsqu’ils planifient la fête. Un certain nombre d’endroits offriront des réductions spéciales aux groupes, ainsi que des activités sur le thème de l’Halloween à l’approche des vacances.

Pensez à vérifier auprès des lieux suivants pour savoir s’ils ont des forfaits qui conviendraient aux fêtes d’Halloween pour les enfants plus âgés:

  • Allée de bowling
  • Patinoire intérieure
  • Patinoire
  • Labyrinthe de maïs
  • Ferme de citrouilles
  • Arcade
  • Parcours de golf miniature intérieur
  • Piste de karting

Avant de réserver l’événement, découvrez exactement ce qui est proposé. Assurez-vous de pouvoir apporter des friandises ou de la nourriture supplémentaires si elles ne sont pas incluses dans le forfait fête d’Halloween.

Nourriture de fête pour les enfants plus âgés

Bien qu’il puisse être tentant d’éteindre des « yeux de chauve-souris » ou des « cerveaux de Frankenstein » lors d’une fête d’Halloween pour les enfants plus âgés, ils sont plus susceptibles de trouver les trucs enfantins. Au lieu de cela, mettez des favoris familiers comme des hamburgers, des hot-dogs, des pizzas et des croustilles avec quelques touches fantasmagoriques dans le cadre de votre menu de fête.

  • Salade de pommes de terre teintée de vert
  • Biscuits au sucre d’Halloween décorés
  • Petits gâteaux au chocolat avec glaçage à l’orange
  • Punch vert citron avec glace sèche (glace pour effet fumée uniquement, pas de consommation)
  • Pommes au caramel (peuvent être roulées dans des barres chocolatées, des pépites de chocolat ou des noix)
A lire aussi :  Histoire des costumes d'Halloween | MeilleurDesMondes

Impliquez votre enfant dans la planification des fêtes

Bien que l’organisation d’une fête d’Halloween que les pré-adolescents apprécieront semble être une idée effrayante, cela peut être facilité en gardant à l’esprit le niveau de maturité des invités. Alors que certains enfants peuvent être prêts pour une maison hantée, d’autres peuvent encore avoir peur. Demandez à votre enfant ses idées lors de la planification de la fête et ce sera certainement un succès.