kids at Halloween party
kids at Halloween party

Planifier des fêtes d’Halloween amusantes pour les enfants

enfants à la fête d'Halloween

À mesure que les feuilles changent de couleur, que les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, vous envisagez peut-être d’organiser une fête d’Halloween. Avant de vous laisser submerger par la planification, pensez à ce guide simple pour créer un divertissement effrayant pour vos enfants.

Budget

Préparez votre budget environ un mois avant la fête. Décider combien vous devez dépenser pour votre fête d’Halloween déterminera tout ce que vous faites pour la fête. Définissez un montant réaliste, puis budgétisez des montants spécifiques pour chaque catégorie. Certaines des catégories de dépenses que vous voudrez peut-être inclure sont:

  • Invitations
  • Lieu
  • Nourriture
  • Décorations
  • Activités
  • Des faveurs

Planifiez les détails des fêtes d’Halloween pour enfants

Entrevue d'idées de fête d'Halloween pour les enfants

Environ un mois avant la fête, identifiez les détails de votre fête.

  • Qui: Asseyez-vous avec vos enfants et créez leur liste d’invités idéale. Fixez une limite au nombre d’enfants que chaque enfant peut inviter (la taille de votre salle entrera en jeu ici) et aidez-les à faire les sélections appropriées.
  • Quoi: Alors que la réponse simple à « quoi? » est «une fête d’Halloween», il y aura peut-être d’autres questions à répondre. Voulez-vous que les enfants viennent en costume? Identifiez tout thème spécifique que vous aimeriez avoir (comme Disney, des dessins animés ou des créatures effrayantes) et demandez à vos enfants s’il y a des activités spécifiques qu’ils aimeraient inclure.
  • Quand: Fixez une date de fin de semaine proche d’Halloween. Selon l’âge des enfants, décidez de la durée de la fête. Deux à trois heures suffisent généralement aux jeunes enfants.
  • Où: Ferez-vous la fête chez vous? Si oui, sera-ce à l’intérieur ou à l’extérieur? Si c’est à l’extérieur, avez-vous une option de mauvais temps?

Invitations d’Halloween

Envoyez des invitations deux à trois semaines avant le grand événement. Plusieurs options existent pour les invitations. Laissez votre budget, vos contraintes de temps et votre esthétique déterminer ce que vous utilisez. Dans votre invitation, assurez-vous d’inclure la date, l’heure de début et de fin, le lieu et l’adresse, des informations sur le thème ou les costumes, et la manière dont vous souhaitez que les invités répondent.

Évite

Au 21e siècle, envoyer des invitations est aussi simple que de cliquer sur quelques touches de l’ordinateur. Un evite est une invitation que vous envoyez par e-mail aux invités. Cela peut être un simple e-mail ou vous pouvez utiliser un site Web qui configure et gère les invitations comme Evites.com. Si vous envoyez un Evite, assurez-vous d’inclure toutes les mêmes informations que vous le feriez dans une invitation imprimée, y compris un numéro de téléphone ou une adresse e-mail où ils peuvent répondre.

Invitations maison

Vous pouvez créer vos propres invitations à l’aide de papier de construction, de programmes informatiques ou d’autres fournitures artistiques. Les invitations faites maison fonctionnent mieux si vous êtes en mesure de les remettre en main propre, car elles ne rentrent souvent pas dans une enveloppe standard. Si vous faites des invitations faites maison, impliquez vos enfants dans le processus.

Une alternative aux invitations maison consiste à utiliser des invitations imprimables de fête d’Halloween. Téléchargez et imprimez simplement ces invitations sur votre ordinateur personnel. Toute invitation générale d’Halloween fonctionnera, mais une invitation imprimable d’Halloween pour enfants est préférable. Si vous avez besoin d’aide pour télécharger les invitations imprimables, consultez ces conseils utiles.

Invitations achetées

De nombreux magasins proposent des invitations pré-imprimées que vous pouvez acheter et remplir les blancs. Certains sites Web, tels que Zazzle, vous permettent également de commander des invitations personnalisées pour Halloween. Si vous envoyez votre invitation par la poste, vous feriez peut-être mieux d’acheter vos invitations en ligne ou dans un magasin comme Hallmark.

Décorations d’Halloween

Décorations d'Halloween imprimables

Décorez avec des imprimables d’Halloween.

Votre budget déterminera comment vous décorez. Visitez un magasin comme Spirit Halloween pour trouver de superbes décorations qui correspondent à votre budget. Les magasins comme Toys R Us, Walmart et Target peuvent également avoir des décorations de fête d’Halloween, des assiettes, des tasses, des serviettes et d’autres articles amusants. Achetez des décorations quelques jours à une semaine avant la fête et décorez le matin de la fête. Lors de la planification des décorations, vous pouvez choisir d’acheter les éléments suivants:

  • Vaisselle, y compris la nappe, les assiettes en papier et les tasses, dans un motif d’Halloween
  • Banderoles
  • des ballons
  • Faux toiles d’araignées
  • Objets d’Halloween comme des fantômes, des squelettes et des araignées

Vos enfants peuvent également aimer créer leurs propres décorations à partir de fournitures artistiques.

