propriétés, valeur, photo, qui correspond au signe

Le saphir est un minéral naturel qui appartient aux pierres précieuses. Depuis l’Antiquité, les pierres précieuses ont été utilisées comme décoration, amulettes et amulettes, attirant exclusivement une énergie positive. Tous les types de pierres coûteuses ont des pouvoirs de guérison et de magie uniques, donc tout le monde veut les acheter. Le saphir est une pierre qui a longtemps été utilisée pour décorer les couronnes, bagues et bracelets royaux. Le saint patron du minéral est Saturne.

Types et principales caractéristiques du saphir

Le saphir est un type de corindon de première classe, dont le coût est juste derrière le diamant. Ce minéral a plusieurs couleurs, une bonne transparence et une très grande dureté. Il convient de noter qu’une science telle que la minéralogie estime que seule une pierre bleue peut être reconnue comme un vrai saphir. En fait, il n’y a pas de saphirs identiques dans la nature, donc le concept de bleu est relatif. Chaque pierre est unique par sa forme, sa clarté, sa couleur et son poids. Le saphir le plus cher est une pierre à l’intérieur de laquelle vous pouvez voir l’image d’une étoile.

La valeur la plus élevée est le saphir bleu bleuet, les nuances plus chères ont un coût inférieur, car les nuances sombres altèrent la transparence et la brillance de la pierre. Dans la sphère des bijoux, non seulement des pierres bleues sont utilisées, mais également des corindons de couleurs marron, jaune et orange, bleu et rose, noir et bleu-jaune. Pour créer des bijoux, non seulement des pierres coûteuses sont utilisées, mais aussi une version moins chère – des saphirs déclassés (fort assombrissement et opacité totale).

En général, le coût d’une pierre est déterminé par les paramètres suivants:

  • Couleur.
  • Poids.
  • Gisements minéraux.
  • La taille.
  • Coupe de bijoux.
  • Le degré de transparence et de pureté.
A lire aussi :  Nouvelles idées pour le journal personnel des filles 2020 en photo

Les propriétés curatives du saphir

Comme vous le savez, le saphir a des propriétés curatives uniques. Ce corindon est capable de guérir l’âme et le corps de son propriétaire, de normaliser le fonctionnement des organes internes. Tout d’abord, le minéral a un effet bénéfique sur le travail du cœur, restaure le système musculo-squelettique et soulage les problèmes musculaires. Dans le même temps, le saphir est un immunostimulant idéal qui peut guérir les femmes de l’infertilité.

En outre, la pierre est capable de restaurer la vision, et non seulement le saphir a des propriétés curatives utiles, mais aussi de l’eau infusée dessus. Pour se débarrasser des névroses, de la dépression, des maux de tête, des blessures et des blessures, il suffit de transporter la pierre avec vous en l’appliquant sur les parties malades du corps.

Les propriétés magiques de la pierre

Le saphir est une pierre magique et cosmique au pouvoir unique. Comme vous le savez, il est étroitement associé au corps et à l’âme humains, ce qui les rend plus propres et plus sains. En outre, la pierre est capable de changer le caractère de son propriétaire, le soulageant des défauts, il est donc recommandé de la porter même pour les enfants.

Le saphir est capable d’éliminer l’agression et l’irascibilité, développe des talents créatifs chez une personne et ouvre des capacités psychiques. Il soulage également une personne d’envie et de haine, il est donc recommandé de l’utiliser pour des personnalités gentilles et ouvertes. Si une personne a une énergie négative, la pierre ne peut que lui faire du mal.

Propriétés curatives et magiques du saphir, selon sa couleur

Minéral bleu

Le corindon bleu ou bleuet est une pierre qui symbolise la chance en amour et au travail. Ce minéral étonnant et attrayant est considéré comme la personnification de la sagesse et de la pureté, de l’innocence et de la décence, de la connaissance et de la sobriété de l’esprit. Tout d’abord, ce minéral a un effet bénéfique sur le travail du système nerveux, vous permet de vous concentrer sur les détails, rendant son propriétaire plus audacieux et têtu.

