propriétés, photo, prix, qui correspond au signe

L’alexandrite est un minéral unique et coûteux qui appartient aux variétés de chrysobéryl. Ce bijou appartient aux pierres précieuses, alors qu’il n’a pas besoin de découpe ou de publicité, comme tout le monde le sait. La pierre a une histoire unique et profonde. De plus, l’alexandrite est une pierre aux propriétés curatives et magiques étonnantes, ainsi qu’une couleur originale qui peut changer en fonction de l’éclairage. Cette pierre est rarement trouvée dans la nature, elle est donc considérée comme l’un des minéraux les plus précieux et les plus exclusifs.

Il est à noter que l’alexandrite a une histoire relativement courte, car elle a été découverte pour la première fois en 1832, cependant, on pensait alors qu’il s’agissait d’un type d’émeraude. La première pierre extraite a été présentée à Alexandre II (le futur tsar russe) en 1834 pour ses seize ans. Il n’est pas difficile de deviner que le minéral rare a été nommé d’après le monarque russe. Sur cette base, l’alexandrite était un symbole de pouvoir, de puissance et de force. Les gens croyaient que c’était cette pierre qui protégeait le souverain de nombreuses tentatives, par conséquent, le nom alternatif du minéral est la pierre impériale.

Pourquoi alexandrite est-elle appelée pierre de veuve

La réputation d’un minéral qui donne force et puissance a été gâchée pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, toutes les femmes n’avaient pas de chance, beaucoup ont dû enterrer leurs maris morts sur le champ de bataille. Comme vous le savez, les veuves portaient des amulettes ou des bijoux en alexandrite. De cette époque à nos jours, sur le territoire de la Russie, l’alexandrite a été qualifiée de pierre de veuve, symbolisant la solitude, le chagrin et le chagrin.

Les gens croyaient que la pierre pouvait avertir de la mort de parents et d’amis, changeant sa couleur du vert au violet ou au rouge, de sorte que l’alexandrite est un signe avant-coureur de problèmes et de solitude. De plus, nos ancêtres étaient convaincus que ce bijou ne peut être porté que par paires. Les noms alternatifs de la pierre sont Ural Chrysoberyl (tel qu’il est extrait dans l’Oural) ou la pierre de vêtement russe (car elle peut prédire l’avenir). De nos jours, la «notoriété» du minéral a été oubliée, comme en témoigne le concept d’un mariage alexandrite (45e anniversaire).

A lire aussi :  Comment coudre un sac de plage pour une fille: une classe de maître étape par étape

Description, types et coût de l’alexandrite

Comme indiqué précédemment, l’alexandrite est une pierre qui est un type de chrysobéryl. Au cœur de la composition chimique – vanadium, fer et chrome, la présence de la dernière substance chimique donne une couleur unique à la pierre. L’alexandrite n’est pas une pierre incolore, mais transparente, dont la couleur classique est le vert-bleu, cependant, il existe des exemples de couleurs marron, jaune et olive.

En général, la nuance d’un minéral dépend de l’endroit où il est extrait. Par exemple, la pierre russe est la plus étonnante, car elle a une couleur classique qui, sous un éclairage artificiel, prend une couleur cramoisie ou violette. Le minéral extrait en Afrique ou au Brésil a une couleur brun-doré qui vire au rouge. La formation de pierres se produit dans les roches de quartz, les greisens et les roches ultra-acides.

Étant donné que l’alexandrite est un minéral rare, dont les réserves dans la nature sont pratiquement épuisées, il ne sera pas rare qu’un phénomène tel que le faux d’une pierre précieuse. En général, la pierre est activement exploitée au Sri Lanka, au Brésil et dans les pays africains, cependant, le minéral le plus précieux se trouve dans l’Oural. Étant donné que la pierre a un coût élevé et qu’il est de plus en plus difficile de la trouver, les bijoutiers ont commencé à utiliser des inserts en pierre artificielle créés à l’aide de technologies innovantes. Une pierre synthétisée peut également changer de couleur, mais elle coûte plusieurs fois moins cher.

