signifiant comment faire, où accrocher

Contenu:

  1. Histoire de mascotte
  2. Rituel du fer à cheval
  3. Comment placer un fer à cheval
  4. Comment faire soi-même un fer à cheval

Depuis l’Antiquité, les gens croient aux propriétés magiques d’un fer à cheval. On pense que ce talisman est capable d’apporter chance, bonheur et richesse dans la maison. Aujourd’hui, trouver un fer à cheval dans la rue est pratiquement impossible. Mais chacun peut créer un tel charme par lui-même.

Histoire de mascotte

Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi le fer à cheval est devenu un symbole de succès et pourquoi les gens l’ont choisi comme talisman. Même aujourd’hui, le cheval est considéré comme la personnification de la force et du pouvoir chez certains peuples:

  1. Les Slaves pensent que le fer à cheval situé au-dessus de l’entrée de la maison attirera certainement la prospérité de la famille.
  2. Dans certains États d’Amérique du Sud, le fer à cheval est encore utilisé comme amulette pour protéger la maison des mauvais esprits.

De nombreuses légendes sur ce symbole remontent à notre époque:

  1. Les habitants de l’Égypte ancienne croyaient que cet attribut de l’équipement équestre était capable d’attirer le bonheur. À l’époque, tout le monde n’avait pas les moyens d’acheter un cheval. Et seules les personnes très riches pouvaient la ferrer. Dans le même temps, les sabots du cheval étaient ornés de fers à cheval en or, incrustés de pierres précieuses. En conséquence, le coût d’une telle chose était prohibitif.
  2. Certains peuples européens ont une autre légende selon laquelle, pour un forgeron du nom de Dunstan, le diable est apparu sous l’apparence d’un cheval. Il a essayé de tenter un homme et de le diriger sur le mauvais chemin de la vie. Cependant, le forgeron a pu reconnaître son plan rusé et n’a pas accepté les offres attrayantes des mauvais esprits. Ferrant les sabots du diable, l’homme a agi avec une telle impolitesse qu’il a commencé à implorer miséricorde. Dunstan eut pitié du tentateur et le laissa partir en paix, mais posa sa condition qu’à partir de maintenant, les mauvais esprits n’essaieront jamais d’entrer dans une maison avec un fer à cheval suspendu au-dessus de la porte.
A lire aussi :  propriétés, valeur, photo, qui correspond au signe

Depuis ce temps, les gens ont souvent accroché ce symbole dans leurs maisons, essayant d’empêcher la pénétration de mauvais esprits ici.

Il existe de nombreux mythes sur les chevaux eux-mêmes. Cet animal était considéré comme un symbole de fertilité et de puissance. Par exemple, le Winged Pegasus était considéré comme la personnification de la bonne chance.

Rituel du fer à cheval

Dans les temps anciens en Russie, trouver un fer à cheval sur la route était considéré comme un grand succès. En même temps, il était nécessaire de faire le rituel suivant: soulever un fer à cheval du sol, le nettoyer de la poussière, cracher sur le sol et faire votre souhait le plus cher. Après cela, le fer à cheval a dû être jeté de toutes ses forces sur son épaule gauche et, sans se retourner, il est rentré chez lui.

Plus tard, le fer à cheval trouvé a commencé à être ramené à la maison et suspendu au-dessus de la porte d’entrée. Les gens ont dit qu’un tel talisman serait un gardien fiable de la maison et pourrait attirer le bonheur et la chance dans la famille. Mais pour que le fer à cheval devienne vraiment un talisman, il doit être placé correctement. Sinon, le fer à cheval sera exclusivement un symbole de la décoration intérieure.

Comment placer un fer à cheval

Différents peuples ont leurs propres méthodes pour placer un symbole de bien-être dans la maison. Par exemple:

  1. Les Européens pensent qu’il est correct de placer un fer à cheval à l’extérieur de la maison avec le côté extérieur vers le bas, de sorte qu’il ressemble à une sorte d’arc. Ils pensent que l’amulette personnifie ainsi le flot de bonheur qui se déverse directement sur le chef de famille.
  2. En Grande-Bretagne et dans les pays de l’Est, un fer à cheval est accroché à l’intérieur de la maison avec les extrémités vers le haut. Ainsi, le talisman est capable d’accumuler l’amour et le bien-être.
  3. Les Mexicains décorent l’amulette avec les visages de leurs saints, des fleurs et des rubans. Et il est interdit de toucher un tel fer à cheval avec vos mains.
  4. Les Slaves ont placé un tel talisman de différentes manières: ils l’ont porté sur leur poitrine comme décoration, l’ont enterré près de la maison et l’ont accroché au-dessus de la porte d’entrée. C’est la dernière option qui est la plus courante, car on pense que de cette manière, le talisman protégera la maison de l’énergie négative pénétrant dans la maison.
A lire aussi :  Nouvelles idées pour le journal personnel des filles 2020 en photo

Comment faire soi-même un fer à cheval

Chacun peut créer un charme par lui-même. Il y a des tonnes de bonnes idées sur Internet. Le matériau peut être du carton, du bois, etc. Et pour la décoration, ils utilisent des rubans, des perles, des boutons, des perles, des grains, des pièces de monnaie, etc.