A lire aussi :  Que peut-on faire de vieux jeans: 100 idées de photos, des classes de maître

Le saphir bleu bleuet est considéré comme une pierre féminine, car il souligne la tendresse de l’âme féminine et l’enrichit. Le minéral est conseillé à ceux qui souhaitent préserver la sincérité des sentiments ou trouver l’amour mutuel. Dans le même temps, le saphir bleu est un charme fiable pendant les voyages, une pierre qui donnera au propriétaire retenue et puissance, mais en même temps, elle ne convient absolument pas aux personnes inactives.

Minéral bleu-vert

Un bijou vert ou bleu-jaune rend une personne plus sensible et gentille, attentive et ouverte aux autres. On pense que ce type de saphir rend son porteur compatissant et condescendant, il convient donc mieux aux jolies filles. La pierre crée une atmosphère agréable autour de son propriétaire, le chargeant d’énergie positive. En outre, le minéral soulage l’insomnie, les soucis nocturnes et les cauchemars, donnant des rêves colorés et une bonne mémoire. Le corindon bleu-vert n’est pas moins utile dans les scandales, car il recueille l’énergie négative, la redirigeant vers le canal du bien-être et de la bonté, qui maintient les relations et l’amour dans la maison.

Saphir noir étoile

Le corindon noir est une pierre opaque avec un éclat unique et une teinte grise brillante. Ce minéral est utilisé comme un talisman puissant qui protège contre les ennemis, les mauvais yeux et la corruption. Dans le même temps, la pierre a un effet bénéfique sur l’état psychologique de son propriétaire, elle est souvent utilisée par les chamans et les magiciens pour des rituels et des rituels. Cette pierre vous réconforte, vous enlevant toute négativité. Le saphir noir est généralement la pierre utilisée pour incruster les bagues des hommes. Dans le même temps, le minéral aura un effet positif sur la condition spirituelle et physique de son propriétaire, le protégera des décisions erronées et hâtives. Il est à noter que le saphir noir est un talisman de richesse, il est donc souvent utilisé par les hommes d’affaires.

A lire aussi :  Pierres vertes: noms, photos, propriétés, types

Saphir jaune

Une pierre jaune est extrêmement rare dans la nature, elle symbolise donc beaucoup de chance et de bien-être, tant au travail que dans la vie personnelle. En outre, une pierre jaune est une amulette puissante et une amulette qui protège son propriétaire du mauvais œil, des dommages, des inquiétudes et des peurs, des problèmes et des expériences. La pierre a un effet bénéfique sur le système nerveux, rendant son propriétaire plus gentil et ouvert, calme et miséricordieux. Le saphir jaune est d’une importance particulière pour les personnes créatives, car il révèle leur talent, rendant son propriétaire plus audacieux et décisif. En outre, le minéral protégera contre la diffamation et le plomb, les commérages et le mauvais œil. Cependant, il n’est pas recommandé de transporter constamment le minéral jaune avec vous, car avec un contact constant, il provoque de l’anxiété chez le propriétaire.

À qui est destiné le saphir selon le signe du zodiaque?

Les pierres précieuses, y compris le saphir, ont un pouvoir énorme, elles peuvent donc changer la vie et le destin d’une personne. Par conséquent, tout le monde ne peut pas porter du saphir. Cela apportera un avantage particulier au Lion et au Verseau, car ils sont mieux combinés avec son énergie, mais l’utilisation du saphir est strictement interdite pour les Capricornes, car l’espace et les éléments de la terre ne se combinent pas. En conséquence, la pierre renforcera les traits de caractère négatifs et n’attirera que la déception dans la vie de son propriétaire. En ce qui concerne les autres signes du zodiaque, pour eux le minéral est neutre, c’est-à-dire que vous pouvez le porter, mais vous n’avez pas besoin de le faire tout le temps et la pierre n’aura pas beaucoup d’effet. Il convient de noter séparément que le saphir endommagé, comme les autres pierres précieuses, ne peut pas être porté, car les minéraux brisés sont des espoirs et des rêves brisés.