propriétés, valeur, photo, qui correspond au signe

La charoïte est une gemme unique dont la structure et les propriétés sont les plus proches du jade. Il est à noter que dans la nature, il est presque impossible de trouver une grosse pierre, généralement la charoïte se présente sous la forme de plexus chaotiques et de petits agrégats constitués de fibres courbes. Grâce à cette caractéristique, la pierre polie a un aspect attrayant et une forme originale.

La composition chimique comprend le strontium et l’aluminium, le sodium et le baryum et le silicium. La charoïte a une teinte violette ou lavande, fournie par des mélanges de manganèse. Vous pouvez également trouver un minéral brun. Dans le même temps, le minéral a un prix élevé, car il est rare et n’est pratiquement pas utilisé dans les bijoux.

Quant au gisement minéral, il est considéré comme primordialement russe, car il est exploité en un seul endroit – la vallée de la rivière Chara (Yakoutie et oblast d’Irkoutsk). Il n’est pas difficile de deviner que le nom de la pierre provenait de la rivière où elle a été trouvée, cependant, il existe une autre version, selon laquelle le nom du minéral vient du mot «enchanter». Cette option a le droit à la vie, car une pierre unique et attrayante peut vraiment enchanter par sa beauté.

Le minéral a été découvert pour la première fois par le géologue Dietmar en 1948 et l’a nommé schiste cuminoton. Après 20 ans, l’extraction active de la pierre a commencé, alors qu’elle n’a été trouvée nulle part ailleurs dans le monde, ce qui rend ce minéral unique. Il est à noter que les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer la nature de l’origine de la pierre, et l’une des versions – la charoite a été formée à la suite du remplacement métasomatique des roches.

Types et couleurs du minéral

La pierre a une large gamme de couleurs et de structures différentes, il n’y a donc pas de division stricte en groupes. En général, la charoite compte plus d’une centaine de variétés, qui peuvent être combinées selon le motif de la fibre minérale. Un autre nom est le miracle lilas de la Sibérie. En général, tous les minéraux extraits peuvent être divisés en 4 groupes:

  • Extra – pierres utilisées dans les bijoux. Habituellement, ils ont des motifs clairs et une brillance éclatante sans taches inutiles. C’est un minéral translucide, donc sa structure interne peut être vue à la lumière.
  • Grade 1 – pierre ornementale utilisée pour créer des bijoux.
  • Le grade 2 est un autre minéral qui appartient aux pierres ornementales, cependant, il a une faible brillance et une teinte sale, car les inclusions représentent environ 15% de la masse totale.
  • Grade 3 – charoïte ou charoïtite de parement, contenant jusqu’à 30% d’inclusions et utilisée pour créer des dalles.
A lire aussi :  Bricolage pour le nouvel an 2020 (100 photos): idées, master classes

Où la charoite est-elle utilisée

Cette pierre se prête bien au polissage, par conséquent, elle est activement utilisée par les bijoutiers pour créer des objets coûteux. Habituellement, des bagues en sont incrustées, ainsi que des perles et des bracelets. L’extraction étant faite en quantités limitées, la charoïte n’est pas très populaire, cependant, elle devient plus rare, et en conséquence, son prix augmente.

La pierre a une haute résistance, des qualités décoratives élevées et est facile à traiter. En outre, la dignité de la pierre est que sa couleur violette convient à toutes les personnes, quelle que soit la couleur de la peau ou des yeux. En outre, la pierre est utilisée pour créer des figurines, des vases et d’autres objets décoratifs d’intérieur. Parfois, la charoite est utilisée pour créer un panneau de mosaïque, tandis que des pierres de toutes les nuances sont utilisées.

Les propriétés curatives du minéral

En raison de la large palette de couleurs, la pierre a un certain nombre de propriétés curatives. Par exemple, une pierre lilas a un effet bénéfique sur le système nerveux, apporte la paix, une sensation de confort et de confort dans la vie de son propriétaire. Pour ressentir la paix, il suffit de regarder cette incroyable pierre violette.

Si vous transportez constamment le minéral avec vous, il sert d’amulette et de talisman fiable qui protège le corps humain du stress et des surtensions. De plus, l’usure constante de la pierre stabilise le fonctionnement du foie et des reins, du muscle cardiaque et du pancréas, améliore la mémoire et protège contre les radiations (ordinateur, téléphone et autres équipements).

Dans le même temps, le minéral est utilisé en présence de maladies chroniques, car il normalise la pression artérielle, le travail du système génito-urinaire. Si des calculs se sont formés dans les reins, il suffit d’appliquer de la charoïte sur la partie malade du corps pour qu’elles se cassent et quittent le corps. En outre, la pierre est utile pour ceux qui ont des maladies ou des fractures osseuses, des problèmes de colonne vertébrale ou de sa violation.

A lire aussi :  signifiant comment faire, où accrocher

La médecine traditionnelle utilise activement le minéral pour lutter contre les maux de tête, la pierre améliore également la fonction cérébrale et guérit des commotions cérébrales. Le type de bijoux est choisi en fonction des problèmes du corps, la gorge est une chaîne, la tête est des boucles d’oreilles, etc. Si une personne a une maladie mentale, il est recommandé de porter un pendentif ou un bracelet en charoite, qui guérit un trouble mental. En outre, la pierre normalise le travail des organes internes, arrête les processus inflammatoires. Cependant, la pierre peut également avoir un effet négatif, car elle contient des impuretés radioactives, il n’est donc pas recommandé de porter le minéral tout le temps.

Les propriétés magiques de la pierre

Quant aux capacités mystiques de la charoïte, cette sphère n’a pas encore été pleinement explorée, puisque cette pierre est apparue relativement récemment. On pense que la charoïte est une pierre de spiritualité, de sagesse et d’harmonie, car même la pierre philosophale des films a la même couleur pourpre. Le minéral peut être utilisé comme un talisman qui protège l’âme et l’énergie du propriétaire des mauvais yeux et des méchants.

La pierre est d’une importance particulière pour le système nerveux, car elle stabilise son travail, rend une personne plus retenue et retenue, calme et raisonnable. En outre, la pierre développe l’intuition, rend son propriétaire plus sage et plus significatif dans la société. Dans le même temps, le minéral donnera l’harmonie dans les relations amoureuses et le confort dans la maison. La charoïte est la pierre des personnes intelligentes et créatives, car elle aide à se concentrer sur la réalisation de vos objectifs.

Qui convient à la charoïte selon le signe du zodiaque

Comme vous le savez, la charoite est sous les auspices de Vénus, par conséquent, les astrologues affirment qu’elle est mieux combinée avec le signe du zodiaque de la Balance. La pierre aidera une personne créative à trouver l’harmonie spirituelle, deviendra une amulette et un talisman fiables. En outre, la pierre est utile pour les personnes gentilles et sincères. La pierre est idéale pour les Gémeaux et le Cancer, car elle apportera joie, confort et confort à la maison de ses propriétaires. Comme pour le reste des signes, il n’y a ni interdiction ni contre-indication, cependant, il n’est pas conseillé de se laisser emporter par la pierre et de la porter constamment.

A lire aussi :  Pierres vertes: noms, photos, propriétés, types