Pierres vertes: noms, photos, propriétés, types

Probablement, pour chaque personne, le vert est un symbole de tranquillité, de nature et d’harmonie. C’est cette couleur qui a pris une position centrale dans le spectre des couleurs, alors qu’elle est perçue par beaucoup comme neutre, mais ne cause aucune négativité chez personne. En outre, cette couleur est associée au chakra du cœur.Par conséquent, avec son aide, l’équilibre du corps est maintenu et les blessures mentales sont guéries. Dans le même temps, l’échelle verte aide à normaliser la pression artérielle et la fréquence cardiaque, soulage les maux de tête et symbolise la sécurité.

Il existe différents minéraux dans cette palette de couleurs, qui sont toujours au sommet de leur popularité et appartiennent à l’un des trois groupes suivants:

  • Précieux.
  • Semi-précieux.
  • Ornemental.

Propriétés des pierres vertes

Le vert est un symbole de développement et de croissance, car il est la couleur de la nature, de l’harmonie et de la tranquillité. Les minéraux de cette gamme de couleurs ont un effet bénéfique sur le corps humain, en particulier sur la pression artérielle et le système cardiovasculaire. Si nous parlons de psychologie, les pierres vertes adoucissent le personnage et éliminent la dépression, réduisent l’agression de leur propriétaire.

Une personne qui porte des bijoux avec une pierre verte a de l’éloquence, toujours magnifiquement et formule clairement ses pensées. Certaines des pierres vertes sont toujours considérées comme un symbole de sagesse, comme l’émeraude. En même temps, les pierres vertes absorbent et dissipent toute négativité, sauvant une personne de la paresse, de la tromperie et de la trahison.

Chrysoprase – une pierre semi-précieuse verte sert de fidèle compagnon de protection contre le mauvais œil et la calomnie. Il est utilisé dans le traitement des maladies oculaires, ainsi qu’un talisman qui peut s’estomper, prenant toute la négativité des autres. La moldavite est un autre minéral qui aide à traiter les problèmes oculaires et cardiaques.

A lire aussi :  propriétés, photo, prix, qui correspond au signe

Si nous parlons de pierres vertes ornementales, la malachite et le jade méritent une attention particulière, car ces minéraux ont aidé à soulager toutes les maladies depuis l’Antiquité. De nombreux peuples adoraient ces joyaux, les utilisaient pour le massage et la purification de l’eau. En cas de douleur, il suffit d’appliquer une pierre et la douleur disparaît. Ils aident également à se débarrasser de l’insomnie, à se débarrasser des mauvaises pensées et des cauchemars.

Les pierres vertes sont de merveilleux charmes et talismans, qui s’accompagnent de succès et de chance.

Pierres vertes ornementales

Les pierres vertes bon marché comprennent:

  • L’aventurine (aventure et bonheur) est une pierre qui est extraite au Brésil, en Autriche et dans l’Oural. Dans les temps anciens, cette pierre était ornée de bijoux, et également utilisée dans la production de sceaux, de stylos et de divers souvenirs.

  • Serpentine – ressemble extérieurement à une peau de serpent brillante, est extraite en Russie, aux États-Unis et en Inde. En règle générale, cette pierre est utilisée pour le revêtement mural, les souvenirs et la décoration. Quant aux bijoutiers, ils peuvent utiliser le matériau pour produire des bijoux, de la vaisselle et des boîtes à bijoux bon marché.

  • La malachite est un minéral précieux qui est utilisé pour décorer les objets d’intérieur de bureau (cendrier, lampe de table ou vase).

  • Le jade est une pierre à haute résistance, qui se distingue par sa durabilité et sa facilité de traitement. Le jade vert est le type le plus populaire de ce minéral utilisé pour la fabrication de meubles de maison et de bijoux bon marché.

Pierres vertes semi-précieuses

Cette catégorie comprend:

  • La jadéite (jade – pierre lombaire) est une pierre rare que l’on trouve dans l’Oural. Le minéral a une apparence attrayante et une bonne texture, il est donc utilisé pour décorer des broches, des bracelets et des bagues. Les jadéites translucides ont une valeur particulière et, en général, trois types de cette pierre sont utilisés pour créer des bijoux: commerciaux, utilitaires et impériaux.
  • Moldavite – on pense que la pierre est apparue à la suite de la chute de météorites, a une couleur de bouteille, par conséquent, un autre nom est la pierre de verre. La Moldavite est la seule tektite utilisée pour créer des bijoux, car elle est facile à traiter et possède une structure intéressante. Le minerai est extrait uniquement en République tchèque.
A lire aussi :  Que peut-on faire de vieux jeans: 100 idées de photos, des classes de maître

  • La chrysoprase est un or vert connu depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, la pierre est exploitée en Allemagne, au Brésil et aux États-Unis, mais le leader est l’Australie. Avec l’aide de ce minéral, des bagues, bracelets et colliers chics sont créés.

Gemmes vertes

Il n’y a que trois représentants dans ce groupe, à savoir: émeraude, tsavorite et démonoïde. Examinons chacun d’eux de plus près:

  • L’émeraude est la pierre la plus populaire et l’une des plus précieuses de la planète. L’émeraude est un type de béryl apprécié des bijoutiers pour sa grande pureté naturelle, qui est fournie par la présence de chrome dans la composition chimique du minéral. Dans sa forme naturelle, l’émeraude est peu susceptible d’attirer qui que ce soit, toute la grandeur, la luminosité et la brillance sont trahies par la coupe correcte. L’émeraude n’est jamais combinée avec l’argent, car c’est un signe de mauvais goût. Gamme de couleurs – toutes les nuances de vert, en présence d’autres nuances dans la pierre, son coût est fortement réduit. La pierre est extraite en Colombie, en Russie, en Inde et en Afghanistan.

  • La tsavorite est une pierre trouvée près de la rivière Tsavo (d’où son nom). La tsavorite est un bijou coûteux et une pierre de taille très appréciée des femmes riches. Les lieux d’extraction sont Madagascar et l’Afrique de l’Est, alors que la pierre ne peut pas dépasser trois carats, et lors de la création de bijoux, elle est généralement combinée avec de l’argent. La particularité de la tsavorite est qu’elle n’est pas traitée et n’est pas créée de manière synthétique, ce qui exclut la possibilité de contrefaçon.

  • Le démantoïde est un minéral semblable au diamant avec une couleur verte herbeuse. La pierre était très populaire parmi les tsars russes, elle était pour eux un indicateur de statut et de richesse. En général, la pierre peut avoir différentes nuances de vert et parfois vous pouvez trouver des variétés jaunes. Le jeu de lumière est assuré par la forte réfraction de la lumière possédée par la gemme. Il convient de noter que cette pierre est extraite dans l’Oural et n’est populaire qu’en Russie. En un an, le maximum s’est avéré être extrait d’un peu plus de 100 kilogrammes de minerai, mais c’était au début du siècle dernier. Récemment, l’extraction de la pierre a commencé en Namibie, mais seule la pierre extraite dans l’Oural est considérée comme précieuse.
A lire aussi :  Comment coudre un sac de plage pour une fille: une classe de maître étape par étape