Symboles pour le fer à cheval

Si vous souhaitez attirer quelque chose de spécifique à votre maison, vous devez décorer l’amulette avec des symboles appropriés pour cela:

  • les pois et les haricots attirent les finances dans la maison et les font rester ici;
  • le piment rouge symbolise l’amour et la masculinité;
  • les graines de citrouille représentent le principe féminin;
  • le maïs est un symbole enfantin choisi par les familles qui rêvent d’enfants;
  • les baies attireront une bonne récolte;
  • les noix sont reconnues comme un symbole de l’esprit;
  • les forbs attireront la santé dans la famille;
  • les graines de tournesol protégeront le bonheur de la famille;
  • les pièces attireront de l’argent dans la maison;
  • Le sorbier est un symbole de la jeunesse et de la beauté des femmes.

Fer à cheval en papier

La façon la plus simple de faire un talisman est de couper un fer à cheval dans du papier épais:

  1. Comme base, vous pouvez prendre du carton ondulé, du carton épais ou du contreplaqué. À l’aide du gabarit, coupez la pièce.
  2. Couvrez le blanc avec de la ficelle de lin ou de la toile de jute, ce qui créera une texture attrayante.
  3. Collez les tresses tissées à partir de corde le long du contour.
  4. Une fleur peut être placée sur le dessus à l’endroit où le fer à cheval sera fixé au mur. Par exemple, un symbole de loyauté est la camomille des champs.
  5. Remplissez le bol de tous les objets qui symboliseront la richesse. Il peut s’agir de petits sacs dans lesquels sont placés des céréales, des graines, etc. Les fruits et les herbes conviennent à la décoration.
  6. Traitez tout sur le dessus avec un vernis incolore qui protégera les herbes et les céréales des insectes ravageurs.
A lire aussi :  Comment coudre un sac de plage pour une fille: une classe de maître étape par étape

Fer à cheval en pâte à sel

Pour produire un talisman, vous avez besoin des détails suivants:

  • gabarit en papier;
  • pâte, pour la préparation de laquelle vous aurez besoin de: 100 g de farine, 50 g de sel de table et 70 ml d’eau;
  • Colle PVA;
  • pinceaux;
  • des peintures;
  • laque acrylique;
  • cure-dents.

Le processus de fabrication est le suivant:

  1. Faites une pâte à partir des ingrédients énumérés, ajoutez 2 cuillères à soupe de colle. Après le pétrissage, la pâte doit être ferme et élastique.
  2. Abaisser un gâteau plat à environ 1 cm d’épaisseur de la pâte.
  3. Coupez un fer à cheval avec un gabarit.
  4. À l’aide d’un cure-dent, faites des trous dans le fer à cheval à travers lesquels l’amulette sera accrochée au mur.
  5. Vous pouvez mouler des fleurs ou des figurines à partir des restes de pâte pour la décoration.
  6. Sécher la base dans le four avec la porte entrouverte.
  7. Collez les éléments décoratifs sur la base et faites cuire.
  8. Décorez le talisman fini avec des peintures et du vernis.
  9. Lorsque tout est sec, vous pouvez étirer le ruban à travers les trous et accrocher le fer à cheval au mur.

Aimant fer à cheval

Ceux qui n’adhèrent pas à des traditions strictes, mais ne craignent pas de décorer leur maison avec une jolie amulette en fer à cheval, peuvent fabriquer un aimant de réfrigérateur dans sa forme. Pour cela, vous avez besoin de:

  • carton pour la base;
  • aimants;
  • tissu, ficelle, rubans;
  • pistolet thermique ou colle;
  • les ciseaux;
  • poinçon;
  • matériel décoratif.

Le processus de fabrication est le suivant:

  1. Fabriquez 2 gabarits pour le fer à cheval et découpez 2 fers à cheval dans du carton.
  2. Connectez et collez les pièces.
  3. Couvrir le fer à cheval avec du tissu, des rubans ou de la ficelle.
  4. Collez les grains de café le long du contour à partir de la fin.
  5. Faites des nœuds à partir de la tresse, décorez le milieu avec des grains de café, des boutons ou des perles.
  6. Collez les aimants à l’arrière du fer à cheval.
  7. Le fer à cheval décoratif est prêt.