Activités de fête d’Halloween

Planifiez des activités amusantes pour les enfants lors de la fête d’Halloween. Planifiez quelques bricolages, prenez du temps pour des friandises et jouez à des jeux. Si les enfants portent leurs costumes, n’oubliez pas de les inclure dans vos activités amusantes de fête d’Halloween!

Artisanat

Si vous allez faire de l’artisanat d’Halloween à la fête, dressez une liste des fournitures dont vous aurez besoin et achetez-les lorsque vous achèterez vos décorations. Les travaux manuels peuvent être aussi simples qu’une feuille de coloriage sur le thème d’Halloween, ou ils peuvent être plus compliqués. Planifiez des travaux manuels adaptés à l’âge en fonction des enfants que vous aurez à la fête. Les idées d’artisanat comprennent:

  • Mini peinture de citrouille: évitez les citrouilles sculptées en désordre et achetez des mini citrouilles pour que les enfants peignent un visage effrayant.
  • Chapeaux d’araignée: coupez d’épaisses bandes de papier de construction noir pour s’adapter autour de la tête de chaque enfant et ajoutez 8 fines bandes de chaque côté du chapeau pour former les pattes d’araignée. Pliez les extrémités pour qu’elles ressemblent plus à des jambes.
  • Estampe: présentez du papier blanc épais et un tas de tampons et tampons encreurs d’Halloween. Laissez les enfants créer leurs propres scènes amusantes.

Nourriture

Aurez-vous uniquement des collations pour Halloween ou proposerez-vous un repas? Planifiez votre repas de fête d’Halloween une semaine ou deux à l’avance. Si vous prévoyez de faire des gâteries maison, faites-les la veille de la fête et conservez-les dans des contenants bien dissimulés jusqu’au grand événement. Environ une heure avant l’arrivée prévue des invités, disposez les aliments non périssables et préparez les aliments chauds ou périssables comme les trempettes. Faites votre punch juste avant l’arrivée prévue des invités.

Jeux

Planifiez quelques activités ou jeux d’Halloween pour occuper les enfants. Préparez les jeux la semaine de la fête et mettez-les de côté. Si vous attribuez des prix, achetez-les la semaine de la fête ou lorsque vous achetez vos autres fournitures de fête. Les jeux de société amusants incluent l’épinglage de la bouche sur le jack-o-lantern, devinez le nombre de bonbons dans un pot et jetez le rouleau Tootsie dans une citrouille.

Déguisements

costumes de lion

Organisez un concours de costumes ou un défilé!

C’est une fête d’Halloween, alors vous pourriez aussi bien organiser un concours de costumes pour enfants! Demandez à quelques parents d’être juges, puis demandez aux enfants de défiler leurs costumes devant les juges. Attribuer des prix pour:

  • Le plus effrayant
  • Silliest
  • Le plus créatif
  • Meilleur dans l’ensemble

Faveurs d’Halloween

Les cadeaux ne doivent pas nécessairement représenter une grande partie de votre budget, mais chaque enfant adore partir avec un sac de friandises. Achetez de petits sacs orange dans la papeterie et remplissez-les de petits bonbons, de dents de Dracula et d’autres friandises bon marché sur le thème de l’Halloween.

Chronologie de la fête d’Halloween

Le grand jour est là! Établissez un horaire pour vous organiser qui va de l’installation jusqu’au départ des enfants. Votre horaire peut se présenter comme suit pour une fête de deux heures à partir de 14 h:

  • Midi à 12h30 – Décorer et installer la table
  • 12h30 à 13h00 – Disposez les aliments non périssables
  • 13h00 à 13h15 – Mettez les enfants en costumes
  • 1h15 à 1h45 – Préparez des plats chauds et disposez les denrées périssables
  • 13h45 à 14h00 – Faire du punch
  • 14h00 à 14h15 – Les enfants arrivent, jeu gratuit
  • 14h15 à 14h45 – Jeux
  • 14h45 à 15h00 – Concours de costume
  • 15h00 à 15h30 – Artisanat
  • 15h30 à 16h00 – Aliments
  • 4:00 – Les parents arrivent, distribuent des sacs cadeaux

La planification est la clé

Il n’y a pas de moyen correct de planifier et d’organiser une fête d’Halloween amusante pour les enfants; cependant, une planification minutieuse rendra l’exécution beaucoup plus facile. En suivant un plan étape par étape, vous créerez une fête que vos enfants et leurs amis apprécient vraiment.

Plus d'articles
Requin dans un rêve pour une femme célibataire, mariée et enceinte, et interprétations d’Ibn Sirin – une augmentation