Un minéral artificiel n’a pas les défauts qu’une pierre naturelle peut avoir, il est donc presque impossible de le distinguer de l’original à l’extérieur. Le principal avantage des pierres artificielles est leur faible coût, alors qu’elles ont une apparence étonnamment attrayante. Quant au coût de l’alexandrite, il dépend de l’intensité, de la profondeur et du degré de revers, de la couleur et de l’emplacement de l’extraction du minéral. En outre, le prix final sera déterminé par la taille, la pureté et le poids du cristal extrait.

A lire aussi :  propriétés, valeur, photo, qui correspond au signe

La pierre précieuse de l’Oural coûte environ 30 à 40 000 dollars. Le minéral synthétique est beaucoup moins cher – 500 $ par carat. Si la pierre a une faible intensité de couleur et un léger revers de couleur, son coût est d’environ 300 $ par carat. L’alexandrite n’étant pas seulement une pierre magnifique, mais aussi une pierre très rare, le prix d’un minéral qui peut être taillé n’est en aucun cas inférieur à celui des diamants, des rubis et des émeraudes. Dans le même temps, les bijoux en alexandrite ne sont pas si simples, car ils sont tous exclusifs et n’ont pas de copies. Souvent, une pierre est combinée avec un diamant, et l’or ou le platine est choisi comme métal.

Les propriétés curatives de l’alexandrite

On pense que l’alexandrite a des propriétés curatives uniques, par conséquent, elle est activement utilisée dans la médecine orientale non traditionnelle. Par exemple, en Inde, l’alexandrite est une pierre de santé et de longévité, qui a une forte énergie. On pense également que le minéral est capable d’influencer le système circulatoire, de stabiliser son travail et de purifier le sang.

Autres propriétés curatives du minéral:

  • Améliore le fonctionnement du tube digestif.
  • Il a un effet positif sur l’état du sang et le fonctionnement du système circulatoire.
  • Protège le corps des facteurs externes négatifs.
  • Il a un effet bénéfique sur le système endocrinien et nerveux.
  • Il est utilisé pour traiter la dépendance à l’alcool et aux drogues.
  • Élimine la lèpre, la gale et d’autres maladies.
  • Il stabilise le fonctionnement de la rate, du pancréas et du foie.
  • Prévient les pathologies cardiovasculaires.
  • Il améliore l’humeur et normalise l’état d’esprit.

Alexandrite et ses propriétés magiques

Puisque l’alexandrite change de couleur en fonction de l’éclairage et de son intensité, elle est considérée comme la personnification de l’amour et de la jalousie. Dans les pays de l’Est, le minéral est un symbole de bien-être et de chance, de prospérité et de longue vie. On pense également que la pierre prédit l’avenir, les changements, les problèmes et les événements importants, protégeant le propriétaire de la négativité. Les bijoux en alexandrite peuvent normaliser le système nerveux, maintenir la bonne humeur et remplir une personne d’énergie.

A lire aussi :  Que peut-on faire de vieux jeans: 100 idées de photos, des classes de maître

Les propriétés magiques du minéral:

  • Soulage la dépression et la fatigue.
  • Donnera bonne chance dans le jeu et le divertissement, attirant le bien-être matériel.
  • Apporte paix et tranquillité d’esprit, équilibre.
  • Donne de la vigueur et de la confiance en soi.
  • Protège une personne des ennuis et des difficultés, la rendant plus résiliente et forte.
  • Cela prolongera la vie, améliorera la santé.

Qui convient à Alexandrite sur le signe du zodiaque

Tout d’abord, il convient de noter que l’alexandrite est une pierre de personnes fortes et puissantes, elle ne convient donc pas aux personnes à caractère faible. Si vous croyez les astrologues, alors la gemme est mieux combinée avec les zodiacs de l’élément Eau et de l’élément Terre. Les amulettes avec cette gemme peuvent être portées par les signes du zodiaque suivants: Scorpion, Poissons, Verseau et Gémeaux, car cela leur donnera de la chance.

Le minéral est mieux combiné avec le Bélier et le Taureau, car il mènera au succès des personnalités fortes et sûres d’elles, procurant un bien-être matériel et une bonne chance dans les efforts amoureux. En ce qui concerne les contre-indications, il est déconseillé de porter la pierre par de tels signes du zodiaque: Vierge, Cancer et Sagittaire. On pense que l’alexandrite affaiblira leur énergie, les rendra faibles et vulnérables, et attirera également les problèmes et les revers.